Quinté du 06 Juillet 2012

Sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Valérianes

Réunion 3 - 2ème course
50000 - 2850 m. - 6 ans
Course Européenne - Course C - Pour 6 ans, n'ayant pas gagné 219.000 €. - Recul de 25 m. à 101.000 €. - Piste en sable - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SYBILA DE KOR F6 2850 Pou Pou G. A. Pou Pou G.a.
2 SIRENE DE MAI F6 2850 Baude S. Coueffin R.
3 SELUNE F6 2850 Dollion A. Roulland J.J.
4 SIRBERN DE MORTREE H6 2850 Delacour G. Delacour G.
5 SNIPER H6 2850 Piton B. Kernivinen B.
6 SAGARELLA F6 2850 Duvaldestin Th. Duvaldestin Th.
7 SWANNY TRUNOISE F6 2850 Borodajko J. Ph. Guarnieri P.
8 SUNNY HOUSSE F6 2850 Mascle B. Mascle B.
9 SAPIN DU PONT H6 2850 Viet Th. Rayon A.
10 SEA DU VIVIER F6 2850 Le Beller T. Raimond Mme S.
11 SHADOW D'ODYSSEE M6 2875 Groult B. Belloche P.
12 JAG JUNIOR M6 2875 Levesque Th. Lenders M.
13 SISSI MORAINVILLE F6 2875 Thomain D. Lamare T.
14 SAMBA DE DAIDOU F6 2875 Abrivard M. Abrivard M.
15 MINEIRO AS M6 2875 Cuiller Ch. Lenders M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Valérianes.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de six ans.
Le passé de la course montre que le quinté s'est retrouvé parmi les sept premiers favoris en 2007 et en 2011.

Analyse du quinté



Sybila De Kor (1) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Elle n'a participé qu'à une seule course En France, c'était à Vincennes en février dernier : huitième. Dotée seulement de 30000 euros de gains contre plus de 80000 pour le numéro deux, elle sera délaissée.

Après un an et demi d'absence, Sirene De Mai (2) a fait sa rentrée en avril dernier. Elle a participé à quatre courses : deux "zéros" et deux disqualifications. Même si elle sera déferrée des quatre pieds pour ce quinté, il est difficile de la conseiller.

Selune (3) s'est imposée à deux reprises en début d'année, mais le niveau était beaucoup moins relevé. Dans ce quinté, elle sera sélectionnée dans un second choix.

Même si Sirbern De Mortree (4) a été disqualifié lors de deux de ses trois dernières courses, il se montre plutôt régulier dans l'ensemble. Il a notamment été cinquième sur la petite piste de Vincennes en décembre dernier. Dans ce quinté, il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Surprise possible. Il sera associé à Gilles Delacour : 47% de réussite depuis 2011.

Après une absence de cinq mois, Sniper (5) a pris part à trois courses : cinquième au mieux. Lors de sa dernière course, il a cependant animé la course pendant un moment. Il devrait courir en progrès et sera associé à Bernard Piton.

Absente quatre mois, Sagarella (6) a participé à quatre courses. Lors de ses deux dernières parcours, elle s'est montrée fautive alors qu'elle était plutôt en vue. Elle sera cette fois associée à son entraîneur Thierry Duvaldestin : 67% de réussite dans les quintés cette année. Possible placée.

Swanny Trunoise (7) se montre plutôt régulière dans l'ensemble, elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En décembre dernier, elle a notamment été quatrième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Elle était alors déferrée des postérieurs, elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté.

Sunny House vient de surprendre Argentan. Elle a réalisé sa meilleure performance de l'année dans une course de l'autostart tout en s'élançant en seconde ligne : troisième. Le niveau sera cette fois plus relevé. Affaire d'impression.

Sapin Du Pont (9) est régulier dans l'ensemble, il est d'autant plus lorsqu'il est déferré des quatre pieds. Il reste notamment sur une victoire la Capelle et deux secondes places dans ces conditions. Dans ce quinté, il est bien placé au premier échelon. Il fera partie des chevaux en vue.

Sea Du Vivier (10) est bien engagée au premier échelon. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui incite à la méfiance, elle s'est d'ailleurs imposée sur ce parcours dans ces conditions en décembre dernier.

Shadow D'odyssee (11) a remporté consécutivement deux courses en mai et juin. Il était alors déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. On peut donc considérer que cette course ne constitue pas un objectif. D'autant plus qu'il doit rendre 25 mètres.

Jag Junior (12) a notamment remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes en février dernier. Mais il reste sur deux sorties plutôt décevantes : non placé sur le parcours de vitesse de Vincennes et fautif ensuite aux Andelys. Il sera de plus cette fois ferré.

Sissi Morainville (13) à deux parcours dans les jambes après un break de trois mois. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus. Elle a notamment été en vue dans des quintés lors du dernier meeting de Vincennes. Possible placée.

Samba De Daidou (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle est en grande forme : une victoire dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste ponctuée par une troisième place toujours dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en étant cette fois ferré. Au moins pour une place. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.

Mineiro As (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il sera ferré. Une autre fois.



La sélection : 14-13-6-9-10-7-4-5
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales