Quinté du 28 Mai 2013

Sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix du Journal ''L'Alsace''

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2350 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 22 - Course D - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VALIDOR H7 60 kg Guyon M. Labate S.
2 KOURDO H5 59 kg Auray R. Parize J.
3 POEME DU BERLAIS H5 58.5 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
4 QUENTINDEMONTARGIS H6 58 kg Marchelli R. Collet Rod.
5 FORTEZZO H5 58 kg Lemaire Cp. Brandt P.
6 LORADO M4 58 kg Foresi F. Foresi F.
7 BERSSIO H5 57.5 kg Crastus A. Leray E.
8 A COEUR OUVERT H7 57 kg Veron F. Pantall Ha.
9 DON CARLOS H4 57 kg Hamelin A. Bocskai Mme C.
10 MINOR SWING H5 57 kg Minarik F. Houthoofd R.
11 ROCKMOUNT RIVER H4 57 kg Pedroza E. Wohler A.
12 PELVOUX H8 56.5 kg Porcu D. Hesse H.
13 ALLESSON H6 56.5 kg Messina T. Vermeulen F.
14 BEAU MARCHAND H9 56 kg Prat F. Bilger L.
15 PRIMATIST H4 56 kg Demuro M. Weber M.
16 WELANUS M4 55.5 kg Victoire J. Mayer Mme J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix du Journal ''L'Alsace''.
Le passé de la course montre qu’à l’exception de l’année dernière, les favoris font plutôt l’arrivée du quinté.

Analyse du quinté



Validor (1) a pris part à deux quintés en 2012 : neuvième à Compiègne et non placé à Nancy. Il reste sur une troisième place dans un réclamer à Nancy et a été baissé au poids depuis son dernier quinté. Affaire d'impression. Il sera associé à Maxime Guyon : 49% de réussite cette année.

Après trois mois d’absence, Kourdo (2) vient de s’imposer pour sa rentrée dans une course à conditions sur l’hippodrome du quinté du jour (2100 mètres, terrain lourd). Sa forme incite bien évidemment à la méfiance même si il doit faire ses preuves dans les quintés à ce poids.

Lors de son avant-dernière course, Poeme Du Berlais (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (3100 mètres). Sixième ensuite sur l'hippodrome de Maisons Laffitte avec cinq livres de plus, il ne faut pas l’exclure pour une (petite) place. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 52% de réussite cette année.

Quentindemontargis (4) a remporté deux handicaps cette année. Pénalisé de huit livres suite à sa dernière victoire, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes, des quintés (Saint-Cloud et Longchamp). Il débute sur la distance. Affaire d'impression. Il est entraîné par Rodolphe Collet : 45% de réussite cette année.

Fortezzo (5) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois. Il vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une troisième place dans un quinté à Chantilly. Chance régulière. Il est entraîné par Pia Brandt : 60% de réussite cette année.

Lorado (6) s’est imposé dans deux handicaps en février (Nîmes) et mars (Lyon-Parilly). En dernier lieu, dans un quinté à Longchamp, il a conclu sixième tout près des petits accessits. Pour une (petite) place.

Berssio (7) vient de remporter un handicap à Bordeaux. Cette victoire lui vaut cinq livres de plus sur l’échelle des valeurs. Ce sera son premier quinté. Pourquoi pas vue sa forme. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite cette année.

A Coeur Ouvert (8) vient de souffler le chaud et le froid dans les quintés : second lors de son avant-dernière sortie à Longchamp, il a été ensuite dixième à Maisons Laffitte. A racheter tout de même.

Après quatre mois d'absence, Don Carlos (9) a participé à trois courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière course dans un handicap à Lyon (PSF). Avec six livres de plus, il a été neuvième sur ce même parcours à Lyon. Il débute dans les quintés.

Minor Swing (10) est irrégulier dans les quintés : non placé lors de son avant-dernier quinté à Lyon, il a été ensuite quatrième à Maisons-Laffitte. Possible placé si il est dans un bon jour ...

Rockmount River (11) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : dixième (dernier) à Fontainebleau. Il lui faudra montrer un autre visage pour participer à l’arrivée de ce quinté.

Pelvoux (12) reste sur une huitième place dans un quinté à Maisons Laffitte. Il avait pourtant été plutôt régulier à ce niveau l’année dernière avec cinq accessits en sept tentatives.

Après un break de deux mois, Allesson (13) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans un handicap à Saint-Cloud par terrain collant. La régularité dans les quintés n’a cependant pas été son fort. Pourquoi pas tout de même. Il sera associé à Thomas Messina : 50% de réussite cette année.

Beau Marchand (14) reste sur deux victoires dans des handicaps. Sa valeur a été revue à la hausse (six livres). Il a été neuvième dans ce quinté l’année dernière tout près de la cinquième place. Il sera associé à Flavien Prat : 46% de réussite cette année.

Primatist (15) vient de débuter en France. Il a participé à deux épreuves beaucoup moins relevées : second à Montluçon et cinquième à Lignieres. Le niveau sera beaucoup plus relevé.

Après une très longue absence, Welanus (16) a été engagé dans deux courses. Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions au Croisé-Laroche. Le niveau est plus relevé dans ce quinté.



La sélection : 5-8-3-10-12-2-1-13
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales