Longchamp - Qatar Grand Handicap Des Arc Trials

13 Septembre 2020

Réunion 1 - 4ème course
56000 - 1400 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROCQUEMONT M4 60 kg Crastus A. Escuder C.
2 NON-PARTANT H7 59.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
3 HOUSE OF KINGS H4 59.5 kg Pasquier S. Crombez Mlle As.
4 SANDYSSIME H5 59 kg Hardouin E. Botti A&g.
5 ECOLO M4 59 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
6 DARK AMERICAN H6 58.5 kg Soumillon C. Sartori V.
7 RIMINI M5 58.5 kg Bachelot T. Ferland C.
8 ZAVRINKA F5 57.5 kg Barzalona M. Sartori V.
9 KANDERAS H4 57 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
10 TRUE ROMANCE H5 57 kg Thomas Ron. Graffard Fh.
11 INATTENDU H4 56.5 kg Mosse G. Hollinshead A.
12 MILLFIELD M7 56.5 kg Demuro C. Smaga D.
13 COME SAY HI M4 56.5 kg Journiac H. Nigge M.
14 PRINCE HAMLET M4 56.5 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
15 MRS WORTHINGTON F4 56.5 kg Mendizabal I. Baratti M.
16 NON-PARTANT H6 54 kg Gadras A Melle. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Grand Handicap Des Arc Trials.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Rocquemont (1) a été non placé pour son unique quinté, c’était à Deauville en juin dernier. Sa valeur a été revue à la baisse et il est plutôt régulier dans les courses à conditions. Il essaiera de surprendre.

Alfieri (2) a remporté un quinté en mai sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Il a été pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été sixième lors de ses 2 quintés suivants. Il est mal placé à la corde.

House Of Kings (3) a débuté en France en début d’année. Engagé 5 fois, il compte 2 succès dans des courses à conditions. Méfiance pour son premier quinté.

Sandyssime (4) vient de s'imposer dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve avec 6 livres de plus. En forme et bien placé à la corde, il peut figurer pour une (petite) place.

Ecolo (5) a participé à 2 courses cette année : second dans un petit quinté à Clairefontaine en mai et sixième en dernier lieu dans une courses à conditions sur ce même parcours. Régulier l’année dernière, il faut s’en méfier. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Dark American (6) vient d’effectuer son retour après 10 mois d’absence : huitième d’une course à conditions à Deauville. Il a remporté 2 quintés l’année dernière (notamment sur ce parcours). Il devrait progresser. Il a été supplémenté. On peut donc s’en méfier. Avec Christophe Soumillon pour jockey, c'est 91% dans les cinq premiers (11 courses).

Rimini (7) s'est imposé en juin dans un quinté à Lyon Parilly. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite troisième d’un quinté sur ce parcours et non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Méfiance pour son retour sur ce parcours.

Zavrinka (8) a été quatrième d’une listed pour juments sur ce parcours en mai dernier. Même si elle a été non placée lors de sa sortie suivante dans un quinté à Deauville, il faut s’en méfier pour une petite place.

Pour sa quatrième course après le confinement, Kanderas (9) vient d’affichier un regain de forme avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue.

Pour sa seconde course après le confinement, True Romance (10) vient de conclure dixième dans un quinté à Deauvlle. Régulier depuis ses débuts, il devrait progresser. Méfiance.

Inattendu (11) a été en vue ces derniers mois dans les réclamers. C’est un ancien Fabrice Chappet. Affaire d'impression.

Millfield (12) vient de décevoir sur une piste collante dans un quinté à Deauville. Il avait fait l’arrivée de plusieurs quintés auparavant. Rachat attendu.

Come Say Hi (13) vient de s’imposer sur un terrain lourd dans un quinté à Deauville. Il se retrouve pénalisé de 7 livres. L’état du terrain sera différent.

Prince Hamlet (14) a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud pour son retour en mai. Ila été sixième lors de son avant-dernière course dans un quinté sur ce parcours. C’était un des favoris. En étant moins offensif, il va tenter de faire mieux.

Mrs Worthington (15) a figuré dans 2 quintés à la fin du printemps. Elle n’a par contre pas été revue depuis 2 mois. Affaire d'impression.

On The Sea (16) est non-partant.



La sélection : 12-5-9-3-8-4-10-6
Le cheval de complément : 7