Quinté du 06 Mars 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Pays de Bray

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1900 m. - 4 ans
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans - Course D - Réf.:+19 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 POMPILIUS H4 60 kg Piccone T. Lotoux C.
2 LE BANDIT H4 59.5 kg Blondel F. Rossi Ce.
3 L'ARDENT H4 57.5 kg Soumillon C. Rouget Jc.
4 NALOUDIA F4 57 kg Werle A. Pantall Ha.
5 BAL D'OR H4 57 kg Roussel A. Boisnard J.
6 MOKKA F4 56.5 kg Badel Alxi. Marion P.
7 LEXCEED H4 56.5 kg Veron F. Pantall Ha.
8 TIANSHAN CITY F4 56 kg Auge J. Nicot P.
9 NOMAD ARROW H4 56 kg Martin J. Thomas Demeaulte X.
10 MANZARO M4 55.5 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
11 ADWAN H4 55.5 kg Peslier O. Head F.
12 SKIPERIA F4 55 kg Pasquier S. Barberot Y.
13 MUTINNE F4 55 kg Thulliez T. Gourraud Y.
14 SMART WHIP H4 55 kg Guyon M. Lotoux C.
15 TIGERLAND H4 55 kg Morisson D. Gourdain Ch.
16 ZAMBESO H4 54.5 kg Hamelin A. Lerner C&y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Pays de Bray.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course montre que des surprises ne sont pas à exclure.

Analyse du quinté



Pompilius (1) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il débute dans les quintés mais a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis ses débuts. Révélation possible. Il est entraîné par Christophe Lotoux : 55% de réussite depuis 2014.

Après avoir remporté un handicap sur le même parcours que ce quinté, Le Bandit (2) a effectué de bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il fera partie des chevaux en vue.

L'ardent (3) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il a été régulier dans les courses à conditions : premier ou second en six sorties (!) mais a été non placé pour son premier quinté. Le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.

Naloudia (4) fait une rentrée après plus de deux mois d’absence. Elle a fait ses preuves dans les quintés et a déjà bien courue sur sa fraîcheur. Pour une (petite) place.

Bal D'or (5) n’a lui aussi pas été revu en course cette année. Il s’est placé dans des handicaps notamment sur le même tracé que ce quinté mais n’a été que 10e seulement pour son premier quinté, c’était sur cette piste sur la distance plus longue (trop longue ?) : 2500 mètres. Méfiance. Il sera associé à Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2014.

Après avoir remporté consécutivement deux handicaps sur PSF, Mokka (6) a effectué de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il va tenter de confirmer à Deauville.

Lexceed (7) souffle chaud et le froid. Il a été second d’un quinté à Fontainebleau mi-octobre mais a été non placé lors de ses deux sorties suivantes : un handicap sur cette piste et un quinté à Cagnes-sur-Mer. À ne pas condamner.

Tianshan City (8) a fait ses preuves dans les quintés avec deux accessits et une sixième place l’année dernière en quatre sorties. Il vient d’entretenir sa condition à un niveau moins relevé avec par exemple une victoire en décembre dans un réclamer sur cette piste sur plus long. Pour une (petite) place.

Nomad Arrow (9) est en grande forme puisqu’il a remporté ses deux dernières courses, des handicaps sur la PSF de Pau. Il se voit crédité de six livres de plus sur l’échelle des valeurs et va tenter de confirmer dans les quintés. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Manzaro (10) fait une rentrée après plus de deux mois d’absence. Il reste sur une victoire dans un handicap sur la PSF de Marseille et voit donc sa valeur revue à la hausse. Pourquoi pas ?

Adwan (11) n’a été engagé qu’une seule fois depuis juin l’année dernière. C’était en novembre dernier dans un quinté à Fontainebleau : neuvième. Le tandem F. Head / O. Peslier peut inciter à la méfiance.

Skiperia (12) a plutôt été en forme ces dernières semaines avec des accessits sur PSF, notamment une seconde place sur le même tracé qu’aujourd’hui mi-décembre. Pour une (petite) place.

Mutinne (13) a été engagée dans deux quintés : non placée ici-même en août dernier sur gazon et en dernier lieu sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle devrait être plutôt délaissée. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.

Smart Whip (14) a remporté un handicap en octobre. Il a été ensuite quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Il n’a pas été revu depuis la fin novembre. Avec une condition avancée, il peut se placer. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2014.

Depuis ses débuts, Tigerland (15) n'a participé qu'à cinq courses. Il a été engagé trois fois sur PSF : deux victoires dans des courses à conditions et non placé dans un handicap. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Zambeso (16) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a fait l’arrivée de deux des cinq quintés où il a pris part l’année dernière. Il n’a pas de références sur PSF. Difficile à situer.



La sélection : 2-3-6-4-12-5-9-8
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales