Quinté du 01 Juillet 2015

Sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Centre France La Montagne

Réunion 1 - 1ère course
42000 - 2850 m. - 5 et 6 ans
Pour 5 et 6 ans, n'ayant pas gagné 175.000€ - Recul de 25 m. à 89.000€ - Course B - Sable - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT F6 2850 Le Bezvoet Y. J. Le Bezvoet Y.J.
2 AGILE JULRY M5 2850 Gauvin J. P. Gauvin J.P.
3 VIENS TU JABA H6 2850 Bazire J. M. Bazire J.M.
4 AVENIR H5 2850 Peltier S. Huguet J.
5 AGRIPPA MESLOISE F5 2850 Barrier A. Belloche P.
6 ARIANE D'ARRY F5 2850 Brohier D. Brohier D.
7 ALADIN DU TIJAS H5 2850 Desmottes A. Desmottes A.
8 VALNICO DU CRUCHET H6 2850 Abrivard M. Lizee Y.
9 APERO DU MIDI H5 2850 Gout E. Gout E.
10 AUSTERLITZ H5 2850 Gout L. Gout L.
11 AD LIBITUM H5 2875 Brossard D. Metzler G.
12 ARIANE DE CAPONET F5 2875 Chauve-laffay H. Chauve-laffay H.
13 ANATZI D'ALSACE H5 2875 Clozier F. Metzler G.
14 VERZEE CARISAIE F6 2875 Raffin E. Thuet J.e.
15 VENUS DE BAILLY F6 2875 Ouvrie F. Bourgoin B.
16 VESPA DE BOURGOGNE F6 2875 Callier P. Callier P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Centre France La Montagne.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.

Analyse du quinté



Vastronia (1) est non-partant.

Agile Jurly est en grande forme puisqu’il a remporté ses deux dernières courses. En dernier lieu, c’était sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Possible placé.

Viens Tu Jaba (3) a été engagé cinq fois cette année. Ses deux meilleures performances sont une seconde place à Saint-Brieuc et une cinquième à Saint-Pierre-la-Cour. Il monte de catégorie mais comme il est entraîné par Jean-Michel Bazire, il devrait être plutôt en vue.

Avenir (4) est régulier dans l’ensemble, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été ainsi cinquième sur la petite piste de Vincennes fin avril et troisième lors de son avant-dernière course à Lyon (niveau similaire). Pour une (petite) place dans le quinté à venir …

Agrippa Mesloise (5) est parfois fautive si bien qu’elle n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En étant sage, elle peut accrocher une petite place. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Ariane D'arry (6) vient d’être déferré des quatre pieds pour la première fois : seconde sur la petite piste de Vincennes. Elle le sera à nouveau dans ce quinté. Possible placée.

Aladin Du Tijas (7) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière course dans une épreuve à Caen. A l’issue d’un bon parcours, une petite place est envisageable.

Valnico Du Cruchet (8) reste sur une quatrième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il y a eu plusieurs chevaux fautifs et dans ce quinté, il y aura plus de partants. Affaire d'impression. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.

Lors de ses 8 derniers parcours, Apero Du Midi (9) s’est imposé 4 fois et a été disqualifié 4 fois ! Il vient de remporter une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté. Pour une place en étant sage.

Austerlitz (10) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble : huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est idéalement engagé au premier échelon. Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté.

Lors de son avant-dernière course, Ad Libitum (11) a été devancé par Austerlitz (10) à Marseille-Borély dans les mêmes conditions (il devait lui rendre 25 mètres). Il y a d’autres bons concurrents au premier échelon. Pour une petite place éventuellement ?

Ariane De Caponet (12) a remporté quatre de ses cinq dernières courses ! A trois reprises, elle devait rendre de la distance. Elle monte de catégorie. A l’issue d’un bon parcours, elle peut être dans les cinq.

Anatzi D'alsace (13) a été un peu moins en vue ces dernières semaines avec un accessit en quatre sorties. Il avait pourtant été d’une grande régularité auparavant. Va-t-il bien faire dans ce quinté ?

Lors de ses six derniers parcours, Verzee Carisaie (14) en a remporté trois (dont un quinté sur la petite piste de Vincennes), a été une fois seconde et disqualifiée deux fois. Possible placée en étant sage. Elle sera associée à Eric Raffin : 50% de réussite cette année.

Venus De Bailly (15) s’est bien comportée en mars avec notamment une seconde place sur la petite piste. Depuis, elle a été au mieux sixième en cinq parcours. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Pour une petite place ? Elle est entraînée par Bruno Bourgoin : 50% de réussite cette année.

Vespa De Bourgogne (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a ainsi été troisième lors de son avant-dernière course sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il devait également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.



La sélection : 14-6-2-9-16-12-4-10
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales