Quinté du 20 Juillet 2015

Sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de l'Allier

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1600 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.:+23 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CUBALIBRE H5 62 kg Badel Alxi. Sogorb P.
2 EZPELETAKO H5 61 kg Roussel A. Monfort P&f.
3 LIPS DANCER H6 60 kg Mlle Santiago D. Geisler G.
4 STORMY RIDE H4 60 kg Boudot Pc. Libaud E.
5 CABIDOCHOP H6 59.5 kg Auge J. Chopard A.
6 VADANOR H6 59 kg Fouassier A. Parize J.
7 MIKELTOS H5 59 kg Janacek V. Arizkorreta Elosegui G.
8 MAGICIENMAKE MYDAY M4 58.5 kg Benoist G. Smaga D.
9 KHEFYN H5 58 kg Rispoli U. Reynier J.
10 GRITTY ONE F4 58 kg Mendizabal I. Heloury J.
11 GREATOLO H4 58 kg Richardot S. Martens R.
12 KIRIKKALE M4 57.5 kg Hardouin E. Demercastel P.
13 MATA UTU H4 57.5 kg Piccone T. Rulec M.
14 ALTARE SI H7 57 kg Guyon M. Goudot B.
15 NON-PARTANT H4 57 kg Blondel F. Rossi F.
16 WATOUKA F4 57 kg Perret N. Khozian P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de l'Allier.
Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Cubalibre (1) a été en vue dans les quintés l’année dernière avec deux victoires (Cagnes-sur-Mer en janvier et Longchamp en mai). Cette année, il a été engagé dans des courses à conditions et reste sur une quatrième place à La Teste-De-Buch. Pour une petite place avec un bon parcours ? Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 2014.

Ezpeletako (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait l’arrivée de deux des quatre quintés où il a pris part cette année. Tout dépendra de son avancement dans sa préparation physique. Il sera mené par Alain Roussel : 50% de réussite cette année.

Lips Dancer (3) est régulier à un niveau inférieur. Il reste sur une sixième place dans une course pour cavalières (sur 8 partants) à Compiègne. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Il sera associé à Mlle Delphine Santiago : 40% de réussite cette année.

Stormy Ride (4) a peu d'expérience : cinq courses. Il vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : quatrième d’une course à conditions à Longchamp. Il débute dans les quintés en devant porter 60 kilos. Va-t-il confirmer la méfiance que lui accorde le handicapeur ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite cette année.

Cabidochop (5) a participé à deux courses cette année : cinquième d’un quinté à Lyon et second d’une course à conditions à Nantes. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.

Vadanor (6) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une cinquième place à Compiègne. Il va tenter de confirmer ici. Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Mikeltos (7) a participé à trois quintés cette année. Il s’est placé une fois, c’était lors de son avant-dernière sortie à Lyon : quatrième. Lors de sa sortie suivante dans un quinté à Longchamp, il a connu des problèmes de trafic. À reprendre.

Magicienmake Myday (8) a déçu lors de ses dernières courses : huitième au mieux en trois quintés. Il a été à nouveau baissé de trois livres et n’a pas été revu depuis la mi-mai. Va-t-il surprendre ? Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.

Khefyn (9) n'a pas été revu en course depuis la fin mai où il a conclu cinquième d’un quinté à Compiègne. Il avait également été troisième dans un quinté toujours à Compiègne en mars. Pour une (petite) place.

En cinq participations à des quintés cette année, Gritty One (10) n’a fait l’arrivée qu’une fois. C’était à Longchamp en avril. Elle a été à nouveau abaissée sur l’échelle des valeurs. Va-t-elle refaire parler d’elle ?

Greatolo (11) fait preuve de régularité dans le sud de la France avec notamment une troisième place dans un quinté à Marseille en février. Les numéros de corde 10 à 13 ont été les plus pénalisants dans les quintés courus sur ce parcours. Si cela ne le gêne pas, il peut accrocher une petite place.

Kirikkale (12) a été au mieux 10e en trois quintés cette année. Pourtant, il vient de s’imposer dans un handicap à Dieppe si bien que sa valeur été revue à la hausse. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?

Mata Utu (13) vient certes de décevoir dans un handicap à Chantilly mais son numéro de corde n’était pas favorable. Auparavant toutefois, il a accroché plusieurs accessits dans les handicaps. Pourquoi pas.

Cette année, Altare Si (14) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Le fait qu’il soit mené par Maxime Guyon va-t-il l’aider à conclure dans le quinté ?

Spotted Cat (15) est non partant.

Watouka (16) fait une rentrée après un break de quatre mois. Elle participe à son premier handicap. Difficile à situer.



La sélection : 9-7-5-13-6-4-1-2
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales