Quinté du 22 Août 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Darley Prix De Pont-l'eveque

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1900 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RICHEMONT M5 62.5 kg Soumillon C. Vermeulen F.
2 LAUDERDALE H4 61.5 kg Cheminaud V. Rohaut F.
3 SALESMAN H4 60.5 kg Guyon M. Fabre A.
4 KHOCHENKO H6 60 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
5 MY CHARMING PRINCE M4 59 kg Pasquier S. Rossi Fred.
6 GOYA SENORA H5 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
7 PIET H4 55.5 kg Demuro C. Bietolini G.
8 JIZELLITA F6 55 kg Mosse G. Royer Dupre A.
9 COME SAY HI H5 54.5 kg Journiac H. Nigge M.
10 ALLEZ HENRI H10 54.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
11 GREEN CURRY H7 54.5 kg Barzalona M. Brandt P&j.
12 AMIRVANN H9 54.5 kg Bachelot T. Wattel S.
13 BRAVE SHIINA H4 54 kg Stefan C. Shimizu H.
14 POET'S BLACK H4 52 kg Crastus A. Pimbonnet M.
15 FROSTY BAY H7 51.5 kg Trullier T. Caullery N.
16 LA GAETA F5 51 kg Massin Mlle A. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Darley Prix De Pont-l'eveque.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Richemont (1) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une place dans une listed en avril. Il vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 54% de réussite dans les quintés.

Lauderdale (2) a été engagé dans 6 courses et compte 4 succès ! Il vient ainsi de s’imposer dans un quinté à la Teste-de-Buch. Il a été lourdement pénalisé. Méfiance tout de même.

Salesman (3) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. C’est son deuxième succès dans un quinté cette année ! Avec une valeur encore revue à la hausse, les choses se compliquent mais la forme est là.

Depuis son succès dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en avril, Khochenko (4) déçoit : septième au mieux en 6 courses. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait au printemps. Il retrouve aussi la PSF. Méfiance.

My Charming Prince (5) vient de conclure septième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui et ce tout près d’un meilleur accessit. Il peut donc figurer dans le quinté avec un bon parcours.

Goya Senora (6) vient de décevoir dans un quinté plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui alors qu’il en était le favori. Régulier sur PSF, un rachat est attendu

Piet (7) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Confirmation attendue L'association Cristian Demuro / Gianluca Bietolini fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Jizellita (8) a participé à 2 courses cette année : septième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Le tandem Gérald Mossé / Alain de Royer Dupré connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Méfiance.

Come Say Hi (9) est en forme puisqu’il vient de remporter un handicap à Deauville sur gazon. Il voit sa valeur revue à la hausse. Il est en forme mais a peu de références sur la distance.

Allez Henri (10) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il apprécie la PSF. Pour une petite place éventuellement.

Green Curry (11) vient de conclure troisième d’un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait à nouveau progresser puisqu’il s’agissait de la troisième course après 4 mois d’absence. Méfiance.

Après 6 mois d'absence, Amirvann (12) a été engagé dans 2 courses. Il devrait progresser. Il apprécie la PSF. Méfiance. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 55% dans les cinq premiers (22 courses). Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Brave Shiina (13) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé

Poet's Black (14) vient de créer la surprise avec une seconde place dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été engagé dans 5 quintés cette année : cinquième au mieux. Affaire d'impression.

Lors de ses 8 dernières courses, Frosty Bay (15) a conclu 2 fois parmi les quatre premiers. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

La Gaeta (16) a été engagé dans 2 courses après 8 mois d'absence : septième au mieux. Elle devrait progresser. Elle est bien placée dans le bas du tableau. Elle s’est déjà imposée sur ce parcours. Surprise possible. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 7-8-11-12-2-3-6-5
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales