Chantilly - Prix Chantilly Capitale du Cheval : partants

02 Avril 2012

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 1600 m. - 3 ans

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PSYCHE F3 59.5 kg Jarnet T. Boutin C.
2 ARLUNO H3 59 kg Soumillon C. Heloury J.
3 GOGARTY H3 57.5 kg Blondel F. Rossi F.
4 MR MAJEIKA M3 56.5 kg Victoire J. Vermeulen F.
5 CHEZ LAURENT H3 56 kg Maillot S. Collet Rob.
6 WEA F3 55.5 kg Ruis S. Marion P.
7 THORZIEN H3 55 kg Huet T. Doumen F.
8 PIGEON CATCHER M3 55 kg Benoist G. Brandt P.
9 WILLIBR M3 54.5 kg Crastus A. Costes P.
10 CHASTAIN PARK M3 54.5 kg Thulliez T. Nakkachdji X.
11 LEFFARD H3 54 kg Lemaire Cp. Chappet F.
12 SPRINGERVONTUR M3 54 kg Breux D. Stoquart J.
13 WHIP MY HEART H3 54 kg Badel Alxi. Suter U.
14 GREEN ART H3 54 kg Forest M. Boutin C.
15 GENTLESHAW F3 53 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
16 CATARALE F3 53 kg Hamelin A. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

Pour débuter la semaine, le quinté va se courir sur la PSF de Chantilly.
Le Prix Chantilly Capitale du Cheval est une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.
L'année dernière, certains quintés pour jeunes chevaux ont été particulièrement spéculatifs.

Analyse du quinté



Psyche (1) est en grande forme : elle a remporté trois courses en cinq parcours. Elle vient d'essayer le niveau listed : quatrième. Elle va participer à son premier quinté tout en devant porter 59.5 kilos. Possible placée. Elle sera associée à Thierry Jarnet : 40% de réussite cette année.

Arluno (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Elle a peu d'expérience : cinq courses. Elle s'est montrée régulière depuis ses débuts et sera menée par Christophe Soumillon. Elle s'est notamment imposée sur la PSF de Lyon.
Gogarty (3) a également cinq courses à son actif, deux sur la PSF (Marseille-Vivaux) : deux victoires. Il sera donc intéressant de le suivre pour son premier quinté.

Mr Majeika (4) a débuté en France en décembre dernier. A l'exception de son premier parcours, il a toujours conclu parmi les quatre premiers. Lors de son avant-dernière course, il s'est notamment imposé dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il devrait donc être plutôt en vue.

Chez Laurent (5) est également régulier. Il vient de participer à deux courses sur ce parcours : troisième à distance des deux premiers et avant-dernier (sur sept). Ce sera son premier handicap. Affaire d'impression.

Wea (6) a participé exclusivement dans des épreuves à réclamer ces derniers mois. Il s'est notamment imposé en décembre sur la PSF de Deauville et en février sur la PSF de Marseille. Il a changé d'entraineur suite à son avant-dernière course et s'est ensuite montré décevant. Le niveau sera lus relevé.

Après deux mois d'absence, Thorzien (7) vient de faire une très bonne rentrée: second sur l'hippodrome de Pornichet La Baule. la course a été remportée par Orcus qui a été en vue dans une listed l'année dernière. Sur cette ligne, il peut surprendre.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Pigeon Catcher (8) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Lyon. Le niveau sera plus relevé mais il ne semble pas hors d'affaire pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.

Willibr (9) a soldé 2011 par une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville (1500 mètres). Absent ensuite, il vient d'effectuer une rentrée correcte dans un handicap sur cette piste (1300 mètres) : second. Il devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté.

Chastain Park (10) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a notamment remporté un handicap à Deauville en octobre amis a été décevant avec une valeur revue à la hausse ensuite. Difficile à situer. Le tandem Nakkachdji / Thulliez incite cependant à la méfiance.

Leffard (11) a notamment été second d'une course à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier mais a plutôt déçu lors de sa dernière course sur la PSF de Deauville (en étant un des favoris). Affaire d'impression. Son entraineur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.

Springervontur (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence tout en ayant échoué lors de ses deux parcours sur la PSF l'année dernière.

Whip My Heart (13) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : dernier sur cette piste. il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il sera mené par Alexis Badel : 54% de réussite cette année.

Green Art (14) a pris part à trois courses cette année : sixième au mieux. Il devrait être plutôt délaissé dans ce quinté.

Gentleshaw (15) a soldé 2011 par une victoire sur la PSF de Deauville. Elle vient d'effectuer sa rentrée: non placée dans un handicap sur la PSF de Deauville alors qu'elle faisait partie des favoris. A reprendre ? Elle est entraînée par Philippe Van De Poele : 47% de réussite depuis 2011. Elle sera associée à Ronan Thomas : 40% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course (son premier handicap), Catarale (16) a tardé à trouver l'ouverture : quatrième. Bien placée dans le bas du tableau, elle va tenter de confirmer cette bonne impression dans ce quinté. Son entraineur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.



La sélection : 16-3-9-1-7-4-8-2
Le cheval de complément : 5