Quinté du 03 Juin 2012

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Jockey Club

Réunion 1 - 5ème course
1500000 - 2100 m. - 3 ans
Groupe I - Mâles - 3 ans - Piste du Jockey-Club - Corde à droite - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LUNAYIR M3 58 kg Murtagh Jp. Royer Dupre A.
2 KESAMPOUR M3 58 kg Lemaire Cp. Delzangles M.
3 EKTIHAAM H3 58 kg Hanagan P. Varian R.
4 FRENCH FIFTEEN M3 58 kg Soumillon C. Clement N.
5 AMARON M3 58 kg Bonilla D. Lowe A.
6 SAINT BAUDOLINO H3 58 kg Guyon M. Fabre A.
7 GREGORIAN M3 58 kg Buick W. Gosden J.
8 SILVER NORTHERN H3 58 kg Badel Alxi. Chenu D.
9 IMPERIAL MONARCH M3 58 kg O'brien J. O'brien Ap.
10 HARD DREAM M3 58 kg Pasquier S. Rohaut F.
11 SIR JADE M3 58 kg Thulliez T. Capitte Jm.
12 TIFONGO M3 58 kg Barzalona M. Pantall Ha.
13 MOST IMPROVED M3 58 kg Fallon Kf. Meehan Bj.
14 ALBION F3 58 kg Dettori L. Fabre A.
15 VALDO BERE M3 58 kg Jarnet T. Leenders E.
16 HIDDEN FLAME M3 58 kg Mendizabal I. Collet Rob.
17 SAONOIS M3 58 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
18 TOP TRIP M3 58 kg Huet T. Doumen F.
19 NUTELLO M3 58 kg Prat F. Laffon-Parias C.
20 SOFAST M3 58 kg Peslier O. Head F.

Pronostic hippique

Le traditionnel Prix du Jockey Club servira de support au quinté de ce dimanche.
Couru sur la distance de 2100 mètres depuis quelques années, il va réunir pas moins de 20 chevaux âgés de 3 ans.
Il y a toujours eu trois des cinq premiers favoris à l'arrivée du quinté depuis 2006.

Analyse du quinté



Lunayir (1) a que trois courses à son actif : deux secondes places et une victoire en dernier lieu sur cette piste. Il monte nettement de catégorie. Entraîné par Alain de Royer Dupré, il essaiera de surprendre.

Kesampour (2) a pris part à quatre courses : quatre victoires toutes sur l'hippodrome de Saint-Cloud. En dernier lieu, c'était dans le Prix Greffulhe, un Groupe II. Il fera donc partie des chevaux en vue.

Ektihaam (3) reste sur une seconde place dans un groupe II sur l'hippodrome de York. Pour ses débuts en France, ce représentant de l'écurie "Maktoum" va essayer de bien faire.

French Fifteen (4) a solde 2011 par une victoire dans le Critérium Continental à Saint-Cloud, un groupe I. Absent ensuite, il pris part à deux courses cette année, il s'est imposé lors de sa rentrée dans un groupe III à Maisons-Laffitte puis a été second d'un groupe I à Newmarket. Il devrait donc être plutôt en vue. Il sera mené par Christophe Soumillon : 49% de réussite cette année.

Pour ses débuts en France, Amaron (5) vient de conclure quatrième de la Poule d'Essai des Poulains (un groupe I) à Longchamp où l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche. Surprise possible pour une (petite) place.

Saint Baudolino (6) compte deux victoires et deux secondes places lors des quatre courses où il a été engagé. En dernier lieu, il s'est imposé dans un groupe III sur cette piste sur la distance de 1800 mètres. Il est entraîné par André Fabre. Possible placé.

Gregorian (7) vient lui aussi de débuter en France dans la Poule d'essai des Poulains (1600 mètres) : cinquième tout près de Amaron (5) arrivé quatrième. La distance sera plus longue dans ce prix du Jockey-Club. Affaire d'impression.

Silver Northern (8) vient d'être seulement cinquième d'un groupe III ici-même sur la distance de 1800 mètres à nette distance de Saint Baudolino (6) et Sofast. Outsider. Il sera associé à Alexis Badel : 44% de réussite depuis 2011.

Deux courses seulement pour Imperial Monarch, il s'y est imposé à chaque fois assez facilement, la première fois c'était à Curragh l'année dernière, la seconde fin avril à Sandown. Il est entraîné par Aidan Patrick O'Brien. Méfiance.

Hard Dream (10) a débuté très moyennement à Toulouse l'année dernière : cinquième. Absent ensuite, il a montré un tout autre visage cette année avec trois victoires en autant de sorties. La dernière fois, c'était dans le prix Noailles, un groupe II, à Longchamp (par terrain collant). Son entraineur François Rohaut est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année.

Sir Jade (11) vient de débuter dans les courses de groupe avec une troisième place dans le prix Hocquart, un groupe II à Longchamp (Top Trip (18) s'y est imposé). Le lot sera beaucoup plus touffu dans ce prix du Jockey-club.

Lors de sa dernière course, (le Prix Noailles, Groupe II à Longchamp), Tifongo (12) a animé l'épreuve mais a dû se contenter de la seconde place à plus d'une longueur de Hard Dream. Quatrième ou cinquième auparavant dans des listeds et groupe III, il devrait être plutôt délaissé.

Most Improved (13) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Il reste sur une troisième place dans un groupe I à Newmarket (1400 mètres). Le second de cette épreuve vient de remporter un groupe I au Curragh. Si il s'adapte à une distance aussi longue, une surprise de sa part n'est pas à exclure.

Dans le prix Greffulhe, un groupe II à Saint-Cloud, Albion (14) a tenté vainement d'attaquer Kesampour (2) dans la ligne d'arrivée mais a dû se contenter de la seconde place. Le tandem André Fabre / Lanfranco Dettori incite cependant à la méfiance.

Valdo Bere (15) vient d'être devancé par Hard Dream (10) et Tifongo (12) dans le prix Noailles, un groupe II à Longchamp. Ses ambitions semblent donc limitées. Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.

Hidden Flame (16) n'a pris part qu'à deux courses : septième à Saint Cloud et quatrième à Longchamp. Pour sa première course de groupe, il sera rangé parmi les gros outsiders.

Saonois (17) a remporté un réclamer l'année dernière à Deauville ! Il ne cesse de progresser puisqu'il vient de débuter dans les courses de groupe : quatrième du Prix Greffulhe, un Groupe II à Saint-Cloud. Il monte à nouveau de catégorie avec ce prix du Jockey-Club. Affaire d'impression. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2011.

Premier ou second depuis ses débuts, Top Trip (18) reste sur un succès dans un groupe II à Longchamp, le prix Hocquart. Il aura donc des ambitions dans cette épreuve.

Nutello (19) s'est imposé lors de sa rentrée à Longchamp. Il a échoué ensuite pour ses débuts dans les courses de groupe : seulement dixième de la Poule d'Essai des Poulains, un groupe I à Longchamp.

Sofast (20) a conclu 2011 par une seconde place dans le Grand Critérium, un groupe I à Longchamp. Cette année, il a été troisième lors de sa rentrée dans un groupe III à Fontainebleau puis second (tout près du vainqueur) du prix de Guiche à Chantilly (un groupe III également couru sur la distance de 1800 mètres). Il devrait être plutôt en vue dans cette épreuve. Son entraineur Freddy Head fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2011.


La sélection : 2-4-9-6-10-18-13-20
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales