Quinté du 13 Décembre 2012

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Evrecy (Groupe A)

Réunion 1 - 2ème course
48000 - 2700 m. - 5 ans
Pour chevaux entiers et hongres de 5 ans, n'ayant pas gagné 130.000 € - Européenne - Course C - Mâchefer - Corde à gauche - Grande piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TREBOL M5 2700 Pou Pou G. A. Pou Pou G.a.
2 TROUFION H5 2700 Raffin E. Raffegeau Th.
3 TEATRO M5 2700 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
4 TARAMIS D'AUBRAC H5 2700 Meunier St. Meunier S.
5 TORNADO DE L'OCEAN H5 2700 Levesque P. Lenders M.
6 NERO DE GLORIA M5 2700 Gocciadoro A. Gocciadoro A.
7 TAFAIKO SAX H5 2700 Ouvrie F. Dersoir J.L.
8 TALYMEDE PHIL M5 2700 Bigeon W. Bigeon J.L.
9 TON REVE DE CAHOT H5 2700 Thomain D. Thomain J.P.
10 TUN WINNER H5 2700 Nivard F. Tourteau M.
11 TWIST DES BAUX H5 2700 Roig-balaguer G. Mary C. A.
12 ARMANDO KIEVITSHOF H5 2700 Vercruysse P. Kolgjini L.
13 TRASGO MIXO M5 2700 Piton B. Piton J.P.
14 TONY BOY H5 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
15 NICHOLAS CAGE M5 2700 Verbeeck J. Ehlert H.
16 GLOBAL MANHATTAN M5 2700 Locqueneux D. Souloy F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir à nouveau sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Evrecy (Groupe A).
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Trebol (1) vient de conclure neuvième dans un groupe trois sur les 2700 mètres de la grande piste. Le niveau sera moins relevé dans ce quinté et il sera cette fois déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.

Troufion (2) vient de conclure quatrième d'une épreuve au trot monté sur ce parcours, il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin : 44% de réussite cette année. Son entraîneur Thierry Raffegeau fait également preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite cette année. Pourquoi pas.

Pour son quatrième parcours après une longue absence, Teatro (3) vient d'afficher un regain de forme avec une troisième place sur la petite piste de Vincennes. Il a fait ses preuves sur ce parcours et fera donc partie des chevaux en vue. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.

C'est tout ou rien avec Taramis D'aubrac. Depuis ses débuts, à une exception près, il a soit conclu parmi les trois premiers ou a été disqualifié. À noter toutefois qu'il a été meilleur en étant déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.

Tornado De L'ocean (5) a été disqualifié lors de six de ses dix dernières courses. Après cinq mois d'absence, Il a pris part à deux courses : premier à Toulouse puis disqualifié à Vincennes alors qu'il était en vue. Si il est sage, il peut accrocher une place dans ce quinté. Il est entraîné par Mike Lenders : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Pierre Levesque : 45% de réussite depuis 2011.

Nero De Gloria (6) vient d'Italie. Il n'a participé qu'à un seul parcours à Vincennes, c'était en septembre dernier sur le parcours de vitesse de Vincennes. Malgré un bon parcours, il a été non placé.

Tafaiko Sax (7) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il est capable de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur ce parcours. Possible placé.

Talymede Phil (8) vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence, il s'est montré fautif. Plus en vue au trot monté, il sera délaissé.

Ton Reve De Cahot (9) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il sera déferré des postérieurs ce qui peut inciter à la méfiance. Un bémol, il manque de références sur la grande piste de Vincennes.

Tun Winner (10) est aussi régulier dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d'une épreuve similaire sur ce parcours. Une petite faute n'est pas exclure. Mais si il est sage, il peut conclure dans le quinté avec l'aide de Franck Nivard : 49% de réussite cette année.

Lors de ses dix derniers parcours, Twist Des Baux (11) s'est imposé cinq fois. Il reste ainsi sur une victoire sur le parcours de vitesse de la petite piste et une seconde place également sur plus court sur la petite piste. Si la grande piste ne lui pose pas de problème, il peut conclure dans le quinté. À noter que son driver débute dans les quintés.

Armando Kievitshof (12) effectue ses débuts en France. Il sera mené par Pierre Vercruysse en étant déferré des quatre pieds. Difficile à situer à ce niveau.

Lors de son avant-dernière course, Trasgo Mixo (13) a remporté un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Le départ était donné à l'autostart, il s'élançait en seconde ligne. Il était également déferré des quatre pieds. Lors de sa sortie suivante, il a été non placé sur ce parcours mais il était ferré. De nouveau déferré des quatre pieds, il peut viser une place dans ce quinté.

Pour son quatrième parcours après une longue absence,Tony Boy (14) a remporté une épreuve sur les 2200 mètres de la petite piste à Vincennes. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 55% de réussite cette année. Au moins pour une place.

Nicholas Cage (15) vient d'Italie. Il a débuté à Vincennes mais en avril dernier, il a participé à une épreuve similaire à Enghien : quatrième (avec moins de partants). Son entraîneur Holger Ehlert est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Méfiance.

Global Manhattan (16) débute en France. Il vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy(42% de réussite dans les quintés cette année). En Suède, il a trotté sur le pied de 1'14 sur une distance quasi similaire. Déferré des quatre pieds, associé à Dominik Locqueneux, et bien engagé au plafond des gains, il devrait être plutôt en vue.



La sélection : 14-16-3-7-13-11-15-5
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales