Quinté du 11 Février 2015

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Radisson Blu Nice

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 17,5 - Course D - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NEW OUTLOOK H7 60 kg Mendizabal I. Chappet F.
2 PACHADARGENT H4 59.5 kg Blondel F. Rossi F.
3 ORPHIC H6 59 kg Piccone T. Vagne E.
4 CANTABRICO H5 56.5 kg Thomas R. Maillard M.
5 BILGE KAGAN M5 56 kg Boudot Pc. Thomas Demeaulte X.
6 AR POULGWENN H4 56 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
7 EZPELETAKO H5 55.5 kg Hardouin E. Monfort P&f.
8 MOKKA F4 55 kg Badel Alxi. Marion P.
9 HELLO MY LOVE F4 55 kg Auge J. Watrigant Ant.
10 BLUE PANIS H8 54.5 kg Messina T. Parize J.
11 NACHILA F5 54.5 kg Victoire J. Durepaire Y.
12 DRAGONNADE F8 53 kg Bachelot T. Cheyer F.
13 DERNIER EMPEREUR H4 53 kg Crastus A. Lellouche E.
14 DIVIN LEON M7 52.5 kg Maillot S. Boutin M.
15 MAXXI F5 52 kg Larenaudie N. Lefebvre Jm.
16 SHIP ROCK M5 51.5 kg Coutier A. Collet Rob.

Pronostic hippique

Changement de registre avec au menu du quinté ce mercredi, une épreuve sur la PSF de Cagnes-sur-Mer.
Le Prix Radisson Blu Nice va rassembler 16 chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, New Outlook (1) a conclu troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui (tout près de Bilge Kagan). Confirmation attendue.

Pachadargent (2) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Par contre, elle vient de participer à son premier quinté, c’était sur le même parcours qu’aujourd’hui : non placé. Il effectuait une petite rentrée après deux mois d’absence et devrait donc progresser.

Après une absence de quatre mois, Orphic (3) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly fin novembre. Il a ensuite remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il a vu sa valeur revue à la hausse : six livres. Affaire d'impression.

Cantabrico (4) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il a remporté un quinté à Deauville en août et a été au mieux septième en deux participations à des handicaps ensuite.

Bilge Kagan (5) a fait ses preuves dans les quintés. Ainsi, il vient de conclure second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.

Ar Poulgwenn (6) a été régulier depuis ses débuts. Il a ainsi remporté une course à conditions lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Marseille. Il a ensuite effectué ses débuts dans les quintés : 10e en laissant une bonne impression pour finir. Pour une petite place.

Ezpeletako (7) avait laissé une impression favorable dans un quinté à Fontainebleau fin novembre : sixième tout près d’un meilleur accessit. Il a ensuite effectué ses débuts sur la PSF. Neuvième seulement. Du pour et du contre.

Mokka (8) reste sur deux succès consécutifs dans des handicaps (PSF de Marseille et même parcours qu’aujourd’hui). Elle monte de catégorie et sa valeur a été revue à la hausse, mais elle ne portera que 55 kilos contre 59.5 lors de sa dernière sortie.

Hello My Love (9) a été régulier depuis ses débuts. Il vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Confirmation attendue. Son jockey Julien Augé est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.

Blue Panis (10) a été engagé dans cinq quintés l’année dernière : une victoire et trois accessits. Il peut donc lui aussi accrocher une place dans ce quinté l’issue d’un bon parcours.

Nachila (11) fait preuve d’une grande régularité. Elle a ainsi remporté un handicap à Bordeaux début octobre. Elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui (tout près de New Outlook). Pour une (petite) place. Son jockey Johan Victoire est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.

Dragonnade (12) avait été seconde d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui début 2014. Elle a été ensuite engagée quatre fois dans des quintés : cinquième au mieux. Elle s’est imposée lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Deauville. Pour une cinquième place éventuellement ?

Lors de son avant-dernière course, Dernier Empereur (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisé de cinq livres, il a été ensuite huitième pour son premier quinté (même tracé qu’aujourd’hui). Il s’est montré courageux dans la ligne d’arrivée. Pour une petite place.

Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp en avril dernier, Divin Leon (14) a été engagé dans huit quintés : cinquième au mieux. Cette cinquième place a été acquise lors de sa dernière course sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il est un peu moins bien placé la corde. Affaire d'impression.

Maxxi (15) vient de remporter consécutivement deux handicaps. Dernièrement, c’était sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle se retrouve pénalisée de six livres. Va-t-elle surprendre ?

Ship Rock (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a peu de références sur une distance aussi longue. Affaire d'impression.



La sélection : 5-11-1-2-9-10-8-15
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales