Longchamp - Grand Handicap De La Rentree

08 Septembre 2019

Réunion 1 - 3ème course
35000 - 2000 m. -

Handicap divisé, Référence, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de4 ans et au-dessus,ayant couru depuis le 1er mars 2019 inclus.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHASSELAY H5 60 kg Berto M. Dehez S.
2 EGO DANCER F4 59 kg Pasquier S. Delzangles M.
3 OCTOKING M7 58.5 kg Auge J. Martens R.
4 BAGEL H6 58.5 kg Thomas R. Hammond Je.
5 ALLEZ HENRI H8 58.5 kg Barzalona M. Rossi F.
6 BID ADIEU H5 58.5 kg Lefebvre F. Courbot G.
7 KING PLATIN M7 58 kg Peslier O. Barande Barbe C.
8 MALAAW H4 57.5 kg Hamelin A. Rulec M.
9 EL MANIFICO H4 57 kg Lemaitre A. Smaga D.
10 LE PARRAIN M4 57 kg Guyon M. Escuder C.
11 PASCASHA D'OR H5 57 kg Bachelot T. Wattel S.
12 PRESTIGE VENDOME H8 56.5 kg Soumillon C. Vermeulen F.
13 CALACONTA F4 56 kg Hardouin E. Dehez S.
14 ELECTRON LIBRE H4 56 kg Thulliez T. Belvisi Fx.
15 WETROV H4 56 kg Demuro C. Rohne R.
16 VILARO H6 55.5 kg Boudot Pc. Smaga D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap De La Rentree.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Chasselay (1) a remporté facilement un quinté sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Pour une (petite) place tout de même.

Lors de son avant-dernière course, Ego Dancer (2) s'est imposé dans un quinté sur cette piste (1800 mètres). Avec 6 livres de plus, elle a été ensuite non placée dans un quinté similaire sur la PSF de Deauville. La PSF de lui a priori pas plu selon son entraîneur. À ne pas condamner pour une petite place.

Après un succès dans un quinté similaire à Chantilly, Octoking (3) a été troisième dans un quinté sur ce parcours. Il moins bien placé à la corde en dernier lieu. Pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Bagel (4) était le grandissime favori d’un handicap similaire sur l’hippodrome de Chantilly. En retrait, il n’a jamais pu revenir. Il n’y a pas de fumée sans feu. Méfiance d’autant plus qu’il a remporté 2 quintés l’année dernière.

Allez Henri (5) a remporté un quinté en début d’année sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux dixième lors de ses 2 quintes suivants. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait lors de son succès. Mais, il préfère peut-être la PSF.

Bid Adieu (6) s'est imposé en juillet dans un quinté sur ce tracé. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite sixième et non placé dans 2 quintés sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.

Après 5 mois d’absence, King Platin (7) vient de faire son retour : huitième dans une course à conditions à Deauville. Il devrait progresser. Son entraîneur lui voit une chance. Méfiance.

Malaaw (8) a remporté un handicap à Lyon en juin dernier. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite troisième d’un quinté sur ce tracé et sixième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a déjà participé à 10 courses cette année dont 5 quintés. S’il ne ressent pas une fatigue, il peut se placer.

El Manifico (9) a été second d’un quinté sur ce parcours mi-juillet. Il a été ensuite troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville et septième tout près d’un meilleur accessit toujours à Deauville (gazon, ligne droite). Pour une (petite) place.

Le Parrain (10) a remporté 2 handicaps lors de ses 4 dernières courses. Sa valeur a été donc nettement revue à la hausse. Il sera associé à Maxime Guyon. Pourquoi pas.

Pascasha D'or (11) a été engagé dans 5 quintes cette année : sixième au mieux. Il est à nouveau abaissé d’une livre. Cette épreuve est relevée. Affaire d’impression.

Après une seconde place à Vichy, Prestige Vendome (12) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville (Chasselay (1) s’est imposé). Confirmation possible.

Après 2 succès consécutifs à Longchamp (un handicap et un quinté), Calaconta (13) a été pénalisée de 8 livres. Elle a été ensuite neuvième dans un quinté à Clairefontaine. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Electron Libre (14) a été quatrième dans un quinté sur ce tracé (tout près d’un meilleur accessit). Il n’a pas eu un bon parcours ensuite dans un quinté à Clairefontaine. Il peut donc se racheter. Un bémol, il n’a pas été revu depuis la fin juillet.

Wetrov (15) vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau cette année avec une troisième place sur la PSF de Deauville (Chasselay (1) a remporté le quinté). Il peut confirmer.

Vilaro (16) est en grande forme à ce niveau avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé et une autre seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé.



La sélection : 16-4-15-9-7-12-14-1
Le cheval de complément : 2