Quinté du 20 Novembre 2011

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix François de Ganay (Prix Le Parisien)

Réunion 1 - 4ème course
90000 - 3900 m. - 5 ans et plus
Haies - Handicap - Réf: +8 - 5 ans et plus - Corde à gauche - Herbe> 13  Partants >90000 €> 3900 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BRIGHTER LATER H6 72 kg Gombeau C. B. De Balanda J.
2 ROYAL ULTIMATENIA H5 70 kg O'brien R. Barbier B.
3 FROLON H6 70 kg Plouganou J. Cottin Fm.
4 HILLBILLY H5 70 kg Ricou J. Macaire G.
5 RESCATO DE L'OUST H7 69 kg Lecordier A. Windrif D.
6 NACAROME DU MIRAL H10 68 kg Fouassier A. Couetil A.
7 COKYDAL H6 68 kg Thelier B. Cherel G.
8 YELLOWMAN H7 67 kg Chazelle E. Collet Rob.
9 TWO BE K H5 66 kg Billard Ma. B. De Balanda J.
10 FIRST PYM H7 63.5 kg Berra D. Seignoux Mme V.
11 NON-PARTANT F5 62 kg De Chitray A. Trapenard T.
12 ATLAS DU BERLAIS H7 62 kg Philipperon L. Collet Rob.
13 KAMIKAZE DE TEILLE H5 62 kg Mescam D. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix François de Ganay (Prix Le Parisien).
Il s'agit d'une course de haies, la distance sera de 3900 mètres.
Ce quinté va se courir dans l'épreuve réunissant le plus de partants soit seulement 13 !
De plus, Sainte De Sivola (11), Atlas Du Berlais (12) et Kamikaze De Teille (13) ont été remontés sur l'échelle des valeurs pour pourvoir participer à cette épreuve ...

Bases


Brighter Later (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu cinquième d'un quinté disputé sur ce parcours (à quelques longueurs de la victoire). Pour une place au moins.
Royal Ultimatenia (2) a participé à six quintés cette année, il s'est classé à cinq reprises parmi les cinq premiers. Il devrait à nouveau bien faire dans cette épreuve.

Chances régulières


Nacarome Du Miral (6) a 10 ans mais n'a participé qu'à huit courses. Pour sa rentrée après un an et demi d'absence, il s'est à Saint Brieuc. Ses débuts dans les quintés comme à Auteuil seront intéressants à suivre.
Il faut remonter à 2009 pour trouver une performance intéressante à Rescato De L'oust (5) dans les quintés de haies. Il vient de laisser cependant une impression favorable dans une course à conditions à Enghien et comme ce quinté ne comporte que 13 partants, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
Mi-septembre, Cokydal (7) a conclu quatrième d'une course à conditions disputée sur ce parcours. Placé dans un handicap sur ce parcours l'année dernière, il devrait lutter pour une place dans ce quinté.
Lors de sa dernière course, Yellowman (8) s'est imposé plutôt facilement dans un handicap à Auteuil par terrain lourd. Sa dernière victoire remontait à 2008. Il n'a été au mieux quatrième en huit quintés l'année dernière mais sa forme est sûre. Il sera associé à Ervan Chazelle : 50% de réussite dans les quintés cette année.
First Pym (10) se montre régulier à un niveau inférieur, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Sixième lors de son avant-dernière course sur ce parcours tout en devant porter 70,5 kilos, il peut accrocher une petite place dans ce quinté.
Frolon (3) a surtout été vu en steeple. A l'exception de sa troisième place dans un quinté à Cagnes en début d'année, il a été au mieux cinquième cette année. Le handicapeur a fait un geste en l'abaissant de deux livres.
Two Be K (9) a participé à deux courses cette année : sixième lors de sa rentrée sur ce parcours, il a ensuite chute dans un quinté. Difficile à situer.
Hillbilly (4) s'est notamment classé second d'un quinté en steeple en juin dernier. Il a deux parcours dans les jambes après un break de trois mois. Mais il vient d'être devancé de plusieurs longueurs par Yellowman à Fontainebleau ..
Atlas Du Berlais (12) vient de conclure quatrième d'un handicap remporté par Yellowman. Avec l'aide d'oeillères australiennes, il va tenter de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Kamikaze De Teille (13) a conclu quatrième d'un quinté disputé ici-même sur plus court (3600 mètres). Troisième ensuite du handicap remporté par Yellowman, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
A l'exception d'une victoire dans un réclamer, les dernières performances de Sainte De Sivola (11) n'incitent pas à la confiance.



La sélection : 1-2-6-5-7-8-10-3
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales