Deauville - Grand Handicap De Deauville

11 Août 2019

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1600 m. -


ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FOLIE DE LOUISE F5 60 kg Hamelin A. Bocskai Mme C.
2 ROC ANGEL H5 59 kg Mendizabal I. Chappet F.
3 ROMINOU H6 58.5 kg Soumillon C. Lerner C&y.
4 KAYENNE F7 58 kg Guyon M. Escuder C.
5 DIWAN SENORA M6 57.5 kg Cabre J. Barberot Y.
6 MILLFIELD M6 57 kg Demuro C. Smaga D.
7 HOUT BAY H6 57 kg Barzalona M. Hofer Mar.
8 INFIRMIER M4 57 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
9 SUN AT WORK H7 57 kg Hardouin E. Haustein W.
10 ZAVRINKA F4 56.5 kg Pasquier S. Sartori V.
11 SALT LAKE CITY M4 56 kg Piccone T. Audouin B.
12 JUMPIN' JACK FLASH H5 55 kg Bachelot T. Lemer T.
13 RIP M5 55 kg Boudot Pc. Rossi F.
14 TESTON H4 55 kg Lemaitre A. Bary P.
15 DARK AMERICAN H5 54.5 kg Cheminaud V. Sartori V.
16 SANDYSSIME H4 54 kg Badel A. Botti A&g.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap De Deauville.
Le tracé est en ligne droite. La distance est de 1600 mètres.
Il S’agit d’un handicap relevé puisqu’il est doté de 100000 euros d’allocations.

Analyse du quinté



Folie De Louise (1) a remporté 2 quintés en 2017 ! Elle vient de participer à un groupe III disputé sur le même parcours qu'aujourd'hui : cinquième. Elle devra porter 60 kilos dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.

Roc Angel (2) a lui aussi remporté 2 quintés en 2017. Il a couru honnêtement cette année dans des courses à conditions. Il reste sur une troisième place à Longchamp. Méfiance.

Rominou (3) s’est imposé dans 2 quintés l’année dernière. Il a également été second de ce Grand Handicap l’année dernière. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a participé à 4 quintés cette année. Il s’est placé à 2 reprises avec une quatrième place à Cagnes-sur-Mer et une quatrième à lors de son avant-dernière course à Paris-Longchamp avec 64 kilos sur le dos ! Possible placé.

Kayenne (4) a remporté ce quinté l’année dernière. Elle s'est également imposée en mai dans un quinté à Paris-Longchamp. Elle se retrouve avec 6 livres de plus. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Longchamp puis quatrième d’une listed à Vichy. Pour une petite place éventuellement.

Diwan Senora (5) a été cinquième de ce quinté l’année dernière. Il vient de conclure sixième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.

Millfield (6) s'est imposé en avril dans un quinté à Paris-Longchamp. Avec 6 livres de plus, il a été non placé lors de ses 2 sorties suivantes, des quintés (Maisons-Laffitte et sur ce tracé). Il est entrainé par David Smaga. A ne pas condamner pour une petite place.

Hout Bay (7) vient de s’imposer facilement dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il faut s’en méfier.

Infirmier (8) est irréprochable depuis ses débuts. Il a remporté un quinté à Saint-Cloud lors de son avant-dernière sortie. Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions à Longchamp. Méfiance.

Sun At Work (9) a débuté dans les quintés en octobre dernier : dixième sur la PSF de Deauville. Absent ensuite, il a participé à 2 courses en France : second à Saint-Cloud et sixième à Maisons-Laffitte (train très sélectif). Pourquoi pas.

Zavrinka (10) est régulière depuis ses débuts. Elle a remporté un quinté en mars sur la PSF de Chantilly. Lors de son avant-dernière course, elle a été cinquième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Méfiance.

Salt Lake City (11) est lui aussi un galopeur régulier. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis sa victoire en fin d’année dernière sur la PSF de Chantilly. Il a été régulier cette année dans des courses à conditions. Pour une (petite) place. Avec Tony Piccone comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Jumpin' Jack Flash (12) a remporté un quinté en avril à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être septième d’un quinté sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Pour une petite place éventuellement.

Rip (13) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place dans une listed à Marseille. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Teston (14) a été engagé dans 3 quintés cette année : cinquième au mieux. Il vient toutefois d’afficher sa forme en remportant une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Méfiance.

Dark American (15) a été irréprochable dans les quintés cette année : une victoire ponctuée par 4 accessits. Il vient ainsi de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Possible placé.

Sandyssime (16) n’a été engagé que 3 fois cette année mais il s’est déjà imposé 2 fois : dans un handicap à Saint-Cloud en mars et en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 3-15-5-11-13-8-10-14
Le cheval de complément : 7