Quinté du 27 Août 2015

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix courezauxcourses.com (Prix de la Ville de Tourgeville)

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 3600 m. - 4 ans
4 ans - Handicap - Réf : +8 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PARC MONCEAU H4 72 kg Delage M. Quinton P.
2 VICOMTE D'ANJOU H4 69 kg Gasnier A. Viel L.
3 LINODARGENT H4 68 kg Re G. Fouin Y.
4 BESNARDINE F4 67 kg Morel J. Monfort P&f.
5 INITIAL M4 67 kg Cottin D. Bertran De Balanda N.
6 BILLY JESS M4 65 kg Adam G. Le Gal R.
7 FORCE ALIEE H4 65 kg Ricou J. Peltier Ph.
8 CUP OF WIN H4 64 kg Philipperon L. Collet Rob.
9 BENUISCA F4 64 kg Pamart F. Chaille-chaille A.
10 BUSHIDO M4 64 kg Mlle Desoutter N. Nicolle F.
11 AMI SOL H4 64 kg Leroy F. Gallorini Jp.
12 LA HENRIADE F4 63.5 kg Flannelly C. E. Gallorini Mlle I.
13 POURTOIMARCO H4 63 kg Rey J. Monfort P&f.
14 JOSH THE PREACHER H4 63 kg Lecordier A. Cherel G.
15 JEM ARTHUR H4 62 kg Mescam D. Seror M.
16 LE BOIZELO H4 62 kg Gillet T. Sauvaget O.

Pronostic hippique

Changement de registre avec une épreuve de haies au menu du quinté de ce jeudi.
Le Prix courezauxcourses.com (Prix de la Ville de Tourgeville) va rassembler ses chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Après trois mois d'absence, Parc Monceau (1) vient de faire sa rentrée : quatrième dans un steeple sur cette piste. En haies, il n’a pas été revu depuis sa tentative dans un groupe III en mars dernier à Auteuil (huitième). Il avait été régulier auparavant. Il débute dans les quintés. Pour une (petite) place.

Vicomte D'anjou (2) a deux courses dans les jambes après une absence de cinq mois : vainqueur puis second dans des handicaps sur cette piste (3400 mètres et sur ce parcours). Il fera partie des chevaux en vue.

Linodargent (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Cette année, il a couru honnêtement en steeple. En haies, il a été engagé deux fois : troisième d’une listed à Enghien et sixième d’une listed à Auteuil. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ? Son entraîneur Yannick Fouin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Besnardine (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d’être devancée de peu à chaque fois par Vicomte D'anjou (2) dans des handicaps sur cette piste. Elle va tenter de prendre sa revanche.

Initial (5) a été engagé trois fois en haies l’année dernière : quatrième et huitième (Auteuil et Enghien). Cette année, il a été engagé en plat en début d’année. Il a effectué un retour victorieux en haies au Lion d’Angers mi-mai. Il a été ensuite arrêté à Nantes alors qu’il était le grandissime favori. Après un petit break, il s'est racheté avec une troisième place à Châteaubriant. Il va tenter de bien débuter dans les quintés. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Après avoir été régulier en plat tout le premier semestre, Billy Jess (6) a effectué un bon retour en haies avec une victoire à Dieppe et une seconde place dans une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.

Force Aliee (7) a débuté en haies en juin. Engagé trois fois à un niveau nettement inférieur, Il s’est bien comporté avec une victoire à Senonnes et une seconde place en dernier lieu à La Teste. Révélation possible à ce niveau. Il sera mené par Jacques Ricou : 50% de réussite cette année.

Cup Of Win (8) n'a pas été revu en course cette année. Il sera délaissé.

Après trois mois d'absence, Benuisca (9) vient de faire sa rentrée : septième d’une course à conditions à Vichy. Elle devrait progresser. De là à conclure dans le quinté ? Difficile à dire.

Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Bushido (10) a conclu quatrième d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui (Vicomte D'anjou (2) est arrivé second et Besnardine (4) troisième). Il devrait afficher des progrès. Possible placé.

Ami Sol (11) vient lui de conclure derrière Bushido (10) dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ce « Gallorini » va tenter de confirmer à ce niveau.

La Henriade (12) vient de conclure troisième derrière Force Aliee (7) dans une course à La Teste. Elle monte de catégorie en participant son premier handicap. Va-t-elle bien faire ?

Lors de son avant-dernière course, Pourtoimarco (13) a remporté un handicap à Chateaubriant. Pénalisé de quatre livres, il n’a été ensuite que huitième dans un handicap à Vichy. Affaire d'impression.

Depuis ses débuts, Josh The Preacher (14) n'a participé qu'à quatre courses. Il n’a fait l’arrivée une fois : troisième à Auteuil lors de son avant-dernière sortie. Difficile à situer.

Jem Arthur (15) n’a été engagé que quatre fois en haies. Sa meilleure tentative est une troisième place dans un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.

Pour son retour en compétition après huit mois d'absence, Le Boizelo (16) a conclu cinquième d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui (Billy Jess (6) est arrivé second). Il devrait monter en condition. De là à conclure dans les cinq ?



La sélection : 2-6-4-10-1-5-7-12
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales