Quinté du 31 Mai 2015

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Jockey-Club

Réunion 1 - 4ème course
1500000 - 2100 m. - 3 ans
Groupe I - Pour poulains entiers et pouliches de 3 ans - Piste du Jockey-Club - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NEW BAY M3 58 kg Cheminaud V. Fabre A.
2 KARAKTAR M3 58 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
3 WAR DISPATCH M3 58 kg Mendizabal I. Rouget Jc.
4 MOSTANEER H3 58 kg Thulliez T. Clement N.
5 CAPE CLEAR ISLAND M3 58 kg Moore Ryan-lee O'brien Ap.
6 HIGHLAND REEL H3 58 kg O'brien J. O'brien Ap.
7 LISTAN M3 58 kg Auge J. Ferland C.
8 SILVERWAVE M3 58 kg Fouassier A. Couetil A.
9 CAMPIONE M3 58 kg Crastus A. Lellouche E.
10 WAR ENVOY M3 58 kg O'donoghue C. O'brien Ap.
11 HIGH DYNAMITE M3 58 kg Demuro C. Watrigant A.
12 KAHOUANNE H3 58 kg Peslier O. Botti A&g.
13 SUMBAL M3 58 kg Atzeni A. Graffard Fh.
14 PIMENT ROUGE M3 58 kg Badel Alxi. Scandella C.

Pronostic hippique

C’est le prix du Jockey-Club de support au quinté de ce dimanche.
Doté de 1 500 000 €, cette épreuve va sacrer le « meilleur 3 ans ».
Ils seront 14 au départ.
Le passé de la course montre que ça n’est pas une épreuve toujours facile à déchiffrer.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours notamment pour la victoire.

Analyse du quinté



New Bay (1) n'a participé qu'à trois courses mais il compte un succès et deux secondes places. Ainsi, en dernier lieu, il a été second de la Poule d’Essai des Poulains à Longchamp (groupe I, 1600 mètres). Il visera donc au moins une place même s’il n’a jamais dépassé 1600 mètres. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : 59% de réussite depuis 2014.

Karaktar (2) dépend du redoutable tandem Alain de Royer Dupré / Christophe Soumillon. Il s’est imposé très facilement lors de ses deux courses disputées cette année : une listed à Saint-Cloud et un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place.

War Dispatch (3) a été engagé dans 7 courses depuis ses débuts. Il s’est imposé à 6 reprises ! En dernier lieu, c’était dans un groupe III à Chantilly. Il fera lui aussi partie des chevaux en vue.

Depuis ses débuts, Mostaneer (4) n'a participé qu'à 4 courses. Il s’est imposé 3 fois ! En dernier lieu, c’était dans une listed à Maisons-Laffitte (1800 mètres, ligne droite). Il débute dans les courses de groupe. Méfiance tout de même. Son entraîneur Nicolas Clement fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.

Cape Clear Island (5) est entraînée en Angleterre par A.P. O'Brien. Il s’y est bien comporté avec une victoire et une seconde place dans un groupe III en avril. Il vient de conclure second d’un groupe II à Longchamp (2200 mètres). Il sera muni d’œillères pour la première fois. Méfiance.

Highland Reel (6) est lui aussi entraîné par A.P. O'Brien. Il vient d’effectuer sa rentrée dans la Poule d’Essai des Poulains à Longchamp (groupe I, 1600 mètres). Il en était le favori. Il a conclu sixième à une longueur de New Bay. Il va tenter de faire mieux sur une distance plus longue.

Depuis ses débuts, Listan (7) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de remporter une course à conditions à Tarbes. Il devrait être plutôt délaissé.

Silverwave (8) a remporté les quatre courses où il a pris part depuis ses débuts ! Il reste ainsi sur un facile succès dans un groupe III à Longchamp sur la distance de 2000 mètres. Il y a devancé le favori qui avait remporté le Critérium de Saint-Cloud en fin d’année dernière (un groupe I). Possible placé.

Campione (9) vient de participer à deux groupes III : sixième sur six à Longchamp et cinquième sur cinq à Chantilly. Il sera plutôt délaissé.

War Envoy (10) arrive d’Angleterre (il est dans les boxes de A.P. O’Brien). Il reste sur une septième place dans la Poule d’Essai des Poulains à Longchamp (groupe I, 1600 mètres). Son parcours était bon. D’autres adversaires semblent donc préférables.

High Dynamite (11) a été régulier depuis ses débuts : vainqueur pour sa première course sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il a été ensuite trois fois second. En dernier lieu, c’était dans un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui (Karaktar (2) s’était imposé). Pourquoi pas pour une petite place.

Kahouanne (12) fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Il reste ainsi sur une seconde place dans une listed à Maisons-Laffitte tout près de Mostaneer. Il participe à sa première course de groupe. Affaire d'impression.

Sumbal (13) n’a été engagé que trois fois depuis ses débuts mais il s’est toujours imposé ! Ainsi, il vient de remporter très facilement un groupe II à Saint-Cloud. C’est lui aussi un prétendant à une place.

Après une absence de quatre mois, Piment Rouge (14) a pris part à trois courses : vainqueur d’une listed à Saint-Cloud, il a été ensuite quatrième d’un groupe III à Longchamp et troisième d’un groupe III à Chantilly. Pour une petite place éventuellement ?



La sélection : 2-8-1-13-3-5-4-6
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales