Quinté du 07 Août 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap Des Collectivites Locales

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 1900 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WALEED H7 62.5 kg Pasquier S. Sauer Mme H.
2 CLEOD'OR M4 59.5 kg Mandel G. Pimbonnet M.
3 DARSHANO H6 59 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
4 GOYA SENORA H5 58.5 kg Demuro C. Barberot Y.
5 MY CHARMING PRINCE M4 58 kg Blondel F. Rossi Fred.
6 FICELLE DU HOULEY F6 58 kg Benoist G. Barberot Y.
7 BOSIOH M4 57 kg Ruis S. Rossi Fred.
8 TABULARASA H6 56.5 kg Mlle Santiago D. Weissmeier Mf.
9 DEVIL H4 55.5 kg Lemaitre A. Head Fre.
10 SALESMAN H4 55 kg Guyon M. Fabre A.
11 SINILGA F4 55 kg Crastus A. Le Dren Doleuze R.
12 ESSON F5 55 kg Maillot S. Kobayashi S.
13 MINOTAUROS M4 55 kg Barzalona M. Monfort Ed.
14 PIET H4 54 kg Bachelot T. Bietolini G.
15 KING COBRA H5 54 kg Mendizabal I. Lotoux C.
16 TASHAAR H9 54 kg Le Pemp Mlle L. Ortiz G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la piste en sable fibré de Deauville dans le Grand Handicap Des Collectivités Locales.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Waleed (1) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il effectue son retour dans les quintés avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Cleod'or (2) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il effectuait toutefois une petite rentrée. Il a ensuite remporté 2 courses à conditions si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Darshano (3) a été engagé dans 2 courses après 4 mois d'absence. Il vient de s’imposer à Chantilly. Il doit toutefois faire ses preuves dans les quintés à cette valeur.

Goya Senora (4) a été quatrième d’un quinté similaire à Longchamp en mai (en étant tout près du vainqueur). Il est régulier sur la PSF. Possible placé. Il est entraîné par Yann Barberot : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

My Charming Prince (5) fait preuve de régularité sur la PSF. Il reste sur une cinquième place dans un handicap similaire à Chantilly (gazon). Pour une (petite) place.

Ficelle Du Houley (6) a participé à 6 quintés cette année, elle a été quatrième ou cinquième à 3 reprises. En dernier lieu, elle a conclu tout près d’un meilleur accessit à Longchamp. Elle peut donc figurer dans les 5.

Bosioh (7) a remporté un quinté en février sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été non placé lors de ses 3 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Méfiance pour son retour sur la PSF.

Tabularasa (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Au premier semestre 2020, il a été régulier dans les quintés. Méfiance. Avec Mlle Delphine Santiago pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Devil (9) vient d’être non placé dans 2 quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. En mars, il avait été troisième d’une course à conditions sur PSF, le vainqueur s’était placé dans des quintés. Il va tenter de refaire parler de lui.

Salesman (10) s'est imposé dans un quinté en mai à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté sur cette même piste. Affaire d’impression.

Sinilga (11) a remporté 3 handicaps l’hiver dernier. Avec une valeur nettement revue à la hausse, elle vient de participer à 2 quintés où elle a été non placée. Elle a été à nouveau abaissée de 2 livres. Vu qu’elle revient sur PSF, on peut s’en méfier.

Esson (12) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Elle n’a pas de référence à ce niveau. Outsider.

Après 5 mois d'absence, Minotauros (13) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Longchamp : huitième. Il a plutôt laissé une bonne impression et devrait progresser. Méfiance.

Piet (14) a été régulier sur PSF l’hiver dernier. Par compte, après plus de 2 mois d’absence, il vient d’être sixième au mieux dans 2 réclamers. Affaire d’impression. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

King Cobra (15) a été engagé dans 4 quintés ce printemps. Il s'est placé 3 fois avec notamment une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Tashaar (16) a a surpris avec une cinquième place dans un quinté à Chantilly (PSF). Absent 3 mois, il vient de décevoir pour sa rentrée. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.



La sélection : 4-6-15-5-13-8-1-3
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales