Quinté du 29 Avril 2015

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Bel Air

Réunion 1 - 2ème course
60000 - 1600 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois - Moyenne piste - Piste en herbe - Corde à droite - Lice à 24 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GREEN MISS F3 59 kg Pasquier S. Bary P.
2 STAR SUN M3 58 kg Crastus A. Lellouche E.
3 ZYRJANN H3 57.5 kg Badel Alxi. Rouget Jc.
4 MALANDRINO M3 57 kg Peslier O. Goudot B.
5 MOUNT ISA H3 57 kg Guyon M. Brandt P.
6 ARATIKA F3 56.5 kg Barzalona M. Walton W.
7 FURIOUS DES AIGLES H3 56.5 kg Thulliez T. Barande Barbe C.
8 BODY POWER M3 55.5 kg Hamelin A. Boutin C.
9 CATCH DREAM H3 55.5 kg Boudot Pc. Baudron L.
10 ZEPHIR H3 54.5 kg Demuro C. Prod'homme D.
11 OLIJA F3 54.5 kg Piccone T. Boutin C.
12 MORIGNY F3 54.5 kg Rispoli U. Ferland C.
13 ARACACHA F3 54.5 kg Bachelot T. Wattel S.
14 ESPRIT DE BAILEYS H3 54.5 kg Veron F. Walton W.
15 THUMPER M3 54 kg Maillot S. Escuder C.
16 LE BAMBOU M3 53.5 kg Hardouin E. Demercastel P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Bel Air.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Depuis ses débuts, Green Miss (1) n'a participé qu'à quatre courses. Pour sa rentrée après plus de quatre mois d’absence, elle vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Elle se voit pénalisée de six livres sur l’échelle des valeurs. Elle devrait confirmer pour son premier quinté.

Star Sun (2) n'a été engagé que dans quatre courses. Après cinq mois d'absence, Il vient de débuter dans les quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Bien placé à la corde, il fera partie des chevaux en vue.

Zyrjann (3) n'a lui aussi que cinq courses à son actif mais il a plutôt fait preuve de régularité (quoique un peu décevant en dernier lieu à Saint-Cloud). Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Pourquoi pas.

Malandrino (4) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il vient de débuter dans les quintés : second sur la PSF de Chantilly. Possible placé.

Après quatre mois d'absence, Mount Isa (5) vient de faire sa rentrée dans un quinté (PSF, Chantilly) : non placé. Il est mené par Maxime Guyon ce qui peut inciter à la méfiance.

Aratika (6) court honnêtement dans l’ensemble. On retiendra notamment au niveau handicap sa troisième place à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Pourquoi pas. Son entraîneur William Walton est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.

Depuis ses débuts, Furious Des Aigles (7) n'a participé qu'à trois courses : cinquième au mieux. Il monte de catégorie en participant son premier quinté. Affaire d'impression. Il sera mené par Thierry Thulliez : 40% de réussite depuis 2014.

Lors de son avant-dernière course, Body Power (8) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille. Il a été ensuite troisième d’une course à conditions à Nantes en se montrant offensif. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression.

Catch Dream (9) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville début janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé dans un handicap lors de son avant-dernière sortie à Fontainebleau. Il a ensuite créer la surprise sur la PSF de Chantilly : troisième. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Zephir (10) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap sur ce même parcours à Cagnes-sur-Mer et quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue sur le gazon. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Olija (11) avait été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle a ensuite remporté un réclamer à Toulouse ce qui a entraîné son changement d’entraineur. Elle est bien placée à la corde. Va-t-elle surprendre ?

Morigny (12) a été décevante sur la PSF ces derniers mois : huitième au mieux en quatre sorties. Difficile à situer à ce niveau.

Après une absence de quatre mois, Aracacha (13) a pris part à trois courses. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un réclamer à Amiens. Il a été ensuite troisième dans un handicap pour pouliches sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 42% de réussite depuis 2014. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Esprit De Baileys (14) vient de débuter dans les handicaps à La Teste : troisième à distance du gagnant. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il est entraîné par William Walton : 43% de réussite depuis 2014. Va-t-il surprendre ?

Thumper (15) vient de remporter un handicap à Lyon. Il se voit pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas ?

Le Bambou (16) vient d'être non placé dans un handicap sur cette piste sur 1700 mètres. D’autres candidats semblent donc préférables.



La sélection : 2-4-10-3-1-6-9-13
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales