Quinté du 04 Juin 2012

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 4300 m. - 5 ans et plus
Handicap - Réf: +7 +9 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SALSA MELODY F5 72 kg Thelier B. Cherel G.
2 DOLCETTO H5 70 kg Guignon K. Cherel G.
3 ROYAL PALOIS H10 70 kg O'brien R-l. Cottin Fm.
4 NON-PARTANT H9 69.5 kg Pieux C. Porzier Ym.
5 TOTEM FLOW H5 69 kg Gombeau C. Cherel G.
6 TAXE COMPRISE H5 68 kg Nabet K. Cottin Fm.
7 NUMERO UN H5 68 kg Olivier G. Nicolle F.
8 LUKY D'ANJOU H5 67 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
9 TONNINS H5 67 kg Acker Alxi. Rolland Marc.
10 ATTIKOS H7 67 kg Lecordier A. Windrif D.
11 CHAVOY H7 66 kg De Chitray A. Trapenard T.
12 MISTER GREZ H6 65 kg Adam G. Belmont F.
13 TARATATA SIVOLA H5 65 kg Dupuis S. Trapenard T.
14 POUR TOI DANTON H7 65 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
15 SAVIGNE H7 62.5 kg Picard Mlle C. Droueche Mali.
16 ELIXIR DU BERLAIS H8 62 kg Philipperon L. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor.
Il s'agit d'un steeple-chase couru sur la distance de 4300 mètres.

Analyse du quinté



Salsa Melody (1) se montre régulière que ce soit en haies ou en steeple. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté une course à conditions sur ce parcours. Pour son premier quinté, elle peut bien faire mais devra cependant porter 72 kilos. Son entraineur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Dolcetto (2) a remporté un quinté sur ce parcours. Il a ensuite tenté de monter de catégorie en participant au Prix du Président de la République (un groupe III couru sur la distance de 4700 mètres) : septième. Dans ce quinté, il ne semble pas hors d'affaire pour une petite place. Son entraineur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Royal Palois (3) a participé à deux quintés de steeple récemment : septième dans le prix Lutteur III (une listed), et non placé dans le prix du Président de la République (un groupe III). Pour une cinquième place éventuellement.

On attendait mieux de la part de Odysseas (4) dans deux quintés auxquels il a pris part ce printemps : huitième dans le prix Lutteur III (une listed) et non placé dans le prix du Président de la République (un groupe III). Mais il a affiché sa forme par la suite (troisième notamment sur ce parcours). Plutôt pour une place.

Totem Flow (5) vient de remporter facilement une course à conditions sur ce parcours. Pour ses débuts dans les quintés en steeple, ce pensionnaire de Guy Cherel (48% de réussite dans les quintés cette année) sera mené par Cyrille Gombeau (57% de réussite cette année). Pourquoi pas.

Taxe Comprise (6) n'a participé qu'à trois courses en steeple : une victoire sur ce parcours, il a par la suite été arrêté toujours sur ce parcours et neuvième sur l'hippodrome de Pau. Difficile à situer.

Numero Un (7) est en grande forme, il s'est imposé lors de deux derniers parcours courus cette année : en haies à La Teste et en steeple à Enghien par terrain collant. Il a participé à deux steeple à Auteuil l'année dernière : arrêté. Son entraîneur semble plutôt optimiste.

Luky D'anjou (8) a notamment été quatrième d'un quinté en steeple en avril dernier à Enghien. Mais lors des trois courses de steeple courues à Auteuil cette année ou l'année dernière, il a été au mieux cinquième. Son jockey Philip A. Carberry est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Tonnins (9) a pris part à deux courses. Il reste sur une cinquième place dans un handicap niveau listed sur ce parcours par terrain lourd (Chavoy (11) et Odyssseas ont été second et troisième). Il devrait à nouveau progresser.

Attikos (10) a remporté un quinté en mars sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième lors de ses deux sorties suivantes dans des quintés.

Lors de son avant-dernière course, Chavoy (11) a été second d'un handicap sur ce parcours. Il a ensuite chuté dans le Prix Gras Savoye - Grand Steeple-Chase de Paris. Il redescend ici de catégorie. Possible placé.

Mister Grez (12) s'est placé dans des courses à conditions l'année dernière notamment sur ce parcours. Par contre, dans les handicaps et quintés, il est quelque peu décevant : septième au mieux en trois tentatives.

Taratata Sivola (13) vient de conclure quatrième d'un handicap ici-même sur la distance de 3700 mètres, à une longueur de Odysseas (4) arrivé troisième. Pour une petite place.

Pour Toi Danton (14) a deux courses dans les jambes après un break d'un an et demi : second à Questembert et à Royan La Palmyre. Il a déjà été en vue sur le steeple d'Auteuil auparavant. Surprise possible.

Savigne (15) se montre plutôt régulier actuellement dans des épreuves à réclamer et dans des "petites" courses à conditions. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté.

Lors de son avant-dernière course, Elixir Du Berlais (16) a quelque peu surpris avec une cinquième place dans le Prix du Président de la République (un groupe III couru sur la distance de 4700 mètres). Il a été ensuite sixième d'une listed par terrain lourd (à distance de Tonnins (9) arrivé cinquième). Affaire d'impression.


La sélection : 5-4-2-11-13-1-9-14
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales