Quinté du 07 Mai 2012

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de Newmarket

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1200 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +17 - Course D - 4 ans et au-dessus - Ligne droite - Poteau n° 2 - Corde à droite - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GAMMARTH M4 61 kg Guyon M. Pantall Ha.
2 BOPLICITY M6 60 kg Ruis S. Nakkachdji X.
3 NON-PARTANT F7 59.5 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
4 AMELIA'S SURPRISE F4 57.5 kg Lemaire Cp. Delzangles M.
5 CRUZADOR H4 57 kg Mendizabal I. Clout T.
6 BLUSTER H6 56 kg Peslier O. Collet Rob.
7 KOLOKOL H5 56 kg Boudot Pc. Chatelain P.
8 MAGIC ZEN H6 55.5 kg Androuin M. Monnier F.
9 MURCIELAGO H5 55.5 kg Soumillon C. Keller M.
10 CALON SEGUR H4 55 kg Pasquier S. Collet Rod.
11 ASULAMAN H5 55 kg Huet T. Cerulis S.
12 HEIDIKLY F4 55 kg Piccone T. Vermeulen F.
13 ANCO MARZIO M6 54.5 kg Thulliez T. Goudot B.
14 SKYTEAM H8 54.5 kg Maillot S. Boutin M.
15 NAREION M6 54.5 kg Victoire J. Baltromei Wern.
16 KINGS CANYON M5 54 kg Benoist G. Kobayashi S.
17 BEST OF ORDER M5 54 kg Veron F. O'neill
18 BIRTHDAY SUN F4 54 kg Crastus A. Hickst W.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de Newmarket.
Le parcours utilisé sera celui des 1200 mètres en ligne droite.
Le passé de la course montre que de 2008 à 2010, le quinté s'est retrouvé parmi les neuf premiers favoris. L'année dernière, un ds plus gros outsiders de la course a remporté le quinté ...
La corde joue un petit rôle sur ce parcours avec une réussite supérieure à 20% pour les trois premiers numéros dans le tiercé.
On retrouve au départ de ce quinté 14 chevaux ayant participé au quinté du 16 avril sur ce parcours. Une différence sera toutefois à prendre en considération : la piste s'est nettement assouplie. Ce sera l'épreuve de référence.

Analyse du quinté



Gammarth (1) vient de remporter plutôt facilement l'épreuve de référence. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur : huit livres ! Pour une (petite) place ?

Après quatre mois d'absence, Boplicity (2) a pris part à deux courses. Il s'est imposé pour sa rentrée sur l'hippodrome de Compiegne (1400 mètres). Il a confirmé ensuite avec une seconde place dans l'épreuve de référence. Pour une place au moins si le terrain ne lui pose pas de problème. Son entraineur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Pour sa seconde course de l'année, Dam D'augy (3) vient également de bien faire avec une quatrième place dans l'épreuve de référence. Elle devrait donc être plutôt en vue d'autant plus qu'elle s'élancera de la stalle n°2. Son entraineur Sandrine-Valérie Tarrou est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année. Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.

Amelia's Surprise (4) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : sixième dans une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau (à plusieurs longueurs de Bluster (6) arrivé second). Elle n'a participé qu'à un seul quinté, un quinté pour femelles sur la PSF de Deauville : sixième. Elle manque de références sur les pistes assouplies. Difficile à situer.

Cruzador (5) a participé à deux courses cette année, deux quintés (Fontainebleau et dans l'épreuve de référence) : dixième au mieux. Son entraineur Tony Clout est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.

Après deux "zéros" dans deux quintés, Bluster (6) vient de figurer dans une course à conditions à Fontainebleau : second. Pour une petite place avec l'aide de Olivier Peslier (42% de réussite dans les quintés cette année).

Après avoir remporté nettement une course à conditions à Moulins, Kolokol (7) a tenté l'aventure dans l'épreuve de référence : non placé.

Magic Zen (8) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. A l'automne dernier, il a remporté deux handicaps si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse.

Après une seconde place dans un quinté à Fontainebleau (piste souple), Murcielago (9) a été cinquième de l'épreuve de référence. Devant s'élancer avec le numéro 18 à la corde, c'est un possible placé à l'issue d'un bon parcours. Il sera mené par Christophe Soumillon : 54% de réussite cette année.

Calon Segur (10) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième de l'épreuve de référence avec le numéro 15 à la corde, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Rodolphe Collet : 58% de réussite cette année.Il sera mené par Stéphane Pasquier : 43% de réussite cette année.

Après avoir remporté un handicap sur la PSF de Deauville, Asulaman (11) a échoué dans l'épreuve de référence : non placé.

Heidikly (12) est absente depuis quatre mois. Elle a été au mieux neuvième en trois quintés l'année dernière. Elle sera associée à Tony Piccone : 44% de réussite cette année. Elle est plutôt mal placé à la corde. Pour sa première course de l'année, Heidikly (12) a conclu seconde sur l'hippodrome de Deauville Midi.

Cette année, Anco Marzio (13) a participé à deux quintés : quatrième sur l'hippodrome de Fontainebleau et huitième dans l'épreuve de référence. Il devra s'élancer avec le 17 à la corde (vs le 14 dans l'épreuve de référence). Il sera cette fois mené par Thierry Thulliez.

Skyteam (14) a manqué de condition pour sa rentrée après six mois d'absence sur l'hippodrome de Fontainebleau : septième sur neuf. Il devrait afficher des progrès et il est bien placé à la corde. Cela sera t'il suffisant ? Son jockey Sébastien Maillot est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année. Cette année, Skyteam (14) vient d'effectuer sa rentrée sur l'hippodrome de Fontainebleau : septième.

Nareion (15) vient de conclure neuvième dans l'épreuve de référence avec le 17 à la corde (à un peu plus d'une longueur de la cinquième place). Avec le 1 à la corde cette fois, il ne semble pas hors d'affaire pour une petite place.

Kings Canyon (16) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : cinquième dans un quinté à Fontainebleau et non placé sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Il ne faut pas tenir compte de sa contre-performance dans l'épreuve de référence, il était dernier avant d'aborder les tribunes. Il n'a donc pu s’exprimer dans la ligne d'arrivée. Surprise possible.

Best Of Order (17) a lui aussi deux courses dans les jambes après un break de plusieurs mois (neuf exactement). Il vient de conclure sixième de l'épreuve de référence. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Birthday Sun (18) a été non placée dans l'épreuve de référence. Outsider.


La sélection : 2-10-16-5-9-17-1-15
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales