Quinté du 02 Juin 2014

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor

Réunion 1 - 2ème course
95000 - 4300 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap - Réf : + 8 ; + 10 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QUAT'CAR H10 72 kg Lestrade B. Chaignon Gil.
2 NON-PARTANT H6 72 kg Cheminaud V. Chaille-chaille A.
3 TIGER DE LA ROQUE H7 71 kg Beaurain T. Guillochon Jl.
4 PEARSE H10 70 kg Carberry Pa. Carberry Mme L.
5 UNZING H6 69 kg Gicquel B. Nicolle F.
6 SARAH DES BROSSES F8 68 kg Dehez S. Bigot J.
7 COLORADO SEVEN H7 68 kg Nattiez J. Gay Jl.
8 JACOBITE HONOR H5 67 kg Pamart F. Chaille-chaille A.
9 NARCO DANCER H6 66.5 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
10 MESSIRE FONTENAIL H7 65 kg Schmidlin R. Aubert C.
11 JEMY BAIE H5 65 kg Bourgois S. Postic M.
12 JARDIN D'EREVAN H5 65 kg Tabet H. Fouin Y.
13 PRINCE TARTARE H5 63 kg Poirier Alxi. Artu Jy.
14 UN SEUL REGARD H6 62 kg Delmares M. Leblanc P.
15 CRACK DU VITOU H5 62 kg Philipperon L. Marion Jd.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Jean Victor.
Il s’agit d’un steeple-chase pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Après six mois d’absence, Quat’car a remporté un quinté à Enghien pour sa rentrée. Malgré une valeur revue à la hausse, il n’a pas démérité ensuite dans une listed toujours à Enghien par terrain lourd : quatrième. Tout dépendra de sa capacité à porter 72 kilos.

Biloute De Houelle (2) est non-partant.

Tiger De La Roque (3) débute sur le steeple d’Auteuil. Il fait preuve de régularité dans les courses à conditions en haies et en steeple. Il n’a participé qu’à un seul quinté en steeple, c’était mi-janvier à Pau : septième. Affaire d'impression.

Pearse (4) reste sur deux sorties convaincantes sur le steeple d’Auteuil : troisième dans une listed et troisième dans un groupe III. Possible placé. Son jockey Philip A. Carberry est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.

Après cinq mois d'absence, Unzing (5) a pris part à deux courses. Il vient de conclure troisième d’une course à conditions en steeple sur la distance de 4400 mètres (tout près de Messire Fontenail (10) arrivé second). Il n’a participé qu’à un seul quinté, c’était l’année dernière sur la distance de 3500 mètres : sixième. Pourquoi pas.

Après une absence de neuf mois, Sarah Des Brosses (6) a pris part à trois courses. Après une troisième place dans une course à conditions à Auteuil, elle a été quatrième dans un handicap au Lion d’Angers. Elle monte de catégorie. Pourquoi pas.

Colorado Seven (7) a été engagé deux fois cette année : septième au mieux. Pourtant l’année dernière, il avait notamment conclu troisième d’une listed sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec une condition avancée, il pourrait donc surprendre.

Jacobite Honor (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions en haies et en steeple. Il a notamment été troisième lors de son avant-dernière sortie sur le même parcours qu’aujourd’hui (Jemy Baie (11) est arrivé second). Il débute dans les quintés tout en devant affronter ses aînés. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Narco Dancer (9) vient d’afficher sa forme en province avec une troisième place dans un handicap en steeple à Toulouse et une victoire en haies à Lyon. En septembre l’année dernière, il faisait partie des favoris dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui : troisième. Pourquoi pas. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Messire Fontenail (10) a été quatrième d’un quinté en steeple à Enghien début avril. Il vient de bien se comporter sur cette piste avec une seconde place dans une course à conditions sur la distance de 4400 mètres. Possible placé.

Jemy Baie (11) a débuté en octobre dernier. Il a figuré dans des courses à conditions à Auteuil avec notamment une seconde place mi-avril sur le même parcours qu’aujourd’hui. Méfiance pour son premier quinté.

Jardin D'erevan (12) reste sur une troisième place dans un handicap qui aurait pu servir de quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le niveau était même un peu plus relevé. Possible placé.

À l’exception des épreuves à réclamer, il faut remonter à août 2013 pour trouver mieux qu’une cinquième place à Prince Tartare.

Un Seul Regard (14) a été engagé dans trois handicaps cette année (tous à Enghien) : cinquième au mieux. Le niveau sera plus relevé.

Crack Du Vitou (15) fait preuve de régularité en steeple en province. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Avignon. Il effectue ses débuts dans les quintés tout comme à Auteuil. Difficile à situer.



La sélection : 4-5-11-9-12-10-8-6
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales