Quinté du 21 Décembre 2014

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium Continental

Réunion 1 - 4ème course
240000 - 2100 m. - 4 ans- départ à l'autostart
Pour 4 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 45.000 € - Européenne - Groupe I - Départ à l'autostart - Cendrée - Corde à gauche - Grande piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ALADIN D'ECAJEUL M4 2100 Raffin E. Guarato S.
2 ATHOS DES ELFES M4 2100 Van Eeckhaute J. Van Eeckhaute J.
3 REMO GAS M4 2100 Vercruysse P. Smorgon M.
4 NON-PARTANT F4 2100 Dubois J. Moulin Ph.
5 AFRICAINE F4 2100 Dubois J. Et. Dubois J.Et.
6 ALESIA D'ATOUT F4 2100 Mottier M. Mottier D.
7 AKIM DU CAP VERT M4 2100 Anne F. Anne F.
8 BACKFIRE F4 2100 Adielsson E. Malmqvist T.
9 TUMBLE DUST M4 2100 Goop B. Malmqvist T.
10 TAST OF BOURBON F4 2100 Abrivard A. Baudron J.
11 BOYS GOING IN H4 2100 Nivard F. Souloy F.
12 RINGOSTARR TREB M4 2100 Vecchione R. Ehlert H.K.
13 DUKE OF GREENWOOD M4 2100 Langeweg Jr. H. J. Strooper P.
14 PAPAGAYO E. M4 2100 Hop V. Waaler Jk.
15 RADIOFRECCIA FI F4 2100 Esposito F. Bondo H.E.
16 JONESY M4 2100 Korvenoja T. Korvenoja T.
17 AMIRAL SACHA M4 2100 Gelormini G. Lamare F.
18 ROD STEWART M4 2100 Thomain D. Guarato S.

Pronostic hippique

Changement de registre ce dimanche avec au menu du quinté le Critérium Continental.
C’est une épreuve ouverte aux chevaux âgés de quatre ans. Le gagnant pourra participer au prix d’Amérique fin janvier.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Aladin D'ecajeul (1) a été irréprochable cette année avec notamment une victoire dans le prix de sélection (un groupe I) en mars et une seconde place dans le Critérium des 4 ans (remporté par Akim Du Cap Vert) en mai. Il s’est imposé lors de ses deux dernières courses. Au moins sur le podium. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite cette année.

Lors de ses 10 derniers parcours, Athos Des Elfes (2) a conclu huit fois parmi les trois premiers et a été disqualifié deux fois. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Possible placé.

Remo Gas (3) n'a été engagé qu’une seule fois à Vincennes, c’était en mai l’année dernière : troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Le niveau sera beaucoup plus relevé dans cette épreuve. Difficile à situer.

Atlessima (4) a conclu sixième du Critérium des 4 ans en mai dernier. Absente de juin à fin septembre, elle a participé à deux courses : non placée à Alençon et neuvième en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle pourrait prétendre à une petite place. Affaire d'impression.

Africaine (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a été cinquième dans le Critérium des 4 ans en mai. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Jean-Etienne Dubois : 43% de réussite cette année.

Depuis sa victoire en mai sur la petite piste, Alesia D'atout (6) a été au mieux cinquième en six courses. À l’issue d’un bon parcours à la corde, elle essaiera de surprendre pour une petite place.

Akim Du Cap Vert (7) a devancé Aladin D'ecajeul (1) dans le Critérium des 4 ans en mai. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second dans le prix de Bretagne (course préparatoire au prix d’Amérique). Au moins pour une place. Il est entraîné par Franck Anne : 44% de réussite cette année.

Backfire (8) débute en France. Il fait preuve de régularité en Suède dans des courses avec départ à l’autostart. Pourquoi pas.

Tumble Dust (9) débute à Vincennes. Début octobre, il a conclu cinquième d’un groupe I à Rouen en étant devancé par Amiral Sacha (17) et Africaine. Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé souvent. Pour une petite place.

Tast Of Bourbon (10) a été au mieux sixième en trois participations à des groupes cet automne. Elle vient de s’imposer à Naples sur une distance plus réduite. Va-t-elle accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours ?

Boys Going In (11) n’a pas été revue depuis début octobre où il a conclu sixième d’un groupe I à Rouen (Amiral Sacha, Africaine (5) et Tumble Dust (9) l’ont devancé). Le tandem Fabrice Souloy / Franck Nivard peut toutefois inciter à la méfiance.

Ringostarr Treb (12) fait preuve de régularité en Italie avec ce mode de départ. Il n’a été engagé qu’une seule fois en France, c’était en juin dans une épreuve beaucoup moins relevée sur ce parcours : second. Il part cette fois de la seconde ligne. Affaire d'impression.

Duke Of Greenwood (13) fait plutôt preuve de régularité à Vincennes. Après une absence de trois mois, il a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer dans les cinq.

Papagayo E. (14) débute lui aussi en France. On notera qu’il s’est intercalé entre Duke Of Greenwood (13) et Jonesy (16) dans un groupe I à Hambourg en octobre dernier. Pour une cinquième place éventuellement.

Radiofreccia Fi (15) vient de s’imposer plutôt facilement à Rome sur une distance similaire. C’est d’ailleurs sa cinquième victoire consécutive. Elle a été engagée deux fois Vincennes : seconde sur ce parcours dans un chrono peu révélateur en janvier et huitième sur les 2700 mètres de la grande piste en mars. Pour une place tout de même ?

Lors de son avant-dernière course, dans un groupe I à Hambourg, Jonesy (16) a été devancé par Duke Of Greenwood (13) et Papagayo E.. Il n’a été ensuite que huitième dans le prix Marcel Laurent, un groupe II couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Cela s’annonce compliqué.

Amiral Sacha (17) a débuté récemment dans les groupes. Il a été second lors de son avant-dernière sortie dans un groupe I à Rouen en devançant plusieurs adversaires du jour. Il a été ensuite second d’Aladin D'ecajeul (1) dans un groupe II disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Belle chance théorique mais il devra partir avec le numéro 17.

Rod Stewart (18) n’est pas un modèle de régularité. Il vient d’être disqualifié pour son retour à Vincennes dans l’épreuve préparatoire à ce Critérium. Il venait de rejoindre les boxes de Sébastien Guarato.



La sélection : 1-7-2-5-17-8-9-13
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales