Quinté du 22 Décembre 2014

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Bocage Normand

Réunion 1 - 5ème course
60000 - 2500 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +17.5, +19.5 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EARLETTA F5 60 kg Veron F. Vetault A.
2 SPECIAL REQUEST H7 59 kg Hamelin A. Caullery N.
3 BAZ H4 59 kg Guyon M. Graffard Fh.
4 IMPATIENTE F4 57 kg Badel Alxi. Lyon A.
5 MY SWEET LORD M5 56.5 kg Barzalona M. Olgado-guillen E.
6 DIVIN LEON M6 55.5 kg Maillot S. Boutin M.
7 LANDO BLUE H4 55.5 kg Thulliez T. Lerner C&y.
8 BAL D'OR H3 55.5 kg Roussel A. Boisnard J.
9 BIBACTIC H4 55.5 kg Seguy V. Cottier P.
10 DAFFODIL FIELDS F4 55 kg Millet G. Rossi Jacq.
11 POURQUOIPA F4 55 kg Lauron M. Boisnard J.
12 TUCUMANO H8 54.5 kg Soulat T. Chaille-chaille A.
13 CAPE BOSCO H4 54 kg Bachelot T. Delcher-sanchez M.
14 NON-PARTANT H5 54 kg Crastus A. Rosa Mlle A.
15 KEEN GLANCE F4 54 kg Pasquier S. Gourraud Y.
16 FOUR SOX H6 53 kg Hardouin E. B. De Balanda J.

Pronostic hippique

Changement de discipline ce lundi avec une épreuve de plat sur la PSF de Deauville au menu du quinté.
Le Prix du Bocage Normand va rassembler 16 chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Earletta (1) a remporté un quinté en mai à Saint-Cloud. Elle a été ensuite au mieux huitième à ce niveau. Elle a été non placée dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en octobre mais à moins d’une longueur de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement.

Special Request (2) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui fin août. Malgré une valeur revue à la hausse, il a loupé de peu la victoire dans un quinté disputé toujours sur ce même tracé fin octobre. Il n’a pas été revu depuis. Possible placé tout de même.

Baz (3) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : neuvième d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui tout près de Earletta (1) arrivée sixième. Il a fait ses preuves à ce niveau et devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Impatiente (4) vient de remporter un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle a été pénalisée de cinq livres. Elle avait le même numéro de corde. Va-t-elle doubler la mise ?

My Sweet Lord (5) a été engagé dans six quintés cette année. Il a fait l’arrivée à cinq reprises. Un bémol : il manque de références sur la PSF.

Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp en avril, Divin Leon (6) a été au mieux sixième. Il effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Difficile à situer.

Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp début avril, Lando Blue (7) vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place dans un quinté à Toulouse. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Bal D'or (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste notamment sur une troisième place dans un handicap sur cette piste sur plus court (1900 mètres). Il débute dans les quintés et affronte ses ainés. Il sera associé à Alain Roussel : 54% de réussite cette année.

Bibactic (9) a déjà remporté 3 handicaps depuis début septembre. Il a été pénalisé de sept livres suite à sa victoire lors de son avant-dernière course. Il débute dans les quintés.

Daffodil Fields (10) fait preuve d’une certaine régularité dans les handicaps. Elle s’est notamment imposée à Marseille fin septembre. Malgré une valeur revue à la hausse, elle a été seconde en dernier lieu d’un handicap à Lyon. Pour une petite place ? Son entraîneur Jacques Rossi fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.

Pourquoipa (11) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle reste sur une seconde place d’un quinté couru sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle a déjà bien couru sur sa fraicheur. Méfiance.

Tucumano (12) a été engagé deux fois cette année : non placé lors de sa rentrée au Mans, il a été ensuite septième à Toulouse. Il monte nettement de catégorie.

Cape Bosco (13) vient de prouver sa forme sur la PSF avec une victoire dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui ponctuée par une seconde place toujours sur ce même tracé. Possible placé.

Deluge (14) est non-partant.

Keen Glance (15) manque de régularité. Lors de sa dernière course, elle s'est imposée très facilement dans un handicap à Saint-Cloud par terrain lourd. Elle manque de références sur la PSF. Elle doit prouver son aptitude à ce niveau. Va-t-elle tout de même confirmer ?

Four Sox (16) fait preuve de régularité dans des réclamers avec une victoire à Saint-Cloud en octobre et une seconde toujours à Saint-Cloud en dernier lieu. Sa forme est sûre mais il débute sur la PSF. Il monte également de catégorie. Tout ou rien ? Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 55% de réussite cette année.




La sélection : 11-2-13-7-5-3-4-8
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales