.

Deauville - Grand Handicap Des Collectivites Locales

02 Août 2020

Réunion 1 - 3ème course
56000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 1 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOLDEN RAJSA F6 62 kg Soumillon C. Menges Mme P.
2 FICELLE DU HOULEY F5 60.5 kg Boudot Pc. Barberot Y.
3 CARLTON CHOICE H6 59.5 kg Claudic J. Lyon E.
4 ALABAA M4 59 kg Badel A. Cerulis S.
5 APOLLO FLIGHT H5 58.5 kg Demuro C. Gadbin L.
6 CHAILLOUE H5 57 kg Barzalona M. Rossi F.
7 MAGARI H7 57 kg Marcialis Mlle J. Rossi Cha.
8 AMIRVANN H8 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
9 BLISS FOR EVER M4 56.5 kg Pasquier S. Chappet F.
10 ELECTRON LIBRE H5 56 kg Cheminaud V. Belvisi Fx.
11 PRETORIO H8 56 kg Journiac H. Nigge M.
12 CHASSELAY H6 55.5 kg Guyon M. Dehez S.
13 DIWAN SENORA M7 55 kg Benoist G. Barberot Y.
14 KHOCHENKO H5 54.5 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
15 ILLOGIC H4 54.5 kg Mendizabal I. Guillemin D.
16 LA FIBRE H6 54.5 kg Nicco Mlle A. Pimbonnet M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Grand Handicap Des Collectivites Locales.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Golden Rajsa (1) s’est imposée ici dans un handicap sur gazon. Elle a été pénalisée de 5 livres. Elle avait également remporté 2 quintés l’année dernière ! Elle doit donc porter 62 kilos dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Christophe Soumillon : 73% dans les cinq premiers (11 courses).

Ficelle Du Houley (2) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours début mars. Absent plus de 2 mois, il vient d’afficher sa forme avec 2 accessits dans des courses à conditions (Vichy et Toulouse). Pour son retour à ce niveau, elle doit porter 3 kilos de plus. Méfiance tout de même au vu de sa régularité depuis ses débuts.

Carlton Choice (3) a été second d’un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Il a participé à 2 courses après le confinement. Il reste sur une cinquième place à Clairefontaine. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Jérôme Claudic comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Lors de son avant-dernière course, Alabaa (4) s'est imposé dans un quinté à Chantilly. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Clairefontaine. Il doit faire ses preuves sur PSF. Il sera plutôt délaissé.

Apollo Flight (5) a participé à 3 courses cette année. Il reste sur une troisième place à Toulouse et une septième place à Chantilly. Il avait été non placé dans un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Mais elle avait été trop offensif. Il peut surprendre en étant moins offensif. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Chailloue (6) a été quatrième d’un quinté à La Teste de Buch. Il s’est ensuite imposé à Aix-les-Bains. Il devrait à nouveau progresser. Il fera partie des chevaux en vue.

Magari (7) vient d’effectuer son retour après un an d’absence : quatrième d’un réclamer à Vichy. Il monte de catégorie en participant à ce quinté et peut manquer un peu de condition. Il sera plutôt délaissé. Avec son jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Amirvann (8) a terminé 2019 par une victoire dans un quinté sur ce parcours. Il n’a pas été revu depuis 6 mois. On notera qu’il s’était imposé pour sa rentrée l’année dernière. À ne pas exclure pour une petite place.

Après 9 mois d’absence, Bliss For Ever (9) a été engagé 2 fois : une victoire à Dieppe et une quatrième place à Chantilly. Il devrait à nouveau progresser. Pour son premier quinté, il peut donc bien faire.

Lors de son avant-dernière course, Electron Libre (10) avait effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté à Deauville sur gazon. Il avait été non placé lors de sa sortie suivante dans un quinté à Compiègne. À ne pas condamner.

Pretorio (11) vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Mais, il retrouve la PSF qu’il apprécie puisqu’il a fait l’arrivée des 5 courses qu’il a disputées. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Hugo Journiac : 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Pour son retour en mars, Chasselay (12) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été au mieux huitième lors de ses 3 sorties suivantes courues depuis mai. C’était dans des quintés sur gazon. Le retour sur PSF peut lui être bénéfique.

Après 4 mois d’absence, Diwan Senora (13) vient de conclure quatrième d’un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Khochenko (14) s'est imposé en janvier dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Malgré 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a fait l’arrivée de ses 3 quintés suivants. Il reste ainsi sur une troisième place à Longchamp. Possible placé.

Illogic (15) vient d’effectuer son retour après 9 mois d’absence : quatrième à La Teste de Buch. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais devrait progresser. Surprise possible. Lorsque Ioritz Mendizabal est associé à un cheval entraîné par Didier Guillemin, c'est 75% de réussite dans les quintés.

La Fibre (16) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Il vient ainsi de s’imposer à Aix-les-Bains. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais se retrouve bien placé dans le bas du tableau.



La sélection : 14-13-6-2-12-5-3-10
Le cheval de complément : 8