Quinté du 01 Mai 2012

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Pays de Loire

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 1600 m. - 3 ans
3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 17 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BEAT CHRIS H3 58.5 kg Bachelot T. B. De Balanda J.
2 MR MAJEIKA M3 55.5 kg Victoire J. Vermeulen F.
3 PRITTY LADY F3 55.5 kg Pasquier S. Nicolay Y.
4 NORWEGIAN LADY F3 55.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
5 MANAPI H3 55.5 kg Soumillon C. Lerner C.
6 ULTRA APPEAL F3 55 kg Benoist G. Collet Rob.
7 SKARTSHOUNE H3 55 kg Mendizabal I. Chappet F.
8 SISTER RAY F3 54.5 kg Peslier O. Carvalho Jp.
9 SENATORSIDE M3 54 kg Thulliez T. Wattel S.
10 WILLIBR M3 53.5 kg Crastus A. Costes P.
11 LEFFARD H3 53 kg Lemaire Cp. Chappet F.
12 ONLY YOU F3 53 kg Hamelin A. Capitte Jm.
13 THORZIEN H3 53 kg Ruis S. Doumen F.
14 CHASTAIN PARK M3 53 kg Jarnet T. Nakkachdji X.
15 FLOWER OF FRANCE F3 52.5 kg Prat F. Goudot B.
16 SPIRITUS HIT F3 52.5 kg Lerner M. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Pays de Loire.
Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 3 ans. Surprises possibles en vue ...

Analyse du quinté



Début novembre, Beat Chris (1) a remporté un handicap sur ce parcours par terrain lourd. Cela lui confère une chance dans cette épreuve même s'il doit porter au moins 3 kilos de plus que ses adversaires.

Mr Majeika (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a effectué ses débuts dans les quintés : sixième tout proche de la troisième place. Possible placé.

Pritty Lady (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions mais elle est toujours à la recherche de sa première victoire. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 45% de réussite cette année.

Norwegian Lady (4) s'est montrée régulière dans l'ouest de la France. Elle vient de faire ses débuts dans les handicaps, c'était sur ce parcours : non placée alors qu'elle était en vue. L'assouplissement des pistes lui sera t'il bénéfique ?

Manapi (5) vient de remporter assez facilement un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur : sept livres. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite cette année.

Ultra Appeal (6) n'a que quatre courses à son actif dont deux cette année. Lors de sa rentrée, elle a été seconde sur ce parcours par terrain collant, elle a été ensuite troisième à Compiègne. Possible placée pour son premier quinté.

Skartshoune (7) n'a participé qu'à trois courses dont deux cette année. Troisième lors de sa rentrée, il n'a été que sixième dans une course encore moins relevée à Moulins. Difficile à situer. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 42% de réussite cette année.

Sister Ray (8) se montre régulière notamment dans les handicaps. Elle reste d'ailleurs sur une troisième place sur ce parcours. Ayant fait ses preuves sur les pistes assoupies, elle peut figurer à l'arrivée de ce quinté. Elle sera menée par Olivier Peslier : 44% de réussite cette année.

Senatorside (9) gagne correctement sa vie dans des épreuves à réclamer. Le niveau sera plus relevé mais sa seconde place acquise sur ce parcours lors de son avant-dernière course lui permet d'avoir des ambitions. Son entraineur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.

Willibr (10) se montre plutôt régulier. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d'un quinté sur la PSF de Chantilly en y devançant plusieurs adversaires du jour. Possible placé.

Même si Leffard (11) est toujours à la recherche de sa première victoire, il vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue sur le gazon. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Only You (12) a participé à son premier handicap lors de son avant-dernière course. C'était sur la PSF de Marseille-Vivaux, il s'y est imposé. Il profite de sa forme pour faire ses débuts tout aussi bien dans les quintés qu'en région parisienne. Possible placé.

Thorzien (13) s'est déjà imposé à deux reprises dans des courses à conditions. Mais il vient d'échouer pour ses débuts dans les quintés : non placé sur la PSF de Chantilly. Faut-il le racheter ?

Chastain Park (14) vient de participer à deux quintés : neuvième sur la PSF de Chantilly et sixième à Maisons-Laffitte après avoir été vu à l'arrière-garde. Il peut donc être envisagé pour une petite place. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année. Il sera associé à Thierry Jarnet : 45% de réussite cette année.

Pour ses débuts dans les handicaps, Flower Of France (15) s'est imposée sur l'hippodrome de Longchamp. Cela lui vaut quatre livres de plus en valeur. Mais étant donnée qu'elle participe à une épreuve plus relevée, elle se retrouve avec un poids de 52.5 kilos contre 58.5 lors de sa victoire.

Spiritus Hit (16) vient d'être non placée dans une épreuve à réclamer sur cette piste. Elle était la favorite. Elle devrait donc être délaissée dans ce quinté.



La sélection : 6-5-8-1-10-11-15-14
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales