Quinté du 08 Mars 2013

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Pays de Bray

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1900 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18 - Course D - 4 ans - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAINT ELIER M4 61.5 kg Benoist G. Smaga D.
2 BRILLANT CHICHI M4 59.5 kg Thulliez T. Demercastel P.
3 MESPONE H4 58.5 kg Bachelot T. Hofer Mar.
4 BLACK JEWEL H4 57.5 kg Bourgeais A. Nicot P.
5 TURTLE GREEN H4 57.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
6 ZAGROS H4 57 kg Auray R. Heloury J.
7 JOROPO H4 57 kg Blondel F. Thomas Demeaulte X.
8 HERRBUGA M4 57 kg Demuro M. Botti G.
9 MAN FIEBER H4 56 kg Thomas R. Van Handenhove J.
10 FLAVII H4 55.5 kg Auge J. Ferland C.
11 BONNE QUESTION H4 53.5 kg Guyon M. Prod'homme D.
12 VERY BAD TRIP H4 53 kg Pasquier S. Castanheira T.
13 ZANAKOFF H4 53 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
14 MONSYNN M4 53 kg Lerner M. Lerner C.
15 JUST NEW H4 52.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
16 GENTLESHAW F4 52 kg Veron F. Van De Poele Ph.

Pronostic hippique

La PSF de Deauville reste au programme du quinté de ce vendredi.
Le Prix du Pays de Bray va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans.
Difficile de savoir si la corde joue un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Saint Elier (1) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec cinq livres de plus, il a à nouveau bien couru avec une quatrième place dans un quinté à Cagnes sur Mer. Possible placé. Il sera associé à Grégory Benoist : 49% de réussite depuis 2012.

Brillant Chichi (2) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses neuf courses disputées l'année dernière. Révélation possible à ce niveau. Son jockey Thierry Thulliez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.

Mespone (3) a déjà remporté (plutôt facilement) deux handicaps cette année. C'était sur la PSF de Cagnes sur Mer. Il devrait être plutôt en vue pour son premier quinté sur la PSF.

Black Jewel (4) a participé à trois quintés depuis fin décembre : troisième sur ce parcours, neuvième ici-même sur plus long et non placé à Cagnes sur Mer. C'est un attentiste, cette tactique comporte des risques. Possible placé avec un bon parcours.

Turtle Green (5) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a été d'une grande régularité depuis ses débuts (toujours parmi les quatre premiers y compris dans des quintés). Difficile d'aller contre même si il rentre ... Il est entraîné par François Rohaut : 59% de réussite depuis 2012.

Zagros (6) a participé à cinq courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Cette quatrième place a été acquise lors de son avant-dernière course dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.

Joropo (7) fait une rentrée après une absence de deux mois. Il n'a participé qu'à un quinté, c'était en octobre sur ce parcours : non placé. Il a par la suite remporté un handicap sur la PSF de Marseille. Affaire d'impression.

Herrbuga (8) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il a été engagé par deux quintés : non placé sur ce parcours en octobre et septième à Chantilly en novembre.

Man Fieber (9) a soldé 2012 par deux quintés : non placé sur la PSF de Chantilly et cinquième sur ce parcours. Il n'a pas été revu depuis. Affaire d'impression.

Flavii (10) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Lors de sa dernière course, il a débuté dans les quintés : huitième à Maisons-Laffitte. Il a été baissé de deux livres. Difficile à situer.

Bonne Question (11) a notamment remporté un handicap sur ce parcours mi-décembre. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Cagnes. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon. Pourquoi pas. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Very Bad Trip (12) reste sur plusieurs bonnes sorties récentes sur la PSF : une victoire dans un handicap sur ce parcours début janvier et une quatrième place en dernier lieu à Cagnes. Possible placé. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite depuis 2012.

Zanakoff (13) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a participé fin 2012 à deux handicaps sur la PSF : quatrième ici-même sur plus court et non placé sur ce parcours. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 42% de réussite depuis 2012.

Monsynn (14) a débuté il y a moins de six mois. Pour son premier quinté (PSF de Cagnes, 2400 mètres), il a conclu septième. Il avait une cote de méfiance (sous les 10/1). Pas une impossibilité pour une petite place.

Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Just New (15) vient d'être non placé dans un quinté à Cagnes sur Mer (c'était son premier quinté). Mieux placé à la corde, il essaiera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.

Gentleshaw (16) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle est régulière et reste sur une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Elle a été au mieux cinquième en quatre quintés l'année dernière. Son entraîneur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012. Tout comme son jockey Fabrice Veron : 42% de réussite cette année.



La sélection : 12-1-5-11-4-2-14-16
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales