Quinté du 08 Mai 2016

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Bel Air

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1600 m. - 3 ans
Handicap divisé - première épreuve - 3 ans - Course D - Réf.:+18,5 - Herbe - Corde à droite - Lice à 6 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AMIRAL M3 60.5 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
2 DIWAN SENORA M3 59 kg Cabre J. Barberot Y.
3 ETERNAL ARMY H3 58 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
4 MOON EXPRESS F3 57 kg Benoist G. Nicolay Y.
5 RASHAWN H3 57 kg Veron F. Pantall Ha.
6 NORMANDY KITTEN M3 56.5 kg Soumillon C. Bietolini G.
7 OLSZTYN H3 56.5 kg Maillot S. Boutin M.
8 MESONERA F3 56 kg Hamelin A. Parize J.
9 YOOROPPA F3 55.5 kg Badel Alxi. Gourraud Y.
10 KENFAY M3 55.5 kg Pasquier S. Gourraud Y.
11 QUERETARA F3 55 kg Jarnet T. Royer Dupre A.
12 VALLEY KID M3 54.5 kg Guyon M. Butel Mme P.
13 RAPPELLE MOI H3 54.5 kg Crastus A. Prod'homme D.
14 ALONGOLDHAG'SBEACH F3 54 kg Thulliez T. Lerner C&y.
15 DES ANNEES FOLLES F3 53 kg Barzalona M. Barberot Y.
16 MORTREE F3 53 kg Demuro C. Sogorb P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Bel Air.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Après pratiquement 2 mois d’absence, Amiral (1) vient de débuter dans les quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 44% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Diwan Senora (2) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de s’imposer sur la PSF de Chantilly pour ses débuts dans les quintés. Avec 9 livres de plus, va-t-il doubler la mise ? Il est entraîné par Yann Barberot : 41% de réussite depuis 2015.

Après avoir remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer, Eternal Army (3) a été second de Diwan Senora (2) pour ses débuts à ce niveau. Pour une (petite) place. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 47% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Moon Express (4) n'a participé qu'à quatre courses. Elle a été en vue sur la PSF mais au mieux quatrième en deux sorties sur le gazon. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer. Elle sera menée par Grégory Benoist : 40% de réussite depuis 2015.

Rashawn (5) s’est bien comporté pour sa rentrée avec une seconde place sur l'hippodrome de Strasbourg. Il monte de catégorie. C’est un « Pantall ». Méfiance.

Normandy Kitten (6) a été troisième du quinté remporté par Diwan Senora (2) sur la PSF de Chantilly. Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon ce qui devrait lui valoir des supporters (même s’il n’a été vu qu’une fois sur le gazon).

Depuis ses débuts, Olsztyn (7) n'a participé qu'à cinq courses toutes sur PSF. Il reste sur une victoire dans un réclamer à Chantilly. Va-t-il surprendre pour ses débuts à ce niveau tout comme sur le gazon ?

Mesonera (8) est en vue dans les réclamers avec par exemple en dernier lieu une seconde place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Son entraîneur Jess Parize fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année. Méfiance donc pour ses débuts à ce niveau.

Yooroppa (9) est régulière dans les réclamers et course à conditions. Ainsi, pour sa rentrée elle vient de conclure troisième sur l'hippodrome de Fontainebleau. Elle débute à ce niveau. Difficile à situer. Elle est entraînée par Yohann Gourraud : 42% de réussite depuis 2015.

Kenfay (10) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly (Diwan Senora (2) s’y est imposé). Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Son entraîneur Yohann Gourraud fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.

Après cinq mois d’absence, Queretara (11) vient de débuter dans les handicaps : troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle était associée à Christophe Soumillon ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d'impression. Elle sera menée par Thierry Jarnet : 40% de réussite cette année.

Valley Kid (12) vient de débuter dans le quinté remporté par Diwan Senora (2) sur la PSF de Chantilly : neuvième. C’est un attentiste ce qui comporte des risques. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours ? Il sera mené par Maxime Guyon : 44% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Rappelle Moi (13) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de créer une grosse surprise pour sa rentrée après trois mois d’absence : quatrième dans l’épreuve remportée par Diwan Senora. Il va tenter lui aussi de confirmer.

Alongoldhag'sbeach (14) a peu d'expérience : trois courses dont une seule cette année : neuvième sur le même parcours qu'aujourd'hui.

Des Annees Folles (15) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a ainsi été troisième d’un handicap lors de son avant-dernière course sur la PSF de Chantilly. Elle débute dans les quintés. Elle va tenter de profiter de son petit poids pour s’immiscer à l’arrivée. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Mortree (16) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Elle monte de catégorie si bien qu’elle ne portera que 53 kilos contre 58.5 en dernier lieu. Pourquoi pas. Elle sera associée à Cristian Demuro : 40% de réussite cette année.





La sélection : 6-16-1-13-3-2-10-11
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales