Quinté du 01 Avril 2014

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Rose Or No

Réunion 1 - 4ème course
105000 - 3800 m. - 5 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+07 +09 - 5 ans et Plus - Corde à gauche - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MONOPOLIS H8 72 kg Plouganou J. Sourdeau De Beauregard D.
2 VIVACISSIMO H7 70 kg Dehez S. Aubert C.
3 GOLDEN CHOP H6 69.5 kg Gicquel B. Nicolle F.
4 KHALKITO H6 69 kg Ricou J. Peltier Ph.
5 PARKORI H6 69 kg Lecordier A. Demercastel P.
6 UP DE SERLEY H6 68.5 kg Nattiez J. Gallorini Jp.
7 NON-PARTANT H6 68 kg Nabet K. Cottin Fm.
8 PLUMEUR H7 68 kg Cottin D. Chaignon Gil.
9 ANEMOS H7 68 kg Bourez B. Chevigny Fx.
10 KING OF LANDHOR H7 67.5 kg Audon J. Gallorini Jp.
11 CAT AND CO H5 67 kg Regairaz M. Milliere N.
12 MY SUMMER H8 66.5 kg Beaurain T. Guillochon Jl.
13 TANGO LIMA F6 66 kg Da Silva J. Gallorini Jp.
14 CALIN D'AUBOIS H6 66 kg Paillard S. Chemin P.
15 SISTADENN F6 66 kg Lecourt Y. Merienne J.
16 SKYRIS H8 66 kg Bonduau A. Fertillet Y.
17 VICHY LIGHT H5 66 kg Olivier G. Nicolle F.
18 MONTPELLIER H8 66 kg Schmidlin R. Audon L.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix Rose Or No.
Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Monopolis (1) débute dans les quintés. Il vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : septième à Lyon. Il a été régulier l’année dernière mais doit porter 72 kilos. Affaire d'impression.

Après plus de deux mois d’absence, Vivacissimo (2) vient de s’imposer pour sa rentrée dans une épreuve à réclamer à Auteuil. Il a été engagé dans deux quintés à Cagnes-sur-Mer en décembre : huitième et arrêté. Tout dépendra de sa capacité à supporter ses 70 kilos.

Golden Chop (3) s’est placé dans des quintés en 2012 (notamment sur le même parcours qu’aujourd’hui). Absent entre janvier 2013 et octobre, il a participé à quatre courses depuis. Il a notamment été cinquième d’une listed en octobre dernier sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pourquoi pas.

Depuis ses débuts, Khalkito (4) n'a participé qu'à cinq courses. Pour sa seconde course de l’année, il reste sur une quatrième place dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté. Il devrait afficher des progrès et son entraîneur est optimiste.

Parkori (5) a surtout été vu en plat. Il n’a que quatre courses en haies à son actif dont trois en 2011. Après deux mois d’absence, il vient de conclure quatrième dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès et accrocher une place dans ce quinté ?

Après cinq mois d'absence, Up De Serley (6) vient de faire sa rentrée dans une épreuve à réclamer sur ce parcours : sixième à 20 longueurs de Skyris (16) arrivé second. Il avait été non placé dans un quinté un peu plus relevé sur ce parcours en octobre dernier. Son poids reste inchangé.

Le Bel Anjou (7) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement quatre mois d'absence : quatrième d’un quinté à Auteuil. Il fera donc partie des chevaux en vue. Il sera mené par Kevin Nabet : 47% de réussite depuis 2013.

Plumeur (8) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Auteuil (3900 mètres). Confirmation attendue. Il sera associé à David Cottin : 47% de réussite depuis 2013.

Anemos (9) vient d’être engagé dans trois quintés : quatrième et cinquième à Cagnes-sur-Mer fin 2013 et huitième à Auteuil pour sa rentrée. Il devrait progresser. Pour une petite place.

King Of Landhor (10) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement un an d'absence : cinquième d’un handicap en steeple à distance des chevaux l’ayant précédé. Il a été régulier en haies en 2012. Ce « Gallorini » aura quelques supporters.

Cat And Co (11) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a remporté un quinté en haies à Clairefontaine en août mais a été arrêté en décembre à Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression.

My Summer (12) n’a été engagé que deux fois depuis juin dernier : second en décembre et troisième en janvier à Pau. Il doit par contre faire ses preuves dans les quintés.

Tango Lima (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placée.

Calin D'aubois (14) est également régulier. Il reste lui aussi sur un accessit dans un quinté sur ce parcours fin février : troisième. Possible placé.

Après avoir fait preuve de régularité dans les courses à conditions, Sistadenn (15) vient de figurer dans un quinté à Auteuil avec une troisième place mi-mars. Possible placé.

Skyris (16) manque de régularité dans les quintés mais il a déjà bien couru à ce niveau sur ce parcours : troisième dans un quinté en octobre dernier et second dans cette épreuve en 2012. Méfiance.

Vichy Light (17) n’a que quatre courses d’obstacle à son actif et compte déjà deux victoires : à Toulouse en mars dernier en haies et en dernier lieu sur cette piste en steeple. Va-t-il créer la surprise pour son premier quinté ?

Montpellier (18) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été arrêté lors de ses deux dernières courses, des quinté à Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression.



La sélection : 8-13-14-15-3-4-16-17
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales