Quinté du 10 Novembre 2013

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Marc Antony

Réunion 1 - 5ème course
95000 - 3900 m. - 4 ans
4 ans - Listed Race - Handicap - Réf : +9.5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 YSAWA H4 70 kg Plouganou J. Pacault I.
2 VANDALE DE BALME H4 68.5 kg De Chitray A. Cherel G.
3 BALLYROCK H4 67.5 kg O'brien R. Porzier Ym.
4 MALICAR H4 67 kg Majorcryk T. Lecoiffier E.
5 OBELIO MAMACA H4 66.5 kg Tabet H. Fouin Y.
6 SAINT VAL H4 66 kg Cottin D. B. De Balanda J.
7 KINGSTON M4 65.5 kg Michaux Y. Windrif D.
8 MY MARLIM H4 65.5 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
9 JOUR VILLARD H4 65.5 kg Dupuis S. Belmont F.
10 VERDURE DES OBEAUX F4 64.5 kg Zuliani S. Devilder N.
11 FOURTH OF JULY H4 64.5 kg Nattiez J. Gay Jl.
12 SUN ZEPHIR H4 63.5 kg Lecordier A. Windrif D.
13 PARIS GAGNANT H4 63.5 kg Dibatista P. Fouin Y.
14 VADO VIA F4 63 kg Nabet K. Cottin Fm.
15 LUGANO H4 62.5 kg Regairaz M. Fouin Y.
16 NON-PARTANT F4 62.5 kg Denuault W. Leenders E.
17 PRINCE TARTARE H4 62 kg Philipperon L. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Marc Antony.
Il s’agit d’une course de haies pour chevaux âgés de quatre ans.
Le passé de la course montre que ce quinté n’est pas toujours évident.

Analyse du quinté



Ysawa (1) vient de remporter un quinté ici même sur la distance de 3600 mètres. Il a été pénalisé de huit livres. Il va tout de même tenter de faire l’arrivée dans ce quinté sur une piste alourdie.

Vandale De Balme (2) a deux courses dans les jambes après un break de huit mois. Non placé dans un quinté à Auteuil, il a été ensuite second d’une course à conditions en steeple à Moulins. Il est entraîné par Guy Cherel. Surprise possible ?

Depuis ses débuts, Ballyrock (3) n'a participé qu'à trois courses en haies. Il reste sur deux quatrièmes places dans des courses à conditions à Auteuil sur la distance de 3600 mètres. Il débute dans les quintés à un poids de méfiance. Pourquoi pas. Il est entraîné par Yann-Marie Porzier : 55% de réussite cette année. Il sera associé à Raymond O'Brien : 44% de réussite depuis 2012.

Malicar (4) n’a lui que deux courses de haies à son actif : cinquième en juin dernier à Auteuil sur la distance de 3500 mètres et sixième le mois dernier sur 3600 mètres (tout près de Ballyrock). Méfiance aussi pour son premier quinté.

Obelio Mamaca (5) fait une rentrée après une absence de sept mois. Il a notamment remporté un handicap à Auteuil sur plus court par terrain collant. Tout dépendra de son degré d’avancement dans sa préparation physique.

Saint Val (6) a déjà participé à trois quintés de haies à Auteuil : cinquième et septième en mars, il a chuté en mai dernier sur ce parcours. Après une absence de quatre mois, il a participé à deux courses de steeple. Il a déjà bien couru à Auteuil par terrain lourd. Surprise possible ? Il sera mené par David Cottin : 54% de réussite cette année.

Kingston (7) a été sixième dans deux quintés en mars dernier à Auteuil. Absent suite, il a fait sa rentrée début octobre et a participé à deux quintés : non placé à chaque fois. Il devrait toutefois afficher des progrès. Difficile à situer.

My Marlim (8) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’un quinté à Auteuil sur la distance de 3600 mètres (Ysawa (1) s’est imposé). Il manque de références par terrain lourd. Possible placé si cela ne lui pose pas de problème. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.

Jour Villard (9) a débuté en mai en mai dernier. Sa meilleure performance est une victoire dans une course à conditions à Auteuil en juin dernier par terrain lourd. Absent ensuite, il a fait sa rentrée mi-septembre et a désormais deux courses dans les jambes. Il reste sur une dixième place dans le quinté remporté par Ysawa. Mais, son aptitude au terrain lourd peut inciter à la méfiance.

Verdure Des Obeaux (10) a participé à quatre quintés cette année à Auteuil. Il s’est placé à deux reprises : quatrième en mai par terrain collant et cinquième sur une piste souple en juin. Pour une (petite) place.

Depuis ses débuts, Fourth Of July (11) n'a participé qu'à trois courses en haies : septième au mieux. Difficile de le conseiller.

Sun Zephir (12) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Mais, il reste sur une seconde place dans une épreuve à réclamer sur cette piste par terrain lourd. Va-t-il surprendre ?

Paris Gagnant (13) n’a été vu qu’en steeple au premier semestre. Absent suite, il vient de faire une rentrée plus que correcte avec une sixième place dans un handicap à Enghien (à quelques longueurs de Lugano (15) et Sun Zephir). Affaire d'impression.

Vado Via (14) a été quatrième d’un quinté à Auteuil en juin dernier. Absente suite, elle vient de laisser d’impression favorable pour sa troisième course : quatrième d’une course à conditions sur 3600 mètres. Possible placé. Elle sera associée à Kevin Nabet : 50% de réussite cette année.

Lugano (15) vient de bien faire à Enghien avec une victoire dans une épreuve à réclamer et une seconde place dans un handicap. Auparavant, il n'avait été que huitième dans un quinté à Auteuil sur 3600 mètres. Affaire d'impression.

Pour Toi Georges (16) a surtout été vu en steeple cette année. Il n’a participé qu’à une seule course à Auteuil, c’était début juin dans une épreuve à réclamer ou elle s’est imposée. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer.

Prince Tartare (17) a été non placé lors des deux quintés en haies qu’il a courus cette année. Il devrait être délaissé.



La sélection : 8-14-1-3-9-10-12-6
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales