Quinté du 10 Avril 2012

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de La Rochelle

Réunion 1 - 1ère course
105000 - 3800 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 5 ans et plus - Réf.: +8;+10 - Parcours N°7 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT F7 72 kg Berra D. Viel L.
2 SANDY CAY H5 71 kg Pieux C. Fouin Y.
3 LUKY D'ANJOU H5 70 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
4 POKERDOR H5 70 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
5 NON-PARTANT H10 70 kg O'brien R. Namur Ha.
6 LAGUNAK H8 70 kg Da Silva J. Fouin Y.
7 POUCHKI DE SOMOZA H9 70 kg Cottin D. Mortier Ml.
8 TIQUETAC H6 68 kg Lecourt Y. Merienne J.
9 ESTRELA BRAGE H9 67 kg Cardine A. Prod'homme D.
10 ALLEZ L'ANJOU F6 66 kg Majorcryk T. Billot H.
11 AVELLINO H6 66 kg Blais A. Leray E.
12 CAYO JULIO H8 66 kg Nattiez J. Beaunez B.
13 RAFALE PRECIEUX H7 66 kg Desvaux A. Desvaux Mme M.
14 VAL D'AUMANE F5 65.5 kg Billard Ma. B. De Balanda J.
15 HONGLONG H5 65 kg Jouin O. Vlacic Mlle C.
16 KILIMIX H6 64 kg Dehez S. Aubert C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi sera une épreuve de steeple-chase courue sur l'hippodrome de Enghien Soisy.
Le Prix de La Rochelle va réunir 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Rose De Grugy (1) s'est imposée lors de ses deux dernières courses. la première c'était en début d'année dans un steeple à Cagnes et deux mois après dans une course en haies à Toulouse. Elle fait ses débuts dans les quintés et va devoir porter 72 kilos. Difficile à situer. Elle est entraînée par Laurent Viel : 52% de réussite depuis 2011.

Sandy Cay (2) a peu d'expérience en steeple : trois courses. Il a été notamment second dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer et a été cinquième sur ce parcours.

Luky D'anjou (3) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement trois mois d'absence : septième dans un quinté en haies sur cet hippodrome. Il devrait afficher des progrès et devrait viser une petite place.

Pokerdor (4) a participé à quatre quintés cet hiver, il a fait l'arrivée lors des trois quintés. Quatrième en dernier lieu sur ce parcours, il a été en octobre dernier second d'une listed sur ce parcours.

Après deux ans d'absence, Lagunak (6) s'est imposé dans une course à conditions sur ce parcours ! Sur cette base, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.

Pouchki De Somoza (7) se montre régulier dans des courses à conditions, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été second de Lagunak (6) sur ce parcours. Son entraineur Marie-Laeticia Mortier est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.

Tiquetac (8) a plutôt été vue en haies. Il n'a que deux courses en steeple à son actif. Il a remporté une course à Angers en octobre dernier. Absent peu après, il a été arrêté lors de sa rentrée dans un handicap sur ce parcours.

Estrela Brage (9) a débuté en obstacle en octobre dernier. Il a pris part à cinq courses en haies, il a été notamment sixième dans deux quintés. Il devrait bien courir pour son premier steeple selon son entraineur.

Allez L'anjou (10) fait preuve de régularité notamment en steeple où il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En avril l'année dernière, il a été troisième d'un handicap sur ce parcours. Pour une petite place.

Avellino (11) vient de débuter dans les handicaps en steeple. Victorieux à Nantes, il a été ensuite quatrième sur ce parcours malgré une valeur revue à la hausse. Il sera envisagé pour une petite place dans ce quinté.

Absent pratiquement tout 2011, Cayo Julio (12) a fait son retour en décembre dans un quinté en haies : cinquième. Il a également remporté un handicap en haies à Cagnes en janvier. Pas revu en steeple depuis 2010, il va tenter de surprendre en étant muni d'œillères.

Absent deux mois cet hiver, Rafale Precieux (13) a chuté pour sa rentrée fin février. Il a été ensuite second dans un handicap sur ce parcours. Il devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté.

Après trois mois d'absence, Val D'aumane (14) a pris part à deux courses : sixième dans un quinté de haies sur cet hippodrome puis il a été arrêté en steeple à Auteuil.

Honglong (15) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a accroché plusieurs accessits en steeple à Auteuil. Difficile à situer.

Entre octobre et janvier, Kilimix (16) a été au mieux quatrième, c'était de plus en haies. Il devrait donc être délaissé pour son retour. Son jockey Sylvain Dehez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.



La sélection : 4-6-7-9-3-12-13-11
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales