Quinté du 25 Novembre 2014

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Highest Honor

Réunion 1 - 4ème course
60000 - 1600 m. - 3 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +15 +16 - Course D - 3 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DYLAR H7 62.5 kg Vion V. Nyffels L.
2 SAPHIRSIDE H5 60 kg Thulliez T. Smaga D.
3 TOTXO M6 59.5 kg Soumillon C. Avial-lopez R.
4 LOUSSIA F5 59 kg Hamelin A. Fouin Y.
5 GRAND VINTAGE H5 59 kg Peslier O. Mongil W.
6 RENNY STORM H4 57 kg Maillot S. Michal J.
7 TOLKA H5 57 kg Bachelot T. Wattel S.
8 PRINCESSE LEILA F4 56.5 kg Lemaitre A. Barande Barbe C.
9 NON-PARTANT H4 55.5 kg Mendizabal I. Maillard M.
10 ORIENT EXTREME H3 55 kg Crastus A. Prod'homme D.
11 FALCO JUNIOR H4 55 kg Victoire J. Rossi Jacq.
12 CLOUD H5 55 kg Placais O. Blume H.
13 BILGE KAGAN M4 54.5 kg Pasquier S. Thomas Demeaulte X.
14 IRON SPIRIT H4 54.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
15 SECHE M4 54 kg Guyon M. Urbano Grajales La.
16 ORPHIC H5 54 kg Piccone T. Vagne E.
17 LYKASTOS H4 54 kg Claudic J. Laffon-Parias C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Highest Honor.
Il y aura 17 chevaux âgés de 3 ans et plus au départ.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Dylar (1) a été non placé dans un handicap plus relevé que ce quinté (Longchamp, 1600 mètres). Il s'est essayé ensuite dans un groupe III sans succès. Possible placé pour son retour dans les quintés.

Saphirside (2) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en septembre dernier. Il a été lourdement pénalisé (8 livres) si bien qu'il a été non placé lors de sa sortie suivante dans un handicap plus relevé. Affaire d'impression. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Totxo (3) s'est placé dans des quintés sur des distances plus réduites en juin (Maisons-Laffitte) et en août (Deauville, PSF). Il a été sixième lors de ses trois dernières courses (des courses à conditions). Il sera mené par Christophe Soumillon ce qui incite à la méfiance.

Lors de sa dernière course, Loussia (4) a été septième dans un quinté à Longchamp tout près de la cinquième place. Elle a ensuite remporté plutôt facilement un réclamer sur le même parcours que ce quinté. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Yannick Fouin : 44% de réussite depuis 2013.

En redescendant de catégorie, Grand Vintage (5) vient de bien se comporter avec une seconde place sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Il devrait animer la course. Va t-il réussir à le faire de bout en bout ? Il sera mené par Olivier Peslier : 43% de réussite depuis 2013.

Renny Storm (6) s'est déjà bien comporté dans les quintés avec notamment une victoire en mai à Chantilly (gazon). Après deux mois d'absence, il vient d'effectuer une timide rentrée dans un réclamer pour cavalières sur la PSF de Chantilly : huitième. Affaire d'impression.

Tolka (7) a été engagé dans huit quintés cette année. Il a été troisième à Longchamp en avril et cinquième à quatre reprises. L'année dernière, il avait remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Il vient de laisser une impression favorable en étant attentiste. Pourquoi pas.

Princesse Leila (8) a remporté consécutivement trois handicaps cet été. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Elle vient d'être non placée dans un quinté à Longchamp et manque de références sur la PSF. Outsider. Elle est entraînée par Corine Barande-Barbe : 60% de réussite cette année.

Cantabrico (9) est non-partant.

Orient Extreme (10) a remporté un quinté en juin à Saint-Cloud. Avec un poids plus élevé, il vient d'être non placé lors de ses deux dernières courses.

Falco Junior (11) vient de remporter un handicap relevé à Marseille-Borely. Il se voit pénalisé de sept livres. Il va tenter tout de même de bien faire. Son entraîneur Jacques Rossi est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.Son jockey Johan Victoire est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, Cloud (12) a été non placé dans un handicap à Deauville. Il a fait l'arrivée d'un quinté sur cette piste en avril dernier : quatrième sur 1400 mètres. Il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place.

Bilge Kagan (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Marseille-Borély. Il a remporté en début d'année un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Iron Spirit (14) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps. Pénalisé de sept livres par rapport à sa dernière victoire, va t-il confirmer dans ce quinté ? Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 40% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, Seche (15) s'est imposé dans un quinté à Bordeaux. Il se retrouve avec huit livres de plus sur l'échelle des valeurs. Mais, comme il affronte un lot un peu plus relevé, il portera le même poids. Va t-il confirmer ? Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Orphic (16) fait une rentrée après un break de plus de trois mois. il devrait être délaissé.

Lykastos (17) a été engagé dans trois handicaps / quintés cette année : cinquième au mieux. Il a été baissé au poids. En début d'année, il avait remporté une course sur le même parcours que ce quinté. Va t-il surprendre ? Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.


La sélection : 1-13-7-12-3-4-17-5
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales