Quinté du 06 Novembre 2014

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Marcel Laurent

Réunion 1 - 1ère course
120000 - 2100 m. - 4 et 5 ans- départ à l'autostart
UET Masters Series - Groupe II - Course Européenne - Départ à l'autostart - Pour 4 et 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 54.000 €. - Cendrée - Grande piste - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AKIM DU CAP VERT M4 2100 Anne F. Anne F.
2 PRINCESS GRIF F5 2100 Andreghetti R. Souloy F.
3 PASCIA' LEST M5 2100 Nivard F. Duvaldestin Th.
4 ALADIN D'ECAJEUL M4 2100 Raffin E. Guarato S.
5 VILLAGE MYSTIC M5 2100 Baudron L. Baudron L.
6 AXELLE DARK F4 2100 Verbeeck J. Allaire Ph.
7 VERA PIERJI F5 2100 Lenoir M. Lenoir M.
8 VAUX LE VICOMTE F5 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
9 ATHOS DES ELFES M4 2100 Van Eeckhaute J. Van Eeckhaute J.
10 INCREASED WORKLOAD M5 2100 Locqueneux D. Melander S.
11 ROD STEWART M4 2100 Gelormini G. Guarato S.
12 TAST OF BOURBON F4 2100 Dubois J. P. Baudron J.
13 VITTEL DE BREVOL M5 2100 Ernault S. Ernault S.
14 JONESY M4 2100 Korvenoja T. Korvenoja T.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Marcel Laurent.
Il s’agit d’un groupe II pour (bons) chevaux âgés de quatre et cinq ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Akim Du Cap Vert (1) a remporté le Critérium des 4 ans en mai dernier. Il est déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus mais il n’est pas à l’abri d’une faute dans ces conditions. S’il est sage, il peut bien entendu accrocher une place dans ce quinté.

Princess Grif (2) effectue une rentrée après neuf mois d'absence. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle pourrait prétendre à une place. Mais elle est difficile à situer dans ces conditions. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Pascia' Lest (3) est (de loin) le trotteur ayant le plus de gains au départ de ce quinté. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un groupe I sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il est bien engagé derrière la voiture. Possible placé. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 49% de réussite cette année.

Aladin D'ecajeul (4) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence mais il a prouvé qu’il pouvait bien courir dans ces conditions. Ainsi, lors de sa dernière course après plus de trois mois d’absence, il a conclu second d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé. Le tandem Sébastien Guarato / Eric Raffin connaît une belle régularité dans les quintés.

Village Mystic (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il sera déferré des postérieurs ce qui ne lui est pas arrivé souvent. La dernière fois, c’était début juin sur les 2175 mètres à Vincennes (départ volté), il a conclu troisième. Possible placé.

Axelle Dark (6) a été au mieux quatrième depuis février dernier en France. À l’issue d’un bon parcours, elle sera envisagée pour une petite place.

Vera Pierji (7) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.

Après une absence de sept mois, Vaux Le Vicomte (8) a pris part à trois courses. Il reste sur une sixième place aux Sables d'Olonne. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Méfiance.

À l’exception d’une disqualification, Athos Des Elfes (9) a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses 10 dernières courses. Son numéro n’est pas forcément le plus évident sur ce parcours. Possible placé tout de même.

Increased Workload (10) vient de débuter en France : quatrième fin septembre dans un groupe I sur le même parcours qu’aujourd’hui (Village Mystic (5) était troisième, Pascia' Lest (3) cinquième). Il a été ensuite non placé dans un groupe II à Bordeaux. Il devra s’élancer en seconde ligne. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.

Rod Stewart (11) vient d’Italie. Il n’a jamais été vu sous les 1’13 quelle que soit la distance. Il devrait être délaissé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Tast Of Bourbon (12) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle s’est déjà bien comportée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle monte un peu de catégorie. Pourquoi pas.

Depuis ses débuts, Vittel De Brevol (13) a remporté 13 des 19 courses où il a pris part. Le mois dernier, il a même remporté un groupe I au trot monté : le prix de Normandie. S’il fallait lui trouver un bémol : il manque de références à l’autostart. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.

Jonesy (14) vient de Scandinavie. Il vient de bien se comporter dans un groupe I en Allemagne : quatrième. Va-t-il pour autant bien faire dans cette épreuve relevée alors qu’il s’élance en seconde ligne ?



La sélection : 4-9-5-1-3-13-8-10
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales