Quinté du 08 Juillet 2012

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 3100 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - 4 ans et au-dessus - Moyenne piste - Poteau n°1 - Piste en herbe - Corde à gauche - Lice à 7 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SOLMEN H4 60 kg Peslier O. Trybuhl A.
2 GREEN TANGO M9 59.5 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
3 ANEMOS H5 59 kg Badel Alxi. Chevigny Fx.
4 NEXT DREAM F5 58 kg Pasquier S. Monfort P.
5 GOLDTARA F4 57 kg Mendizabal I. Lyon A.
6 SASHANUMA F4 57 kg Benoist G. Lellouche E.
7 GATINELLO H4 56.5 kg Thulliez T. Bonin A.
8 NURI F4 55.5 kg Soumillon C. Pantall Ha.
9 PARTY ANIMAL F6 55.5 kg Cabre J. Doucet Jf.
10 LE TEMUJIN H4 55 kg Victoire J. Hofer Man.
11 KAPIROVSKA F4 55 kg Hamelin A. Guillochon Jl.
12 MALAKHAN H5 54.5 kg Avranche G. Henrot G.
13 TWIST AND RUN H4 54.5 kg Lemaire Cp. Libaud E.
14 NOVA MED M5 54 kg Prat F. Junk A.
15 CRYSTIFOU H5 54 kg Guillochon J. Seignoux Mme V.
16 PLUTARQUE H5 54 kg Veron F. Pantall Ha.
17 FLOATING WORLD F4 54 kg Huet T. Graffard Fh.
18 OLYMPIC CHAMPION H4 54 kg Crastus A. Sepulchre D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Le passé de la course montre que deux outsiders ont fait l'arrivée du quinté en 2010 et 2011.

Analyse du quinté



Solmen (1) n'a pas été revu en course depuis bientôt deux mois. Cette année, il a participé à trois courses : septième et cinquième dans des courses à conditions à Saint Cloud et huitième dans un quinté sur ce parcours. Il a été baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Olivier Peslier : 43% de réussite cette année.

Green Tango (2) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il reste sur deux secondes places dans des quintés (Longchamp et sur ce parcours). Ayant déjà bien couru sur son fraîcheur, c'est un possible placé dans ce quinté. Son entraîneur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année. Tout comme son jockey Ronan Thomas : 48% de réussite cette année.

Anemos (3) a participé à sept courses cette année. Il a été au mieux quatrième. C'était lors de son avant-dernière course dans un quinté sur ce parcours. A ne pas exclure pour une petite place. Il sera mené par Alexis Badel : 43% de réussite depuis 2011.

Lors de son avant-dernière course, Next Dream (4) a remporté un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Nantes mais il était visiblement dans un jour sans. Affaire d'impression.

Goldtara (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année (en quatre participations) avec une troisième place à Longchamp. Elle va aborder pour la première fois une distance aussi longue. Mais vue sa forme, elle devrait être plutôt en vue.

Sashanuma (6) est plutôt régulière dans l'ensemble. Elle reste sur deux cinquièmes places dans des quintés (sur ce parcours et à Nantes). Pour une (petite) place. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Elle sera menée par Grégory Benoist : 41% de réussite cette année.

Gatinello (7) a pris part à cinq quintés cette année : il a été à deux reprises troisième (sur ce parcours notamment) et également deux fois sixième. Par contre, il vient de décevoir à Longchamp après un bon parcours. Affaire d'impression. Son entraîneur Alain Bonin est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Après cinq mois d'absence, Nuri (8) a participé à trois courses : non placée lors de sa rentrée à Longchamp, sixième dans une course à conditions à Royan La Palmyre et dans un quinté à Nantes (à distance de la cinquième place). Elle sera cette fois associée à Christophe Soumillon : 49% de réussite cette année. Affaire d'impression.

Party Animal (9) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il a pris part à un quinté cette année : neuvième dans un quinté à Chantilly.

Le Temujin (10) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : huitième à Strasbourg puis quatrième dans un quinté à Chantilly. Il devrait afficher de nouveaux progrès mais débute sur la distance.

Kapirovska (11) n'a pas été revue en course depuis deux mois. Cette année, elle a été au mieux septième en trois participations à des quintés.

Malakhan (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Après avoir remporté un handicap à Senonnes , il a été troisième d'un quinté à Nantes. Il est en forme mais sa plus mauvaise tentative de l'année l'a été dans un handicap sur ce parcours.

Après une absence de quatre mois, Twist And Run (13) a pris part à trois courses : quatrième dans un handicap à Longchamp, troisième sur ce parcours et non placé pour son premier quinté (Nantes, 3100 mètres).

Nova Med (14) a entre autres été engagé dans trois quintés cette année : quatrième à Chantilly, second sur cette piste puis quatrième à Longchamp. Possible placé même si il débute sur la distance.

Crystifou (15) reste sur plusieurs accessits sur l'hippodrome de Nantes dont une quatrième place en dernier lieu dans un quinté. A l'issue d'un bon parcours, il ne semble pas hors d'affaire pour une place dans ce quinté.

Plutarque (16) vient de participer à un quinté (Nantes, 3100 mètres) : huitième seulement.

Les dernières courses de Floating World (17) sont décevantes : dixième au mieux en trois quintés. Il a été baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs.

Olympic Champion (18) n'a été engagé que dans un handicap. C'était sur ce parcours en mai dernier : non placé. Il est entraîné par Dominique Sepulchre : 42% de réussite depuis 2011.



La sélection : 2-5-14-4-3-6-7-10
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales