Quinté du 15 Février 2017

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix du Var

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - 4 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AJMANY H7 61 kg Soumillon C. Durepaire Y.
2 TARATCHI H5 59.5 kg Hamelin A. Parize J.
3 INDECENCE CHOISIE F4 59.5 kg Boudot Pc. Ferland C.
4 ART OF ZAPPING H6 58 kg Guyon M. Castanheira T.
5 IMPRIMEUR H5 57.5 kg Perret N. Rossi F.
6 MISTER SMART H7 57 kg Benoist G. Caullery N.
7 SISYPHE M8 56 kg Pasquier S. Demercastel P.
8 BUTTE MONTMARTRE F6 56 kg Coutier A. Le Gal R.
9 NEW OUTLOOK H9 54.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
10 PRINCE DONEGAL H4 54.5 kg Lemaitre A. Fertillet Y.
11 MOKKA F6 54.5 kg Blondel F. Marion P.
12 INTO THE ROCK F5 54 kg Bachelot T. Foresi F.
13 ARMYR H5 52 kg Hardouin E. Fertillet Y.
14 MONGOLIA F6 51.5 kg Demuro C. Bouland M.
15 IDLE WHEEL H5 51 kg Veron F. Belvisi Fx.
16 SANAM H5 51 kg Massin Mlle A. Baudron L.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans le Prix du Var.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Après quatre mois d'absence, Ajmany (1) vient de faire sa rentrée : septième d’une course à conditions ici même sur gazon. Il a été non placé dans un quinté à Deauville en juillet l’année dernière mais a fait preuve de régularité depuis son arrivée en France en 2015. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Taratchi (2) a été septième d’un quinté sur ce parcours tout près de la cinquième place. Pour une petite place avec un bon parcours. Son entraîneur Jess Parize fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.

Indecence Choisie (3) a débuté dans les quintés en août. Il a été engagé quatre fois et a toujours fait l’arrivée. Il vient ainsi de conclure troisième sur ce tracé en effectuant une rentrée après trois mois d’absence. Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Art Of Zapping (4) s'est imposé dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se voit pénalisé de six livres. Pour une place tout de même.

Imprimeur (5) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : troisième dans le quinté remporté par Art Of Zapping (4) sur ce parcours. Possible placé.

Mister Smart (6) vient de créer une petite surprise en loupant de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours (Art Of Zapping (4) s’est imposé). Possible placé.

Sisyphe (7) a remporté un handicap en avril dernier à Maisons-Laffitte. Il a été ensuite non placé lors de ses trois quintés suivants. Il n’a pas été revu depuis la mi-décembre il a été non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.

Butte Montmartre (8) a remporté ses deux dernières courses, des réclamers. Il s’est également imposé dans un handicap sur la PSF de Lyon en décembre. Sa valeur a été revue à la hausse. Il a été non placé ensuite dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.

New Outlook (9) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en août dernier. Il a été ensuite engagé quatre fois à ce niveau : huitième au mieux. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de surprendre.

Prince Donegal (10) a remporté deux handicaps depuis novembre. En dernier lieu, c’était sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se retrouve pénalisé de sept livres mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 54 kilos contre 60 en dernier lieu. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.

Mokka (11) vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce parcours. Elle est aussi bien placée à la corde qu’en dernier lieu. Pour une petite place.

Into The Rock (12) reste sur un succès dans un handicap sur ce parcours. Elle se voit pénalisée de cinq livres. Elle avait été troisième d’un quinté à Chantilly en avril l’année dernière. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Armyr (13) s’est imposé dans un quinté en haies à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite engagé dans un quinté en plat ici même sur gazon : neuvième.

Mongolia (14) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. En août l’année dernière, elle a été quatrième d’un quinté à Châteaubriant. Pour une petite place éventuellement ? Elle sera menée par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.

Idle Wheel (15) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en décembre. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été au mieux septième lors de ses trois sorties suivantes. Il monte de catégorie.

Après quatre mois d’absence, Sanam (16) a été non placée pour ses deux courses de rentrée. Il monte de catégorie.



La sélection : 5-6-3-4-12-1-11-2
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales