Quinté du 18 Septembre 2022

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Criterium Des 5 Ans

Réunion 1 - 4ème course
300000 - 3000 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HAMLET DU VIVIER M5 3000 Gelormini G. Robin B.
2 HOLD UP DREAM M5 3000 Rochard B. Bourlier S.
3 HINDEN M5 3000 Nivard F. Cordeau P.J.
4 HORSY DREAM M5 3000 Belloche P. Belloche P.
5 HAVE A DREAM M5 3000 Abrivard M. Abrivard M.
6 HERAUT D'ARMES M5 3000 Bazire J. M. Bazire J.M.
7 HAPPY VALLEY F5 3000 Dubois J. Ph. Moulin Ph.
8 HADES DE VANDEL M5 3000 Bakker R. Hagoort P.
9 HASTRONAUTE M5 3000 Raffin E. Henry Y.
10 HIP HOP HAUFOR M5 3000 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
11 HATCHET MAN M5 3000 Barrier A. Mary C. A.
12 HOKKAIDO JIEL M5 3000 Thomain D. Dersoir J.L.
13 HUSSARD DU LANDRET M5 3000 Robin B. Robin B.
14 HANNA DES MOLLES F5 3000 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
15 HOOKER BERRY M5 3000 Bazire N. Bazire J.M.
16 HOHNECK M5 3000 Lagadeuc F. Allaire Ph.

Pronostic hippique

Retour au trot ce dimanche.
C’est le Criterium Des 5 Ans qui va servir au support du quinté du jour.
La distance sera de 3000 mètres.
On retrouve très chevaux ayant participé au quinté du 3 septembre sur les 2700 mètres. C’était un groupe II. C’est bien entendu l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Hamlet Du Vivier (1) a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts en s’imposant une fois sur 3. Par contre, il vient d’échouer pour sa première tentative dans un groupe suite à une faute. C’était dans l’épreuve de référence. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Pour une petite place éventuellement. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Hold Up Dream (2) se montre régulier depuis ses débuts. Il a toujours conclu parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Mais, il va participer à sa première course de groupe. Affaire d'impression. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Hinden (3) est lui aussi régulier à un niveau moins relevé. Il vient de participer à sa première course de groupe : quatrième sur plus court et huitième dans l’épreuve de référence. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Horsy Dream (4) s’est imposé une fois sur 2 depuis ses débuts. Il s’est bien comporté dans l’épreuve de référence : cinquième. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps. Méfiance.

Have A Dream (5) est un cheval qui doit courir cacher. Il lui faudra donc un bon parcours. Il a été second de Hooker Berry (15) dans un groupe II sur les 2700 mètres en avril. Avec un bon parcours, il peut se placer. Lorsque Matthieu Abrivard est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Heraut D'armes (6) vient de participer à ses premières courses de groupe : troisième sur plus court et sixième dans l’épreuve de référence en finissant bien. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Il fera partie des chevaux en vue Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.

Happy Valley (7) vient de se montrer fautive dans l’épreuve de référence alors qu’elle était la seconde favorite. Un rachat est bien évidemment attendu. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 58% de réussite dans les quintés.

Hades De Vandel (8) se montre régulier dans l’ensemble. Il a montré de bons chronos Vincennes. Il s’est notamment imposé l’année dernière sur les 2700 mètres en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. On peut donc s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Robin Bakker : 71% dans les cinq premiers (17 courses).

Hastronaute (9) vient de se montrer fautif dans l’épreuve de référence. L’année dernière, il avait remporté le Critérium des 4 ans. Cette année, il a connu des fortunes diverses au niveau semi classique. Mais elle sera déferrée des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis février. Eric Raffin (52% de réussite dans les quintés) lui sera à nouveau associé. Son entraîneur Y. Henry fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an. Méfiance.

Hip Hop Haufor (10) vient de laisser une très bonne impression avec une seconde place derrière Hooker Berry (15) dans l’épreuve de référence. Possible placé.

Hatchet Man (11) n'a pas été revu en course depuis début août. Il vient de changer d’entraîneur qui a déclaré viser une course au trot monté prochainement. Il sera délaissé.

Hokkaido Jiel (12) vient de laisser une bonne impression avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis un moment. Il peut se placer dans le quinté s’il ne commet pas de faute. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Hussard Du Landret (13) a été troisième d’un groupe II à la Capelle en juillet. Mais à l’exception de cette bonne sortie, il a été au mieux sixième lors de ses 4 dernières courses à Vincennes. Il sera déferré des 4 pieds. Cela lui a plutôt réussi avec par exemple avec une troisième place dans un groupe II en février dernière Hooker Berry (15) et Hohneck. Surprise possible. Avec Benoît Robin comme driver, il a 61% de réussite dans les cinq premiers (38 courses).

Hanna Des Molles (14) se montre décevante depuis plusieurs courses mois. Elle avait pourtant été seconde du Critérium des 4 ans l’année dernière. C’est certainement la course visée. Elle va tenter de surprendre. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Hooker Berry (15) vient de s’imposer dans l’épreuve de référence. Il est entraîné par JMB. Au moins pour une place avec un bon parcours.

Hohneck (16) s’est imposé une fois sur 2 depuis ses débuts. Mais, il vient de décevoir dans l’épreuve de référence avec une troisième place. Il a animé la course. Il va certainement avoir une tactique différente aujourd’hui. Au moins pour une place.



La sélection : 16-7-15-10-6-4-13-9
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales