Quinté du 03 Septembre 2022

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Criterium 5 Ans-q2 - Prix Jockey

Réunion 1 - 3ème course
120000 - 2700 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe II - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HOMONYMIE F5 2700 Ouvrie F. Niskanen J.
2 HAMLET DU VIVIER M5 2700 Gelormini G. Robin B.
3 HINDEN M5 2700 Nivard F. Cordeau P.J.
4 HORSY DREAM M5 2700 Belloche P. Belloche P.
5 HAVE A DREAM M5 2700 Abrivard M. Abrivard M.
6 HERAUT D'ARMES M5 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
7 HIP HOP HAUFOR M5 2700 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
8 HAPPY VALLEY F5 2700 Dubois J. Ph. Moulin Ph.
9 HASTRONAUTE M5 2700 Raffin E. Henry Y.
10 HOKKAIDO JIEL M5 2700 Thomain D. Dersoir J.L.
11 HUSSARD DU LANDRET M5 2700 Robin B. Robin B.
12 HANNA DES MOLLES F5 2700 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
13 HOOKER BERRY M5 2700 Bazire N. Bazire J.M.
14 HOHNECK M5 2700 Lagadeuc F. Allaire Ph.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes plus particulièrement dans le Criterium 5 Ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Homonymie (1) est en forme avec 3 succès et une seconde place lors de ses 5 dernières courses. Mais, elle monte nettement de catégorie en participant à son premier groupe. Lorsque Franck Ouvrie est associé à un cheval entraîné par Jarmo Niskanen, c'est 58% de réussite dans les quintés.

Hamlet Du Vivier (2) s’est montré régulier à Vincennes en début d’année. Après 3 mois d’absence, il a été engagé 4 fois. Il vient de s’imposer à Enghien. Mais il monte lui aussi de plusieurs étages en participant à son premier groupe. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Hinden (3) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Il vient de participer à son premier groupe : quatrième d’un groupe II sur plus court où il y avait 10 adversaires du jour. Il peut figurer pour une place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Horsy Dream (4) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses 4 derniers parcours ! Le chrono était bon en dernier lieu à Enghien. Il participe à son premier groupe mais devrait confirmer.

Have A Dream (5) a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Il vient de décevoir dans un groupe II sur plus court mais c’est cet engagement qui a été visé. Pour une petite place éventuellement. Matthieu Abrivard connaît une belle réussite bien dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : une fois sur 2 dans les cinq premiers.

Heraut D'armes (6) a été amené doucement vers ce critérium. Ce sera sa deuxième course de groupe. Pour sa première tentative, il vient d’être troisième sur plus court. Cet engagement a été visé. Possible placé. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.

Hip Hop Haufor (7) vient de décevoir dans un groupe II sur plus court mais il effectuait une petite rentrée. Auparavant, il a fait preuve d’une grande régularité. Il s’est ainsi imposé sur les 2850 mètres de la grande piste fin juin. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Christian Bigeon : 68% dans les cinq premiers (25 courses).

Happy Valley (8) est une jument qui a remporté une course sur 2 depuis ses débuts. Elle vient d’être le dauphin d’un groupe II sur plus court. Elle a également remporté un groupe II sur ce tracé en avril. Elle ne sera par contre pas déferrée dans ce quinté. Pour une (petite) place. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 60% de réussite dans les quintés.

Fin janvier, Hastronaute (9) a été quatrième d’un groupe I sur ce parcours. Il s’est montré plutôt décevant depuis son retour en mai. Il vient de s’imposer dans une course à Grenade sur Garonne et devrait progresser. Avec une condition avancée, il peut figurer. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Henry : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Hokkaido Jiel (10) s’est placé dans plusieurs groupes cette année. Il a ainsi été second d’un groupe II sur plus court en juin. Il a été quatrième d’un groupe II sur ce tracé en février. Il peut lui aussi figurer à l’issue d’un bon parcours. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Après 2 mois d’absence, Hussard Du Landret (11) a participé à 4 courses. Il a été troisième dans un groupe II à la Capelle mais a déçu lors de ses 3 autres sorties à Vincennes. Il ne sera que plaqué dans ce quinté. Il essaiera d’accrocher une petite place. Avec Benoît Robin comme driver, il a 62% de réussite dans les cinq premiers (37 courses).

Hanna Des Molles (12) a été troisième d’un groupe II sur ce parcours en avril. Mais depuis le fin mai, elle déçoit : huitième au mieux en 4 tentatives. Mais cette course à été visée. Elle devrait courir en progrès. Elle va tenter de surprendre. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Fin janvier, Hooker Berry (13) a été second d’un groupe I sur ce parcours. Il a par la suite remporté 3 groupes II sur la grande piste de Vincennes. Il a repris un peu de fraîcheur. Il vient de conclure cinquième d’un groupe II sur plus court. Possible placé.

Hohneck (14) preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a été premier ou second lors de 7 de ses 8 dernières courses. Il a été cinquième dans le prix d’Amérique en début d’année. Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à François Lagadeuc : 100% dans les cinq premiers (13 courses).



La sélection : 14-6-13-7-8-4-3-9
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2023   -   Mentions légales