.

Deauville - Grand Handicap De La Piste Fibree

20 Octobre 2020

Réunion 1 - 3ème course
56000 - 1900 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HARMLESS H4 60.5 kg Peslier O. Rovisse L.
2 RICHEMONT M4 59 kg Mendizabal I. Vermeulen F.
3 GOLDEN RAJSA F6 59 kg Bourgois Y. Menges Mme P.
4 WALEED H6 58.5 kg Lemaitre A. Sauer Mme H.
5 ROC ANGEL H6 58 kg Cheminaud V. Chappet F.
6 CHASSELAY H6 57.5 kg Guyon M. Dehez S.
7 APOLLO FLIGHT H5 57.5 kg Boudot Pc. Gadbin L.
8 AYDON CASTLE H5 57.5 kg Barzalona M. Fabre A.
9 HOUSE OF KINGS H4 57.5 kg Soumillon C. Crombez Mlle As.
10 FICELLE DU HOULEY F5 57 kg Benoist G. Barberot Y.
11 LADY SIDNEY F6 56.5 kg Pasquier S. Le Dren Doleuze R.
12 KENBAIO M4 56.5 kg Starke A. Grewe H.
13 LETTY'S MARVEL H5 56 kg Duporte Mlle A. Cerulis S.
14 LUCKY TEAM M8 56 kg Bachelot T. Boisnard J.
15 EL MANIFICO H5 55.5 kg Journiac H. Smaga D.
16 EAGLEWAY H4 55 kg Moreau A. Furtado I.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap De La Piste Fibree.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Harmless (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en fin d’année dernière. Il n’a pas été revu ensuite dans les handicaps. il vient d’afficher sa forme en s’imposant dans un réclamer à Chantilly. Pourquoi pas.

Pour sa première course après le confinement, Richemont (2) avait été septième dans un quinté à Saint-Cloud. Il s’est ensuite imposé notamment sur la PSF de Marseille. Sa valeur a été revue à la hausse. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

Golden Rajsa (3) a remporté 2 quintés l’année dernière. Dans un handicap à Deauville (gazon) en mai dernier. Sa valeur a été à nouveau revue à la hausse. Cela s’annonce compliqué.

Lors de son avant-dernière course, Waleed (4) a remporté un handicap à Chantilly. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il avait ensuite échoué dans le Grand handicap de Deauville. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera plutôt délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Roc Angel (5) a été septième dans le Grand Handicap de Deauville. Il a ensuite déçu dans une course à conditions à Chantilly. Mais, il avait été troisième de ce quinté l’année dernière. Méfiance.

Chasselay (6) s'est imposé en août dans un quinté sur ce parcours. Pénalisé de 6 livres, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Un bémol, son numéro de corde est moins favorable.

Apollo Flight (7) est en grande forme. En août, il a été troisième dans un quinté sur ce parcours. Il s’est ensuite bien comporté dans des courses à conditions. Il devrait confirmer dans ce quinté. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Aydon Castle (8) fait preuve d’une belle régularité. Il a été second d'un quinté moins relevé lors de son avant-dernière sortie (Compiègne). Lors de sa dernière course sur PSF, il s’est imposé sur cette piste sur plus long. Il fera partie des chevaux en vue. Avec Mickaël Barzalona pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par André Fabre : 63% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, House Of Kings (9) a participé à son premier quinté : huitième à Longchamp sans pouvoir s’exprimer. On ne tiendra pas compte de sa sortie ensuite dans un handicap sur ce même parcours car le terrain était lourd. Il faut s’en méfier d’autant plus qu’il sera associé à Christophe Soumillon.

Ficelle Du Houley (10) a remporté un quinté en mars sur ce parcours. Elle a aujourd’hui une valeur inférieure à celle qu’elle avait en mars dernier. Bien placée la corde, il faut s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Lady Sidney (11) s'est imposée dans un quinté à Longchamp. Elle a été ensuite troisième d’un handicap de niveau quinté sur ce même parcours. Elle avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. Pour une (petite) place.

Kenbaio (12) a été non placé lors de ses 3 dernières courses (dont 2 quintés). Difficile de le conseiller.

Letty's Marvel (13) a remporté un quinté sur cette piste sur plus long en fin d’année dernière. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté une course à conditions en étant moins chargé sur ce parcours. Pour une petite place.

Lucky Team (14) fait preuve d’une belle régularité sur la PSF. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours fin 2018. Un bémol, il doit partir avec le 16 à la corde. Avec Théo Bachelot comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

El Manifico (15) s'est imposé dans ce quinté l’année dernière. Il a également remporté un quinté en août à Longchamp. Pour une petite place.

Eagleway (16) n'a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres. Il a été non placé dans un quinté à Chantilly en mars. Il sera plutôt délaissé.



La sélection : 11-8-9-5-7-6-10-14
Le cheval de complément : 13