Deauville - Prix du Mont-Saint-Michel : partants

04 Janvier 2013

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2400 m. - 4 ans et plus

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GREEN TANGO M10 61 kg Crocquevieille J. Van De Poele Ph.
2 STREET LAIR H6 61 kg Messina T. Baudron L.
3 ROYAL MENANTIE H6 59.5 kg Fouassier A. Boisnard J.
4 GOMEZ ADAMS H6 58.5 kg Minarik F. De Waele D.
5 VARADERO H5 58 kg Boudot Pc. Baudron L.
6 KFAR VIKING H7 56 kg Blondel F. Larriviere T.
7 SHORN GRASS H5 56 kg Thulliez T. Delzangles M.
8 WIRTUEL H5 56 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
9 KORGON H5 56 kg Veron F. Guillochon Jl.
10 ON THE ROAD JACK H6 56 kg Tavares Da Silva M. Libaud E.
11 CAT NOVA F5 56 kg Grosbois C. Barberot Y.
12 BEAULIEU H5 56 kg Pasquier S. Libaud E.
13 KLASSIKOS H5 56 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
14 ZAGROS H4 55.5 kg Auray R. Heloury J.
15 BLACK JEWEL H4 55.5 kg Bourgeais A. Nicot P.
16 BUNNY LEBOWSKI F4 55.5 kg Auge J. Ferland C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se dérouler sur la PSF de Deauville dans le Prix du Mont-Saint-Michel.
Il s'agit d'une épreuve ouverte aux chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Green Tango (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais ses deux dernières performances dans les quintés sont décevantes. Son entraîneur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite en 2012.

Street Lair (2) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il s'est imposé dans un quinté en avril dernier à Maisons-Laffitte. Difficile à situer.

Royal Menantie (3) est également régulier. Il vient de débuter dans les quintés (Deauville, 1900 mètres) : neuvième pas très loin de la cinquième place. Il avait eu un parcours en queue de peloton. Pour une petite place.

Les dernières sorties de Gomez Adams (4) dans les quintés sont plutôt décevantes. Ainsi, il vient d'être non placé sur la PSF de Deauville. Il a été baissé de deux livres. Cela sera-t-il suffisant ?

Varadero (5) n'a participé qu'à deux courses en 2012 : une dixième place à Maisons-Laffitte ponctuée par une victoire sur ce parcours. Il débute dans les quintés. Révélation possible.

Lors de son avant-dernière course, Kfar Viking (6) a conclu une troisième place dans un quinté à Toulouse. Il a été ensuite non placé à Lyon mais le terrain était très lourd. Pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.

Lors de son avant-dernière course, Shorn Grass (7) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (3000 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il s'est ensuite placé dans un quinté à Angers : second. Pas revu depuis la mi-novembre, il va tenter de confirmer sur la PSF.

Wirtuel (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur une victoire dans un handicap sur ce parcours. Il profite de sa forme pour tenter les quintés. Pourquoi pas. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 48% de réussite en 2012.

Après quatre mois d'absence, Korgon (9) a participé à deux courses : troisième une course à conditions à Nantes et sixième dans un quinté à Angers. Progrès attendus.

On The Road Jack (10) a fait ses preuves à ce niveau. Il vient de laisser une impression favorable dans un handicap sur ce parcours : quatrième après avoir été vu en queue de peloton. Possible placé. Son entraîneur Eric Libaud est régulier dans les quintés : 42% de réussite en 2012.

Cat Nova (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a participé à quatre quintés l'année dernière : quatre "zéros".

Beaulieu (12) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième en dernier lieu dans un handicap sur ce parcours, il en profite pour débuter dans les quintés. Il est entraîné par Eric Libaud : 42% de réussite en 2012. Son jockey Stéphane Pasquier est également en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite en 2012.

Klassikos (13) manque de régularité : une seule place en cinq quintés l'année dernière. Son entraîneur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite en 2012. Méfiance tout de même.

Zagros (14) a notamment été troisième dans un quinté à Vichy en juillet. Il vient de bien courir dans un réclamer sur ce parcours : second. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.

Black Jewel (15) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure troisième dans un quinté sur la PSF de Deauville sur plus court. Possible placé.

Bunny Lebowski (16) a pris part à deux quintés en 2012 : sixième à Longchamp et à Saint Cloud. Troisième en dernier lieu d'un handicap sur ce parcours, elle va tenter de faire mieux dans ce quinté.



La sélection : 12-9-8-15-10-7-5-16
Le cheval de complément : 13