Quinté du 27 Avril 2017

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Gaston Branere

Réunion 1 - 3ème course
105000 - 3600 m. -
Handicap - 4 ans - Piste en gazon - Corde à gauche - Réf : +80

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HURKHAN H4 70 kg Masure G. Nicolle F.
2 LONG BREEZE H4 69 kg Re G. Scandella C.
3 TOUZ BREAK H4 68 kg Beaurain T. Cherel G.
4 DOLLAR DES MOTTES H4 68 kg Gueguen T. Nicolle F.
5 POLIMIX H4 67 kg Reveley J. Macaire G.
6 OLYMPIC TORCH H4 67 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
7 SAINTE BOWL F4 67 kg Gelhay B. Goudot B.
8 ACCELERATOR H4 66 kg Meme B. Fouin Y.
9 QUILIANO M4 66 kg Gauffenic N. Aubert C.
10 ANGEL'S SHARE H4 65 kg Gallon D. Nicolle F.
11 HAPPY ANGEL H4 65 kg De Chitray A. Scandella C.
12 FORT HARMONY H4 64 kg Ruiz Gonzalez A. Lyon A.
13 DANS LE MIL H4 64 kg Philipperon L. Fouin Y.
14 NIKODAM H4 64 kg D' Andigne O. Chaille-chaille A.
15 TEXADA F4 64 kg Merienne A. Lenogue P.
16 SUMBURG H4 64 kg Nabet K. Fouin Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Gaston Branere.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Pour son retour après plus de trois mois d’absence, Hurkhan (1) s’est imposé dans un quinté à Auteuil. Il a été pénalisé de huit livres mais devrait être à nouveau en vue aujourd’hui (il était le favori en dernier lieu).

Long Breeze (2) vient de débuter dans les quintés : non placé dans l’épreuve remportée par Hurkhan. Il avait pourtant été second auparavant d’une listed à Pau. Va-t-il afficher un tout autre visage aujourd’hui ou est-il trop chargé ?

Pour sa seconde course de l’année, Touz Break (3) vient de conclure septième dans le quinté remporté par Hurkhan. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite depuis 2016.

Dollar Des Mottes (4) vient de chuter sur le steeple de Fontainebleau. Il en était pourtant le grandissime favori. Auparavant, il s’était imposé en haies dans une course à conditions toujours à Fontainebleau. Il va tenter de bien débuter dans les quintés.

Polimix (5) n’a été engagé que trois fois en haies. Vainqueur lors de sa rentrée en mars à Fontainebleau, il a été ensuite second d’une course à conditions à Compiègne en devançant trois adversaires du jour. Il est entraîné par Guillaume Macaire. Méfiance.

Après trois mois d’absence, Olympic Torch (6) vient de conclure quatrième d’une course à conditions à Compiègne en étant devancé par Polimix (5) et Quiliano. Il devrait afficher des progrès. Va-t-il bien débuter dans les quintés ?

Sainte Bowl (7) a débuté en haies en janvier. Engagée trois fois, elle a été arrêtée pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer puis s’est bien comportée à Fontainebleau avec une seconde place puis une victoire. Elle monte de catégorie en participant son premier quinté. Va-t-elle bien faire ?

Lors de son avant-dernière course, Accelerator (8) a conclu troisième d’un handicap à Auteuil (3600 mètres). Il s’est ensuite imposé dans un réclamer toujours à Auteuil sur 3500 mètres. Méfiance.

Quiliano (9) a débuté en obstacle le mois dernier. Il a pris part à trois courses : trois accessits (Fontainebleau, Compiègne et Auteuil). Second en dernier lieu, il va tenter de confirmer en montant de catégorie.

Pour ses débuts à Auteuil, Angel\'s Share (10) vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Auteuil (3600 mètres). Elle doit cette fois affronter les mâles. Méfiance tout de même.

Happy Angel (11) fait preuve de régularité dans les courses à conditions avec notamment une victoire à Lyon lors de son avant-dernière sortie ponctuée par une seconde place à Toulouse (derrière Nikodam). Il va tenter lui aussi de bien débuter dans les quintés.

Fort Harmony (12) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer avec une seconde place ici même sur 3500 mètres et une victoire en dernier lieu à Compiègne. Par contre, il n’a été que septième dans un handicap à Auteuil début avril. Ce sera sa quatrième course ce mois-ci. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés.

Dans Le Mil (13) vient de participer à deux quintés à Auteuil : sixième alors qu’il effectuait une rentrée et neuvième ensuite. On attendait des progrès en dernier lieu. Va-t-il se racheter ?

Depuis ses débuts, Nikodam (14) n'a participé qu'à de trois courses. Arrêté dans une course à Compiègne l’année dernière, il a été second pour sa rentrée à Senonnes-Pouancé en mars et vainqueur d’une course à conditions à Toulouse. Il monte de catégorie en participant son premier quinté. Affaire d'impression.

Lors de sa dernière course, Texada (15) s'est imposée dans un réclamer à Fontainebleau. Auparavant, il n’avait pas affiché une grande régularité.

Pour sa quatrième course en haies, Sumburg (16) vient de bien débuter à Auteuil avec une quatrième place dans un handicap. Il devrait afficher des progrès. Étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 64 kilos contre 69.5 en dernier lieu. Méfiance.


La sélection : 1-5-3-16-8-10-11-4
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales