Quinté du 26 Mai 2014

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de la Plaine du Putois

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. - 5 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+22 - Course D - 5 ans et Plus - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIVIN LEON M6 62 kg Ruis S. Boutin M.
2 CLARA DE LUNE F5 60 kg Benoist G. Le Gal R.
3 SISYPHE M5 59.5 kg Hardouin E. Demercastel P.
4 AL NEJMAA H7 59.5 kg Minarik F. Sauer N.
5 PARKORI H6 59 kg Jarnet T. Demercastel P.
6 BUNOOK H5 58 kg Boudot Pc. Bigot P.
7 JE PARTS SEUL H5 58 kg Montenegro Rc. Sogorb P.
8 NON-PARTANT H6 kg Non partant Mongil W.
9 ARISTOTE M8 56 kg Cabre J. Van De Poele Ph.
10 BLUE PANIS H7 55.5 kg Demuro C. Chappet F.
11 RISQUILLO M8 55 kg Lemaire Cp. Boutin M.
12 RUDYARD H6 55 kg Bachelot T. Boutin C.
13 ZIMRI H10 55 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
14 LUSTRE M6 53.5 kg Crastus A. De Nicolay H.
15 BALSIDY H8 53 kg Vion V. Nyffels L.
16 BABYLONE F7 52.5 kg Veron F. Heloury J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Plaine du Putois.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Divin Leon (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (2000 mètres). Il a été ensuite non placé toujours dans un quinté à Longchamp. A t-il encore de la marge ? Il est entraîné par Mathieu Boutin : 42% de réussite cette année.

Les dernières courses de Clara De Lune (2) sont décevantes, elle a été au mieux 10e lors des trois courses où elle a pris part cette année, des quintés. Elle a été baissée de deux livres. Difficile à situer. Elle sera associée à Grégory Benoist : 43% de réussite depuis 2013.

Sisyphe (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien faire à Longchamp notamment dans un quinté. Possible placé. Lors de ses cinq derniers quintés, il a conclu à quatre reprises parmi les cinq premiers.Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2013.

Al Nejmaa (4) a remporté ses deux dernières courses, des épreuves à réclamer. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2012 où il s’était placé à plusieurs reprises. Méfiance.

Parkori (5) s’est placé dans un quinté en obstacle lors de son avant-dernière sortie. Par contre dans les quintés de plat, il faut remonter à 2011 pour lui trouver une performance intéressante. Affaire d’impression. Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2013.

Bunook (6) a été engagé à quatre reprises cette année dans des quintés. Il s’est placé une fois, c’était lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Je Parts Seul (7) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Il avait un numéro de corde peu favorable et l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Possible placé. Il est entraîné par : 42% de réussite cette année.Son jockey Roberto-Carlos Montenegro est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Russian Khan est non-partant.

Après un break de quatre mois, Aristote (9) a participé à deux courses cette année, des épreuves à réclamer : cinquième au mieux. Il a toutefois laissé une bonne impression lors de sa dernière sortie sur la PSF de Chantilly. Va-t-il surprendre dans ce quinté ?

Blue Panis (10) fait preuve de régularité dans les courses à réclamer : deux succès lors de ses trois dernières sorties. Il va tenter de confirmer sa forme dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Risquillo (11) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon. Il a été par la suite devancé par Blue Panis (10) dans un réclamer à Saint-Cloud. Il va tenter lui aussi de bien faire dans les quintés. Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Rudyard (12) a déjà remporté deux handicaps cette année. Il a par la suite participé à un quinté: cinquième à Chantilly. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche mais la course n’a pas été sélective. Pourquoi pas.

Zimri (13) a été engagé deux fois cette année : non placé dans un quinté à Saint-Cloud et cinquième dans un réclamer à Longchamp. En octobre dernier, il avait complété l’arrivée d’un quinté à Longchamp. Va-t-il faire aussi bien à 10 ans ?

Lustre (14) a été quatrième dans un quinté à Saint-Cloud fin mars. Il vient par compte de décevoir dans un handicap à Longchamp. Va-t-il se racheter ? Il sera mené par Anthony Crastus : 40% de réussite depuis 2013.

Balsidy (15) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a laissé une très bonne impression puisqu’il a remonté tout le peloton dans la ligne d’arrivée. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais il ne portera que 53 kilos contre 60 lors de sa victoire. Va-t-il surprendre ?

Babylone (16) a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières sorties, des handicaps. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Son entraîneur J. Heloury fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.



La sélection : 3-7-15-12-14-1-6-4
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales