Quinté du 20 Février 2013

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Sainte-Maxime

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. - 5 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - 5 ans et au-dessus - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHOPSOAVE M5 61.5 kg Guyon M. Dufreche C.
2 MONTALBAN H6 61 kg Messina T. De Waele D.
3 SPECIAL REQUEST H6 59 kg Mendizabal I. Delcher-sanchez C.
4 ZACK HOPE H5 58 kg Piccone T. Caullery N.
5 ALTARE SI H5 56 kg Boudot Pc. Goudot B.
6 MARONI H8 56 kg Bertras Fx. Rohaut F.
7 ROSE DANON M5 56 kg Lefebvre F. Martin G.
8 PRINCIPE UROMONTE H7 54 kg Breux D. Capitte Jm.
9 SUCH A MAJ M5 53.5 kg Marchelli R. Castanheira T.
10 HEIDIKLY F5 53.5 kg Hardouin E. Vermeulen F.
11 GRAND LUCIUS H6 53 kg Thulliez T. Windrif D.
12 NEW ORDER H6 53 kg Pasquier S. Durepaire Y.
13 ANGEL OF HARLEM F5 53 kg Veron F. Pantall Ha.
14 RUDYARD H5 52.5 kg Crastus A. Boutin C.
15 ROYALLY H7 52 kg Forest M. Boutin C.
16 MUBAAREZ M5 52 kg Minarik F. Vermeulen F.
17 HONNEUR SUPREME F5 52 kg Androuin M. Monfort P.
18 SEVRES SHIP H5 51.5 kg Badel Alxi. Barande Barbe C.

Pronostic hippique

Changement de discipline ce mercredi avec une épreuve de plat sur la PSF de Cagnes sur Mer au menu du quinté.
Le Prix de Sainte-Maxime va rassembler 18 chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Chopsoave (1) reste sur deux faciles victoires dans des handicaps sur la PSF de Pau. Il a vu sa valeur remonter de 12 livres ! Possible placé tout de même. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2012.

Montalban (2) a remporté lors de son avant-dernière course un handicap sur cette piste (1300 mètres). Il s’est vu donc pénalisé de quelques livres. Auparavant, il s’était montré décevant dans deux quintés : dixième sur la PSF de Deauville et neuvième à Cagnes. Affaire d’impression.

Après quatre mois d'absence, Special Request (3) vient de s'imposer dans une course à conditions sur la PSF de Pau. En août dernier, il n'avait pas démérité avec une septième place dans un quinté sur la PSF de Deauville.

Zack Hope (4) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : troisième d’un quinté à Cagnes sur Mer (sur gazon). Ayant déjà été en vue sur la PSF, il peut bien faire.

Altare Si (5) a participé à six quintés depuis un an : quatrième au mieux. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Maroni (6) a remporté un quinté en janvier 2012 sur cette piste. Après quatre mois d'absence, a il participé à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur cette piste sur plus long (2000 mètres). Possible placé. Il est entraîné par François Rohaut : 60% de réussite depuis 2012. Il sera associé à François Xavier Bertras : 40% de réussite depuis 2012.

Après huit mois d'absence, Rose Danon (7) a participé à trois courses. Il reste sur un succès dans un réclamer sur cette piste. Va t’il confirmer dans les quintés alors qu’à l’exception de cette victoire il a été au mieux cinquième depuis ses débuts en France ?

Principe Uromonte (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a surpris avec une seconde place dans un quinté à Cagnes (sur gazon). Il a ensuite été troisième d’un handicap (remporté par Such A Maj)sur ce même parcours.

Such A Maj (9) a remporté récemment deux handicaps. A l’exception de ses deux victoires, il n’a pas montré grand-chose et voit sa valeur revue à la hausse pour ce quinté. Affaire d’impression.

A l’exception d’une seconde place en septembre dernier à Maisons-Laffitte, Heidikly (10) a été au mieux cinquième dans les handicaps et quintés.

Grand Lucius (11) été en vue à un niveau inférieur, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a vu sa valeur revue à la hausse en novembre suite à une victoire dans un handicap à Chantilly. Il a été au mieux septième lors de ses deux sorties suivantes.

New Order (12) se montre régulière dans l’ensemble, elle reste sur plusieurs allocations dans les handicaps. Troisième pour son unique quinté en mars 2012 sur la PSF de Chantillye, elle peut conclure dans le quinté. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 41% de réussite depuis 2012.

Angel Of Harlem (13) a déçu lors de ses dernières courses. Elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce à un niveau nettement inférieur.

Rudyard (14) reste sur un succès dans un réclamer sur ce parcours. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Royally (15) reste lui aussi sur plusieurs accessits notamment dans des réclamers. Il a également été troisième d’un handicap à Cagnes mi-janvier.

Mubaarez (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et ce notamment dans des handicaps sur la PSF. Pourquoi pas pour son premier quinté.

Honneur Supreme (17) reste elle aussi sur plusieurs accessits dans des handicaps sur gazon et PSF. Elle n’a pas été revue dans les quintés depuis 2011 et sa valeur a été revue nettement à la baisse. Pourquoi pas.

Sevres Ship (18) va participer à son premier quinté. Il lui est arrivé de se place dans des handicaps récemment. Difficile à situer.



La sélection : 4-6-12-16-1-17-3-8
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales