Quinté du 28 Juin 2012

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de Plaisance

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 2150 m. - 7 à 10 ans inclus- départ à l'autostart
Course Européenne - Course C - Départ à l'autostart - Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 263.000 €. - Sable - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QUICK MASTER H8 2150 Vercruysse P. Kuiper R.
2 RIBELINOS M7 2150 Piton B. Piton J.P.
3 DECARONE M8 2150 Daugeard Ph. Martin E.
4 PERSIMMON H9 2150 Lebouteiller P. Lebouteiller P.
5 QUARLOS M8 2150 Mottier M. Dabouis M.
6 QUID DU PRIEUR M8 2150 Bezier M. Coueffin R.
7 RACING RAINBOW M7 2150 Nivard F. Goetz B.
8 ORGANDI DANOVER H10 2150 Lecanu F. Provoost S.
9 RAFALE DES LUCAS F7 2150 Olivier S. Marie B.
10 RIVIGA DU RIB F7 2150 Thomain D. Hallais J.
11 PEDRO VICI H9 2150 Bigeon W. Bigeon J.L.
12 LAIKA EK F7 2150 Gubellini P. Rizzo C.
13 PRONOSTIC DE NEIGE H9 2150 Ouvrie F. Goetz Mlle M.a.
14 QUI SAURA F8 2150 Gillot G. Gillot Ph.
15 PREMIER DU PONT H9 2150 Rayon J. Y. Rayon A.
16 PADIWAN D'ABLON H9 2150 Petrement Ch. Petrement Ch.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de Plaisance.
Il s'agit d'une épreuve pour des chevaux âgés de sept ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.

Analyse du quinté



Après plus d'un an d'absence, Quick Master (1) a participé à trois courses : trois disqualifications et non placé. Difficile de le conseiller.

Ribelinos (2) a participé à sept courses cette année, il a été au mieux quatrième. L'année dernière, il s'est pourtant placé sur ce parcours au niveau quinté. Pour une petite place.

Decarone (3) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En avril, il s'est placé sixième d'un quinté couru sur ce parcours. Il s'élançait de la seconde ligne. Mieux placé cette fois il ne faut pas l'interdire pour une petite place. Son driver Philippe Daugeard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 70% de réussite cette année.

Persimmon (4) manque également de régularité en ayant été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera par contre déferré des quatre pieds pour la première fois ce qui incite à la méfiance.

Après un petit passage à vide, Quarlos (5) vient de montrer un regain de forme avec une troisième place dans une course de niveau quinté sur les 2850 mètres de la petite piste à Vincennes et une seconde place à La Roche-Posay. Possible placé.

Quid Du Prieur (6) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a cependant conclu huitième d'une épreuve plus relevée à Vincennes. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Racing Rainbow (7) reste sur une sixième place dans un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il s'élançait en seconde ligne. L'épreuve étant moins relevée, il s'élancera cette fois en première ligne et sera associé à Franck Nivard (44% de réussite dans les quintés cette année).

Organdi Danover (8) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. Pour une cinquième place éventuellement.

Rafale Des Lucas (9) n'a pas été revu en course depuis six mois. Outsider.

Fin mai, Riviga Du Rib (10) a conclu troisième d'une épreuve de niveau quinté sur les 2850 mètres de la petite piste à Vincennes. Elle n'a été ensuite que septième toujours à Vincennes mais le niveau était plus relevé. Elle s'est ensuite montré fautive alors qu'elle était plutôt en vue. A reprendre

Après une longue absence, Pedro Vici (11) tarde à retrouver la forme avec au mieux une quatrième place en quatre sorties cette année. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui incite à la méfiance. Il sera mené par William Bigeon : 45% de réussite depuis 2011.

Laika Ek (12) reste sur deux disqualifications mais auparavant elle s'est notamment placée troisième d'un quinté couru sur ce parcours. Elle fera partie des chevaux en vue. Son entraineur fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Pronostic De Neige (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il s'était pourtant imposé à Enghien l'année dernière.

Qui Saura (14) manque également de régularité, elle n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Pas revue depuis deux mois, elle devrait être délaissée.

Après six mois d'absence, Premier Du Pont (15) a fait sa rentrée début mars avec une cinquième place au Mans. Il a plutôt déçu lors de ses trois sorties suivantes. Il avait pourtant montré l'année dernière une grande régularité. Ferré, il sera délaissé.

Padiwan D'ablon (16) est plutôt régulier, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure seulement neuvième dans un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes mais il était ferré contrairement à cette épreuve. Il tentera de surprendre pour une petite place.



La sélection : 12-5-10-3-7-2-11-16
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales