Quinté du 24 Décembre 2012

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Pays d'Ouche

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1900 m. - 3 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +17,5 +18 - Course D - 3 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROYAL MENANTIE H5 60 kg Roussel A. Boisnard J.
2 MY STONE H4 59.5 kg Spanu F. Barande Barbe C.
3 GOMEZ ADAMS H5 59.5 kg Hamelin A. De Waele D.
4 SHAYALINA F4 59.5 kg Sogorb P. Sogorb P.
5 MONTALBAN H5 58.5 kg Minarik F. De Waele D.
6 PAS PERDUS H4 58.5 kg Soumillon C. Delzangles M.
7 SAINT ELIER M3 58.5 kg Benoist G. Smaga D.
8 GRIS D'HONNEUR M5 58 kg Veron F. Watrigant D.
9 LE BAHAMIEN H3 58 kg Lemaitre A. Head F.
10 YUKATANA F4 57.5 kg Victoire J. Lotoux C.
11 BLACK JEWEL H3 57 kg Bourgeais A. Nicot P.
12 LUSTRE M4 56.5 kg Boudot Pc. De Nicolay H.
13 TREVIERES F4 55.5 kg Crastus A. Laffon-Parias C.
14 MAN FIEBER H3 55.5 kg Thomas R. Van Handenhove J.
15 TOSS THE DICE M4 55.5 kg Tastayre J. Boutin C.
16 CHIC FABRIC F3 55.5 kg Lerner M. Lerner C.

Pronostic hippique

Changement de discipline avec ce lundi un quinté de plat sur le PSF de Deauville.
Le Prix du Pays d'Ouche va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Royal Menantie (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son premier quinté, il va devoir porter 60 kilos. Il débute de plus sur la PSF. Difficile à situer.

My Stone (2) a remporté deux quintés il y a un an environ. Absent courant mars, il a repris la compétition en octobre. Il a alors participé à deux quintés : huitième à Bordeaux et septième à Toulouse. Il a été baissé au poids.

Gomez Adams (3) a remporté un quinté en juin à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il s'est placé ensuite une fois en quatre tentatives. Il vient de participer à un réclamer sur ce parcours : seulement dixième mais il sera cette fois mieux placé à la corde. Affaire d'impression.

Shayalina (4) vient de remporter un quintés sur la PSF de Chantilly. Sa valeur a été revue à la hausse : sept livres. En aaoût dernier, elle s'était placée dans un quinté sur ce parcours. Malgré sa surcharge, elle peut se placer.

Montalban (5) n'est pas des plus réguliers. Il vient de s'imposer dans un réclamer sur cette piste sur plus court (1500 mètres). Il sera associé à Filip Minarik : 40% de réussite cette année.

Après pratiquement trois mois d'absence, Pas Perdus (6) vient de faire une bonne rentrée sur la PSF de Marseille Vivaux : second. Il en profite pour débuter dans les quintés. Plutôt régulier cette année, il devrait être plutôt en vue. Il sera mené par Christophe Soumillon : 43% de réussite cette année.

Saint Elier (7) a remporté son quinté en juin dernier à Longchamp. Absent depuis la fin septembre jusqu'à la fin novembre, il a fait une bonne rentrée dans un quinté sur la PSF de Chantilly : second. Il visera au moins une place dans ce quinté. Il sera associé à Grégory Benoist : 46% de réussite cette année.

Gris D'honneur (8) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Mais en quatre quintés courus depuis un an, il a ét au mieux quatrième. Avec son petit numéro de corde, il essaiera de faire mieux.

Le Bahamien (9) vient de participer à deux quintés sur la PSF : sixième sur ce parcours et neuvième à Chantilly. Dans ces deux courses, il s'est comporté comme un attentiste. Cette stratégie comporte des risques. Il essaiera de faire mieux avec un bon parcours. Son entraîneur Freddy Head fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.

Après une absence de trois mois, Yukatana (10) a pris part à trois courses. Après une victoire dans une petite course à Saint Brieuc, elle a été neuvième dans un quinté à Saint Cloud et non placée dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Outsider.

Black Jewel (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment remporté deux handicaps cet automne : Cholet et Mont-de-Marsan. Troisième d'une course à conditions lors de son avant-dernière course sur ce parcours, elle va tenter d'accrocher une place pour son premier quinté.

Lustre (12) vient d'être engagé dans deux quintés : cinquième à Toulouse et sixième sur la PSF de Chantilly. Avec l'aide d'oeillères, il sera envisagé pour une petite place dans ce quinté.

Trevieres (13) a participé à quatre quintés depuis août : trois fois troisième et une fois quatrième. En dernier lieu, c'était sur la PSF de Chantilly. Chance régulière. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 50% de réussite cette année.

Après avoir remporté consécutivement deux handicaps, Man Fieber (14) a débuté dans les quintés : non placé sur la PSF de Chantilly. Il devra s'élancer avec le 15 à la corde. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2011.

Depuis sa victoire dans un quinté à Saint-Cloud en mai dernier, Toss The Dice (15) a été au mieux cinquième lors de ses sorties suivantes. Non placé en dernier lieu sur la PSF de Chantilly, il devrait être délaissé.

Chic Fabric (16) a été engagée dans cinq quintés : deux fois troisième et trois "zéros". Placée sur ce parcours lors de son avant-dernière course, elle a déçu ses supporters lors de sa sortie suivante. Sera t'elle dans un bon jour ?


La sélection : 13-6-7-16-12-4-9-11
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales