.

Deauville - Darley Grand Handicap Des Sprinters

23 Août 2020

Réunion 1 - 3ème course
56000 - 1200 m. -
Handicap divisé classe 1 - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TERTIUS M4 60.5 kg Journiac H. Nigge M.
2 COEUR DE PIERRE H4 58.5 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
3 PRADARO H5 58 kg Soumillon C. Ferland C.
4 BARAKATLE H3 57.5 kg Hardouin E. Alimpinisis G.
5 TRUE ROMANCE H5 57 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
6 NADEEM ALWARD H7 56.5 kg Demuro C. Krebs M.
7 KILFRUSH MEMORIES H4 55.5 kg Pasquier S. Chappet F.
8 GOLDINO BELLO H4 55 kg Auge J. Hernon G.
9 TUDO BEM M4 54.5 kg Maillot S. Boutin M.
10 MARIE'S PICNIC F4 54 kg Seguy V. Reynier J.
11 MUTTRAH FORT H6 54 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
12 ON THE SEA H6 53.5 kg Trullier T. Caullery N.
13 HOPELESS H7 53.5 kg Thomas Ron. Barande Barbe C.
14 FUNNY VALENTINE F4 53 kg Barzalona M. Ferland C.
15 FILM M8 52.5 kg Guyon M. Brandt P&j.
16 MORNING BASMA F4 52 kg Lemaitre A. O'neill E.

Pronostic hippique


Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Darley Grand Handicap Des Sprinters.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 et plus.

Analyse du quinté



Tertius (1) est en forme puisqu'il vient de remporter une course à conditions sur cette piste sur la distance de 1100 mètres. Il a été engagé dans des courses de groupe. Méfiance. Avec Hugo Journiac comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).

Pour sa rentrée cette année, Coeur De Pierre (2) s'est imposé dans un quinté en juin à Dieppe. Il a été pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Pradaro (3) est régulier depuis ses débuts. Il vient de conclure sixième d'un quinté sur ce parcours. Il peut donc figurer.

Barakatle (4) est régulier dans les courses à conditions. Il a par contre échoué pour son premier handicap. Il affronte ses ainés. Son jockey Eddy Hardouin est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

True Romance (5) est très régulier depuis ses débuts. Pour son premier quinté, il fera partie des chevaux en vue. Avec Pierre-Charles Boudot pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Nadeem Alward (6) a loupé de peu un accessit dans un quinté à Vichy en mai dernier. Il a par contre été non placé lors de ses 2 sorties suivantes.

Kilfrush Memories (7) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Bien que pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs, il fera partie des chevaux en vue.

Goldino Bello (8) a remporté un handicap à Chantilly en mai dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième lors de ses 2 quintés suivants.

Tudo Bem (9) est irréprochable depuis la fin du confinement. Il a notamment été second ou troisième dans 3 quintés. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Marie's Picnic (10) a été sixième d'un quinté à Lyon. Cette épreuve étant moins relevée, slle sera moins chargée. Pourquoi pas.

Muttrah Fort (11) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours et une seconde place dans un quinté sur PSF. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, On The Sea (12) a été quatrième dans un quinté à Dieppe. Il a échoué ensuite sur PSF. A ne pas condamner pour une petite place.

Hopeless (13) a été au mieux cinquième en 4 courses (dont 3 quintés) après le confinement. Il a pourtant une valeur qui lui avait permis de s'imposer dans un quinté l'année dernière. Surprise possible.

Pour sa troisième course ce l'année (que dss quintés), Funny Valentine (14) vient de conclure troisième d'un quinté sur PSF. Pour une (petite) place.

Film (15) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une seconde place sur cette piste sur 1100 mètres. Il a fait ses preuves. Méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par , c'est 50% de réussite dans les quintés.

Pour son premier quinté, Morning Basma (16) a été non placée sur l'hippodrome de Vichy en mai. Mais il s'agissait de la seconde course après une longue absence. Elle a été abaissée de 4 livres. Elle va tenter de surprendre.


La sélection : 11-13-5-9-14-2-3-7
Le cheval de complément : 15