Quinté du 11 Octobre 2014

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix de Saint-Pair du Mont)

Réunion 1 - 6ème course
60000 - 2500 m. - 3 ans
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LE SCRIBE H3 60 kg Demuro C. Botti A&g.
2 NOMAD ATTITUDE F3 60 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
3 INVILLINO H3 59.5 kg Seguy V. Figge M.
4 MOSKITO BORGET H3 59 kg Mendizabal I. B. De Balanda J.
5 L'ARDENT H3 58.5 kg Soumillon C. Rouget Jc.
6 FORTUNIQUE M3 58.5 kg Barzalona M. Botti A&g.
7 SORIANO H3 58 kg Roussel A. Sepulchre D.
8 TIANSHAN CITY F3 57.5 kg Auge J. Ferland C.
9 SUPERB STORY F3 57.5 kg Messina T. Pease J.
10 NO QUARTER H3 57.5 kg Jarnet T. Nakkachdji X.
11 ICARIUM H3 57 kg Pasquier S. Chotard R.
12 KINGSCOTE H3 56.5 kg Lemaire Cp. Chappet F.
13 RAIN ARTIST'S F3 56 kg Guyon M. Taupin G.
14 IT'S NOT IT H3 56 kg Bachelot T. Wattel S.
15 CHASSE MAREE F3 56 kg Fouassier A. Couetil A.
16 SCALAMBRA F3 55 kg Benoist G. Rohaut F.
17 DUNCAN H3 55 kg Hardouin E. Chappet F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix de Saint-Pair du Mont).
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de trois ans.

Analyse du quinté



Le Scribe (1) a remporté un quinté à Clairefontaine mi-août. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite sixième à Craon et huitième en dernier lieu sur cette piste (2000 mètres, ligne droite). Pour une cinquième place éventuellement ?

Lors de son avant-dernière course, Nomad Attitude (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Vichy. Elle a été pénalisée de sept livres. Elle a été ensuite neuvième dans un quinté à Deauville. Elle n’a pas été revue depuis la fin août. Affaire d'impression.

Invillino (3) reste sur une victoire dans une course à conditions à Lyon. En début d’année, il avait été jugé assez bon pour qu’il participe à une listed à Saint-Cloud. Va-t-il bien faire malgré ses 59 kilos ?

Après quatre mois d'absence, Moskito Borget (4) vient de faire sa rentrée sur la PSF de Lyon : cinquième. En avril dernier, il s’est imposé plutôt facilement à Longchamp. Méfiance. Son entraîneur Jehan Bertran De Balanda est régulier dans les quintés : 59% de réussite cette année.

L'ardent (5) n’a connu que la victoire ou la seconde place depuis ses débuts. Le tandem Jean-Claude Rouget / Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.

Fortunique (6) a remporté consécutivement deux handicaps en mai et en juin. Il n’a pas été revu depuis trois mois et débute dans les quintés. Difficile à situer.

Lors de sa dernière course, Soriano (7) s'est imposé dans un quinté (son premier) sur l'hippodrome de Craon. Il se voit créditer de huit livres de plus sur l’échelle des valeurs. Va-t-il néanmoins conserver un accessit ? Il sera mené par Alain Roussel : 48% de réussite depuis 2013.

Tianshan City (8) a participé à trois quintés depuis la fin juillet : deux accessits (Clairefontaine et Craon) et une sixième place. Difficile d’aller contre. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Elle sera menée par Julien Augé : 47% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, Superb Story (9) s'est imposé plutôt facilement dans un handicap à Saint-Cloud. Il voit donc sa valeur revue à la hausse mais sa forme lui vaudra des supporters.

Depuis ses débuts, No Quarter (10) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place sur cette piste (2000 mètres, ligne droite). Pour une (petite) place. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Icarium (11) reste sur un succès dans un réclamer sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Mais, il a été non placé lors de ses deux sorties précédentes, des quintés.

Kingscote (12) n’a que trois courses son actif : une victoire à Deauville et deux accessits. Il débute dans les quintés. Révélation possible ?

Rain Artist's (13) fait preuve d’une grande régularité. Elle a été engagée dans deux quintés cette année : seconde à Vichy en juillet et dixième lors de son avant-dernière sortie à Craon sans avoir connu une bonne fin de course. À reprendre. Elle sera associée à Maxime Guyon : 41% de réussite depuis 2013.

It's Not It (14) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Clairefontaine. Il a également été sixième dans un quinté sur cette piste en avril dernier. Pour une (petite) place.

Depuis ses débuts, Chasse Maree (15) n'a participé qu'à cinq courses. Elle vient de remporter une course à conditions à Châteaubriant. Elle est entraînée par Alain Couetil : 46% de réussite depuis 2013. Méfiance.

Scalambra (16) vient de prendre part à trois quintés : deux fois troisième (Vichy et Craon en dernier lieu) et sixième (Clairefontaine). Elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite cette année.Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Duncan (17) a remporté une course sur l'hippodrome de Clairefontaine en devançant Superb Story, qui par la suite a remporté un handicap à Saint-Cloud. Va-t-il confirmer à ce niveau ?



La sélection : 5-8-13-16-15-4-14-10
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales