Quinté du 16 Août 2020

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap De Deauville

Réunion 1 - 3ème course
80000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 1 - Ligne Droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STUNNING SPIRIT M6 61 kg Barzalona M. Rossi F.
2 TESTON H5 59.5 kg Lee Wj. Furtado I.
3 TANTPISPOUREUX H4 59 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
4 NON-PARTANT H5 58 kg Gadras A Melle. Hernon G.
5 ROC ANGEL H6 57.5 kg Piccone T. Chappet F.
6 MON AMI L'ECOSSAIS H5 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.
7 ALFIERI H7 57 kg Congiu G. Gauvin Jp.
8 WALEED H6 57 kg Bazire P. Sauer Mme H.
9 TONNENCOURT H4 57 kg Auge J. Monfort Ed.
10 HOUT BAY H7 56.5 kg Hardouin E. Hofer Mar.
11 VILARO H7 56 kg Demuro C. Smaga D.
12 KENBAIO M4 56 kg Soumillon C. Grewe H.
13 GO TO HOLLYWOOD H4 55 kg Guyon M. Barberot Y.
14 MILLFIELD M7 53.5 kg Thomas Ron. Smaga D.
15 FRENCH PEGASUS H5 53 kg Lemaitre A. Barberot Y.
16 PLANTLOVE F5 52.5 kg Crastus A. Nigge S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap De Deauville.
Il s’agit d’un handicap relevé pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Ce quinté va se courir en ligne droite sur la distance de 1600 mètres.

Analyse du quinté



Stunning Spirit (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il s’est même placé dans des courses de groupe. Il fera partie des chevaux en vue.

Teston (2) a été second de ce quinté l’année dernière. Longtemps absent, il vient de faire un bon retour avec une seconde place à Nantes. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Tantpispoureux (3) vient de s'imposer à 2 reprises dans des courses à conditions. Il a par contre été non placé dans un quinté sur ce parcours début juin mais il s’agissait de sa seconde course après une longue absence. Il devrait donc afficher un tout autre visage dans ce quinté. Mais avec les dernières pluies son entraineur craint le terrain. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Stormbringer (4) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly fin févier. Il vient de participer à 2 courses plus relevées : quatrième d’une listed à Clairefontaine et septième d’une listed à Longchamp. Il effectue son retour dans les quintés avec 10 livres de plus sur l’échelle des valeurs ! Cela complique la donne.

Roc Angel (5) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Le terrain était bon. Il devrait être très souple demain (il est lourd ce samedi). Pour sa seconde course après 3 mois d’absence, il vient d’être second d’une course à conditions à Compiègne. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Tony Piccone comme jockey, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (20 courses).

Lors de son avant-dernière course, Mon Ami L'ecossais (6) a été second d’un quinté sur ce parcours. Cette épreuve est plus relevée mais il sera un peu moins chargé. Pour une (petite) place.

Alfieri (7) a remporté un quinté en mai sur l'hippodrome de Longchamp. Il a été pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce parcours et s’est bien comporté dans des courses à conditions. Il peut figurer dans le quinté.

Pour sa seconde course de l’année, Waleed (8) vient de remporter un handicap à Chantilly. Il se retrouve avec 7 livres de plus. La forme est là. Pourquoi pas. Avec Pierre Bazire pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Tonnencourt (9) est régulier dans les courses à conditions. Il reste sur deux secondes places dans le sud-ouest. Il a échoué pour son unique quinté mais il n’avait pas été revu depuis 6 mois. Pourquoi pas.

Hout Bay (10) n’avait été que dixième dans ce quinté l’année dernière mais à moins d’une longueur d’un accessit dans le quinté. Il n’est pas mieux placé à la corde. Pour une petite place éventuellement tout de même. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Vilaro (11) vient de s'imposer dans un quinté en juillet. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même puisqu’il a déjà bien couru sur un terrain collant.

Kenbaio (12) vient d’afficher sa forme dans courses moins relevées. Il a fait l’arrivée d’un groupe III sur plus court en début d’année dernière. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Méfiance pour son premier quinté.

Go To Hollywood (13) a été cinquième pour son premier quinté sur ce parcours début juin. Ce quinté est un peu plus relevé. Mais, l'association Maxime Guyon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Il apprécie aussi le terrain souple selon son entraineur. Surprise possible.

Après 4 mois d’absence, Millfield (14) a fait l'arrivée des 3 quintés où il a été engagé. Il n’avait été que neuvième l’année dernière dans ce quinté mais il était plus chargé (57 kilos). Méfiance.

French Pegasus (15) a été troisième d’un quinté sur ce parcours début juin avec un bon terrain. Cela ne sera pas le cas ce dimanche mais il n’aime pas trop le souple selon son entraineur.

Plantlove (16) a soldé 2019 par une victoire dans un quinté à Longchamp. Pour sa troisième course de l’année, il vient à nouveau d’en remporter un à Longchamp. Il doit faire ses preuves à cette valeur.



La sélection : 6-14-1-11-5-2-12-13
Le cheval de complément : 7