Quinté du 27 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 3

Réunion 1 - 4ème course
170000 - 2100 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AETOS KRONOS M4 2100 Bazire J. M. Riordan J.
2 AXL ROSE M4 2100 Goop B. Gocciadoro A.
3 ALRAJAH ONE M4 2100 Kihlstrom Orj. Gocciadoro A.
4 GU D'HERIPRE M4 2100 Nivard F. Billard Ph.
5 GUZZ MEARAS M4 2100 Untersteiner Joh. Untersteiner J.
6 POWER H4 2100 Bergh Rob. Bergh R.
7 GALLANT WAY M4 2100 Barrier A. Allaire Ph.
8 GREEN GRASS F4 2100 Mottier M. Guarato S.
9 GELATI CUT M4 2100 Gelormini G. Larue R.c.
10 GRAND ART M4 2100 Ouvrie F. Bondo H.E.
11 GO ON BOY M4 2100 Derieux R. Derieux R.
12 ALWAYS EK M4 2100 Abrivard A. Gocciadoro A.
13 GAMBLE RIVER M4 2100 Raffin E. Guarato S.
14 WAITING HILL HALL F4 2100 Prat Ale. Lindqvist A.
15 ALL WISE AS F4 2100 Lamy A. Bondo H.E.
16 GOLDY MARY F4 2100 Abrivard M. Abrivard M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium Continental.
Il s’agit d’un groupe I pour chevaux âgés de 4 ans.
Le gagnant de cette course pourra participer au prix d’Amérique fin janvier.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Aetos Kronos (1) n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes. C’était dans un groupe I couru sur la petite piste en octobre : quatrième tout près d’un meilleur accessit. Il débute sur la grande piste mais comme il sera associé à JMB, il peut figurer dans le quinté avec un bon parcours.

Axl Rose (2) fait preuve d’une grande régularité en Italie. Il n’est pas toujours sage comme en dernier lieu à Milan. Il débute à Vincennes. Il va tenter de bien faire avec l’aide de B. Goop.

Alrajah One (3) arrive lui aussi d’Italie. Il s’’est ainsi imposé lors de son avant-dernière course face à plusieurs adversaires du jour. Il aura des supporters pour ses débuts à Vincennes. Son driver fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Après une troisième place dans un groupe III sur ce parcours, Gu D'heripre (4) s'est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a trotté sur le pied de 1’10 sur ce tracé. Au moins pour une place.

Guzz Mearas (5) arrive lui aussi de Suède. Il a té engagé dans le Grand Prix de l’UET (un groupe I) sur la petite piste en octobre : troisième. Il peut donc figurer pour une place. Il sera associé à Johan Untersteiner : 64% de réussite dans les quintés depuis un an.

Power (6) est lui aussi un trotteur suédois. Il a remporté le Grand prix de l’UET en octobre sur la petite piste de Vincennes. Il a devancé plusieurs adversaires du jour. Pour une (petite) place.

Gallant Way (7) a été cinquième dans le Grand prix de l’UET en octobre. Il s’est imposé ensuite 2 fois sur ce tracé. Avec Anthony Barrier comme driver, il a 88% de réussite dans les cinq premiers (8 courses). Il est entraîné par Philippe Allaire : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.

Après une troisième place dans le prix de l’UET en octobre, Green Grass (8) a remporté un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle peut figurer pour une place.

Gelati Cut (9) vient d’être second de Gu D’heripre dans un groupe II couru sur 2700 mètres. Cette performance incite à la méfiance. Mais il ne va pas falloir qu’il prenne un départ trop rapide vu son numéro extérieur.

Grand Art (10) est régulier en Italie. En France, il doit faire ses preuves à ce niveau. Il doit partir en seconde ligne. Affaire d'impression.

Go On Boy (11) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après 3 mois d’absence. Il a laissé une bonne impression à son entourage. Il devrait progresser. Possible placé. Avec Romain Derieux comme driver, il a 72% de réussite dans les cinq premiers (18 courses). Son entraîneur Romain Derieux est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Always Ek (12) a remporté 3 courses sur la grande piste de Vincennes en début d’année. Mais il a été devancé par plusieurs adversaires du jour Lors de son avant-dernière course en Italie. Affaire d'impression.

Gamble River (13) vient de surprendre un peu avec une quatrième place dans un groupe II sur plus long (Gu d’Heripre s’était imposé). L'association Eric Raffin / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Waiting Hill Hall (14) vient de débuter à Vincennes : fautive puis seconde dans une course beaucoup moins relevée. Elle sera délaissée.

Lors de son avant-dernière course, All Wise As (15) a été seconde d’un quinté sur ce parcours. Le niveau est plus relevé aujourd’hui et elle doit partir en seconde ligne. Affaire d'impression.

Goldy Mary (16) n’est pas toujours sage notamment avec ce mode de départ. Engagée 4 fois à Vincennes avec départ à l’autostart, elle s’est imposée 1 fois et a été disqualifiée 3 fois. Sage, elle fait preuve d’une belle régularité. Elle va tenter de surprendre malgré son numéro 16.



La sélection : 4-11-6-3-7-8-5-1
Le cheval de complément : 13