Quinté du 21 Mai 2012

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix du Château de Compiègne

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. - 5 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19 - Course D - 5 ans et au-dessus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MARENDINIO H7 61.5 kg Soumillon C. Libaud E.
2 NON STOP H6 60 kg Lefebvre F. Le Forestier M.
3 TOUCHING KINGS H7 58 kg Thulliez T. Boutin C.
4 EXECUTION M5 58 kg Bonilla D. Verheyen Mme N.
5 GOLD SAVE THE KING H5 57 kg Mosse G. Doumen F.
6 GOMEZ ADAMS H5 57 kg Benoist G. Nakkachdji X.
7 GALEO DES FLANDRES M6 56.5 kg Pasquier S. Demercastel P.
8 ZILLIONE BEAUTY F6 56 kg Hamelin A. Butel Mme P.
9 ROYALLY H6 54.5 kg Piccone T. Fouin Y.
10 MOCKINGBIRD H5 54.5 kg Huet T. Lotoux C.
11 JAMINDAR M7 54 kg Veron F. Boutin C.
12 PRIEGO M5 53.5 kg Crastus A. Laffon-Parias C.
13 WOLVERINE H5 53.5 kg Victoire J. Billot H.
14 SEA FIRE SALT M5 52.5 kg Ruis S. Prod'homme D.
15 CALLING THE MOON H6 52.5 kg Prat F. Bressou D.
16 FREEMIX H7 52.5 kg Jarnet T. Chotard R.
17 LONSOME DRIVE F5 52 kg Badel Alxi. Wianny E.
18 I LOVE LOUP H8 51 kg Claudic J. Boutin M.

Pronostic hippique

Retour au plat ce lundi avec un menu du quinté du jour le Prix du Château de Compiègne disputé sur l'hippodrome de Compiègne.
Le passé de la course démontre que à l'exception de 2009, les favoris ont plutôt été en vue depuis 2006.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Marendinio (1) a conclu neuvième d'un quinté à Longchamp après avoir été en bonne place. Il devrait afficher des progrès. le tandem Eric Libaud / Christophe Soumillon incite à la méfiance.

Au premier semestre 2011, Non Stop (2) a été en vue dans des courses en conditions ce qui fait que sa valeur a été revue à la hausse. Ayant effectué sa rentrée en décembre, il a participé à deux quintés : septième au mieux. A-t-il de la marge ?

Cette année, Touching Kings (3) a été non placé lors des trois quintés qu'il a couru. Il vient de se placer dans des épreuves à réclamer. Affaire d'impression.

Lors de sa dernière course, Execution (4) s'est imposé dans un quinté sur l'hippodrome de Longchamp par terrain collant. Il a été pénalisé de huit livres. Bien placé à la corde, il peut tout de même accrocher une (petite) place.

Pour sa seconde course de l'année, Gold Save The King (5) vient d'afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté à Longchamp. L'année dernière, pour sa troisième course de 2011, il s'était imposé dans un quinté à chantilly.

Gomez Adams (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment figuré dans des quintés cet hiver et a remporté une épreuve à réclamer à Longchamp lors de son avant-dernière course. Il vient d'être non placé dans un quinté à Longchamp mais le terrain était collant. Possible placé. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 40% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Galeo Des Flandres (7) a pris part à trois courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une troisième place dans un quinté à Chantilly (2400 mètres). Possible placé. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 41% de réussite cette année.

Zillione Beauty (8) a déçu lors de ses dernières courses : dixième au mieux lors des trois courses disputées cette année, des quintés . Elle a été abaissée de quatre livres sur l'échelle des valeurs.

Royally (9) a déjà pris part à quatre quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place sur l'hippodrome de Longchamp (1950 mètres). Il peut lui aussi participer à l'arrivée de ce quinté. Il sera associé à Tony Piccone : 43% de réussite cette année.

Après neuf mois d'absence, Mockingbird (10) a pris part à deux courses. Il vient de conclure troisième dans une épreuve à Châteaubriant. Il y a devancé un cheval qui s'est par la suite classé cinquième d'un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.

Jamindar (11) a remporté consécutivement deux handicaps au printemps l'année dernière et a ensuite montré ses limites dans les handicaps. Cette année, il n'a été vu que dans des épreuves à réclamer. Il devrait être délaissé.

Priego (12) n'a pas été revu en course depuis six mois. Il n'a pas été des plus réguliers à ce niveau.

Wolverine (13) vient de courir honorablement pour sa rentrée après cinq mois d'absence : huitième dans un quinté à Longchamp. Baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs, il essaiera de surprendre pour une petite place.

Lors de ses dix derniers quintés, Sea Fire Salt (14) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers. Il vient d'être second d'un handicap à Longchamp mais à distance de Freemix. Affaire d'impression. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 40% de réussite cette année.

Calling The Moon (15) fait preuve de régularité dans les handicaps. Par contre, dans les quintés il est moins régulier avec un accessit en quatre tentatives depuis août dernier.

Lors de sa dernière course, Freemix (16) s'est imposé très facilement dans un handicap sur l'hippodrome de Longchamp. Il avait le terrain qu'il adorait à savoir le terrain collant. N'ayant pas été revu dans les quintés depuis 2010, il essaiera de surprendre pour son retour dans ce type d'épreuve. Il sera associé à Thierry Jarnet : 43% de réussite cette année.

Lonsome Drive (17) a participé à trois quintés cette année : trois zéros. Il devrait donc être délaissée dans ce quinté bien qu'elle ait été abaissée de trois livres sur l'échelle des valeurs. Elle sera associée à Alexis Badel : 40% de réussite cette année.

I Love Loup (18) a surtout figuré dans des épreuves à réclamer ces derniers mois. Il avait surpris dans un quinté à Saint-Cloud en novembre dernier par terrain collant.



La sélection : 5-4-1-7-6-9-13-16
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales