Quinté du 17 Avril 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix du Président de la République

Réunion 1 - 3ème course
225000 - 4700 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Groupe III - Handicap - Réf : + 2 ; + 4 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 IROUFICAR HAS H6 72 kg Cottin D. Cherel G.
2 PINDARE H7 70 kg Lestrade B. Gallorini Jp.
3 VIZIR D'ESTRUVAL H7 69 kg Reveley J. Macaire G.
4 KELTHOMAS H7 68 kg De Chitray A. Baudrelle Jm.
5 VARABAD DU BUISSON H7 68 kg Gasnier A. Postic M.
6 GARY CHARM H8 66 kg Nattiez J. Cottin Fm.
7 MARVEL FLIGHT F6 65.5 kg Pamart F. Chaille-chaille A.
8 ALPHA TIEP H6 65 kg De Giles F. Clayeux E.
9 VALTOR H7 64 kg Nabet K. Leray E.
10 PETI KAP H7 63 kg Viel T. Viel L.
11 VICKING MAKER H7 62 kg Jouin O. Devilder N.
12 VOL DE BRION H7 62 kg Philipperon L. Chaignon Gil.
13 KIPOUR'SON H8 62 kg Ubeda D. Seror M.
14 GRAND MOSS H5 62 kg Rey J. Foucher S.
15 HAWK THE TALK H8 62 kg Schmidlin R. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix du Président de la République.
Il s’agit d’un groupe III en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Après deux mois d'absence, Irouficar Has (1) vient de faire sa rentrée dans un groupe III : sixième ici-même sur 4300 mètres. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera mené par David Cottin : 60% de réussite cette année.

Pindare (2) a conclu second de cette épreuve l’année dernière. Par la suite, il a déçu en ayant été sixième au mieux en sept courses plus ou moins relevées. Dans la Lutteur III, il a conclu septième après avoir été en bonne place. Pour une petite place éventuellement ?

Vizir D'estruval (3) est en grande forme, il s'est imposé lors de huit de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur un facile succès ici-même sur 3700 mètres. Il participe à son premier groupe mais il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Guillaume Macaire : 41% de réussite depuis 2015.

Kelthomas (4) reste sur un succès plutôt facile dans le prix Lutteur III. Il s’était déjà imposé dans un quinté en steeple en novembre. Cela lui vaut cette fois 12 livres de pénalisation ! Pour une place tout de même ? Il sera mené par Alain de Chitray : 44% de réussite depuis 2015.

Lors de son avant-dernière course, Varabad Du Buisson (5) avait créé une surprise à Pau avec une quatrième place dans un groupe III. Il n’a pas confirmé à Auteuil ensuite en ayant fait tombé son jockey. Il s’était également montré quelque peu fautif dans deux courses de groupe l’année dernière à Auteuil. Pourquoi pas s’il saute « mieux » ?

Gary Charm (6) vient de remporter un réclamer à Enghien. Il avait par contre été arrêté précédemment dans un handicap à Auteuil.

Marvel Flight (7) a remporté un quinté en steeple début novembre. Pour sa seconde course de l’année, elle vient d’être non placée dans le prix Lutteur III mais elle avait commis une faute. Elle avait une cote de méfiance (12/1). Pourquoi pas.

Alpha Tiep (8) a soldé 2015 par une victoire dans une course à conditions ici-même sur 4300 mètres. Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée à Lyon : second. Méfiance pour ses débuts à ce niveau.

Valtor (9) vient de conclure troisième du prix Lutteur III remporté par Kelthomas. Il s’agissait de sa seconde course de l’année. Pour une (petite) place.

Lors de ses 10 derniers parcours, Peti Kap (10) a conclu trois fois parmi les quatre premiers. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Il faut faudra passer un gros cap pour tutoyer les premières places.

Après quatre mois d'absence, Vicking Maker (11) a pris part à deux courses. Second en dernier lieu de Kelthomas (4) dans le prix Lutteur III, il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté.

Vol De Brion (12) vient lui aussi de bien se comporter dans le prix Lutteur III avec une quatrième place. Il y a laissé une bonne impression. Pour un petit accessit. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.

Après plus d'un an d'absence, Kipour'son (13) a pris part à deux courses : septième à Enghien puis quatrième à Auteuil. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés en 2014. Pour une (petite) place s’il a retrouvé la condition qui était la sienne.

Grand Moss (14) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer. Il monte nettement de catégorie. Il sera délaissé.

En steeple, à l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer en décembre, il faut remonter à 2012 il faut remonter à 2013 pour trouver mieux qu’une cinquième place à Hawk The Talk. Affaire d'impression. Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.



La sélection : 3-11-9-12-1-8-7-4
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales