Quinté du 29 Avril 2012

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Pavillon Royal

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1950 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19,5 - Course D - Grande piste - 2e poteau - 5 ans et plus - Corde à droite - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WILLYWELL M10 60 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
2 WELLMOND H5 60 kg Soumillon C. Blume H.
3 CALIPATRIA F5 59.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
4 VROTOS H5 58.5 kg Blondel F. Cardenne C.
5 GOLD SAVE THE KING H5 57.5 kg Mosse G. Doumen F.
6 GOMEZ ADAMS H5 57.5 kg Benoist G. Nakkachdji X.
7 QUENTINDEMONTARGIS H5 56 kg Ruis S. Boutin C.
8 SCHILLER DANON H6 56 kg Masure G. Romich Mme J.
9 CRUZ DEL SUR H7 55.5 kg Pasquier S. Pritchard-gordon R.
10 EARL OF FIRE H7 55 kg Lefebvre F. Boutin C.
11 ROYALLY H6 55 kg Piccone T. Fouin Y.
12 QUIRINUS H5 54.5 kg Jarnet T. Nigge M.
13 EXECUTION M5 54.5 kg Bonilla D. Verheyen Mme N.
14 HIGH STAR M5 54.5 kg Mendizabal I. Rouget Jc.
15 WOLVERINE H5 54.5 kg Victoire J. Billot H.
16 BOTANIQUE H6 54 kg Thulliez T. Pimbonnet M.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Pavillon Royal.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le passé de la course montre que les favoris sont plutôt en vue avec parfois un outsider dans le quinté. L'état du terrain ne va t'il pas changer la donne ?
A noter qu'il pleut à nouveau sur Paris ce matin .. Le terrain devrait être collant voire lourd.

Analyse du quinté



Willywell (1) a été septième d'un quinté disputé sur ce parcours en septembre dernier. A l'issue d'un bon parcours, on ne peut donc l'exclure pour une petite place mais il devra cette fois faire les extérieurs (il a le 15 à la corde contre le 4 lors de ce quinté).

Wellmond (2) vient de participer à deux quintés : sixième sur l'hippodrome de Chantilly et septième à Saint Cloud tout près des placés de quinté. Christophe Soumillon (55% de réussite cette année dans les quintés) lui maintient sa confiance. Pour une (petite) place.

Calipatria (3) vient de débuter dans les quintés, il s'agissait d'un quinté pour femelles : second sur cette piste (2000 mètres); Elle devra cette fois affronter les mâles mais ne semble pas hors d'affaire pour une place dans ce quinté. Elle sera associée à Maxime Guyon : 41% de réussite cette année.

Les dernières courses de Vrotos (4) sont décevantes, il reste sur trois "zéros". Il a déjà bien couru par terrain lourd avec notamment une seconde place dans un quinté à Clairefontaine en août dernier. Affaire d'impression.

Gold Save The King (5) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait afficher des progrès et on a vu un de ses compagnons d'écurie remporter un quinté cette semaine.

Lors de sa dernière course, Gomez Adams (6) s'est imposé dans une épreuve à réclamer sur cette piste (2000 mètres). Auparavant, il s'était placé dans des quintés notamment à Cagnes-sur-Mer. Possible placé. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 60% de réussite cette année. Il sera associé à Grégory Benoist : 40% de réussite cette année.

Quentindemontargis (7) a remporté un quinté en mars dernier par terrain collant. Il a été ensuite sixième au mieux avec une valeur revue à la hausse. Bien placé à la corde et appréciant ce terrain, une surprise de sa part n'est pas à exclure.

Cette année, Schiller Danon (8) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Sa plus mauvaise performance l'a été par terrain collant. Difficile à situer.

Cruz Del Sur (9) a deux trois dans les jambes après un break de quatre mois. Cinquième lors de son avant-dernière course sur l'hippodrome de Saint Cloud (en devançant plusieurs adversaires du jour), il a déçu ses supporters en étant ensuite non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Va t'il se racheter ? Il sera associé à Stéphane Pasquier : 47% de réussite cette année.

Earl Of Fire (10) est régulier à un niveau inférieur, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais il a été au mieux septième en trois sorties dans les quintés cette année.

Royally (11) vient de changer d'entraineur suite à une seconde place dans un réclamer à Saint-Cloud. Il a été quatrième et cinquième dans des quintés récemment (Cagnes-sur-Mer et Deauville) mais il doit faire ses preuves sur une distance aussi longue. Il sera mené par Tony Piccone : 47% de réussite cette année.

Après trois mois d'absence, Quirinus (12) a participé à deux courses (deux quintés) : huitième et quatrième à Saint-Cloud. Il devrait afficher des progrès et viser au moins une place. Il sera associé à Thierry Jarnet : 48% de réussite cette année. Cette année, Quirinus (12) vient d'effectuer sa rentrée sur l'hippodrome de Saint Cloud : huitième.

Lors de son avant-dernière course, Execution (13) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Elle n'a pas démérité ensuite (malgré une valeur revue à la hausse) avec une cinquième place dans un quinté toujours à Saint-Cloud.

Pour sa rentrée, High Star (14) reste sur un succès (plutôt facile) sur l'hippodrome de Toulouse (2000 mètres). Ce "Rouget" devrait être plutôt en vue dans ce quinté.

Wolverine (15) est absent depuis 6 mois. Quatrième au mieux dans les quintés l'année dernière, il sera délaissé.

Botanique (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième en dernier lieu d'un quinté à Saint-Cloud, il devrait être plutôt en vue dans cette épreuve.


La sélection : 12-3-14-16-6-4-2-9
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales